Ce livre se lit d'une traite tant les péripéties sont bien liées et donnent envie de ne pas s'arrêter.
Pour ecrire cette critique j'ai du relire ce livre que j'avais vraiment apprecie il y a quelque mois et je l'ai a nouveau adore .

Ce roman etais genial il melange de nombreuses idees ce qui est passionnant : la romace bien sur mais aussi la maladie ainsi que la tentative de sucide ou encore le deuil ...

Les personnages sont tous tres attachant mis a part kevin qui selon moi est une vraie tete de noeud !!!

L'histoire entre les deux personnages prend un petit moment avant de s'installer ; elle passe par different stade mais elle est presente des le debut .
Ce qui est genial c'est que l'on rentre tout de suite dans l'histoire que par la suite on ne peut plus lacher ...

Si vous aimez les livres dans le style de another story of bad boys ou encore dimily vous adorerez ce roman
Un livre surprenant !

J'ai été immédiatement séduite par la première de couverture de ce livre, puis par son résumé, étant une fan du triangle amoureux je ne pouvais que tenter ma chance avec ce livre.
Mais quel fut ma surprise en le lisant, m'attendant tout de même à une histoire un peu cliché avec une histoire d'amour avec un frère par alliance, très populaire depuis quelques années. J'y ai découvert un livre, avec une grande profondeur et pas mal d'humour de la part de notre protagoniste Summer.
Les personnages sont vraiment très attachants, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les frères.
J'ai dévoré ce livre, il est vraiment très addictif, pour dire je l'ai lu en une nuit (ma sale tête au boulot en valait le coup)
Je conseille grandement ce livre et pour ceux qui ne sont pas fans des triangles amoureux, tenté quand le même le livre, car pour ma part il n'y en avait pas vraiment enfin bon je ne dévoilerais rien de plus.
Lien : http://ma-bibliotheque1.e-mo..
J'ai beaucoup Tijan dernièrement sur les réseaux sociaux et je n'en ai lu que du bon. J'ai donc voulu découvrir ce roman.

Summer est amoureuse de son « frère par alliance » mais ce n'est visiblement pas réciproque. Puis en rencontre Caden, ce jeune homme mystérieux et ténébreux qui pourrait bien chambouler toutes ses certitudes.

Dès les départ j'ai adoré Summer. Je ne sais pas comment l'expliquer l'alchimie a pris de suite. J'ai apprécié son humour, sa façon d'être, de réagir, d'inter-agir avec son entourage… C'est typiquement le personnage qui me séduit de suite. Elle est fragile à l'intérieur mais ne montre rien à l'extérieur. Elle tourne tout en dérision et j'ai beaucoup aimé lire ses répartie et ses apartés.
Je pourrais dire que tout mon attrait pour ce roman repose sur Summer, et ça serai vrai, mais il n'y a pas que ça. J'ai aussi aimé le personnage de Caden, même s'il est vrai qu'il fait un peu stéréotypé. J'ai aimé détester Kevin, c'est vraiment le petit con à qui on a envie de donner une paire de claque. le petit groupe dans lequel évolue Summer et également très attachant. Donc, en fait ce sont les personnages qui porte le livre. Parce que pour ce qui est de l'histoire, même si elle est très jolie, elle n'est pas vraiment originale.
C'est ça, l'auteur a réussi à faire d'une histoire banale quelque chose qui marque les esprits grâce à des personnages qui sorte du communs et qui sont très attachan
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Toi + moi + lui, on le présente comme un triangle amoureux mais ça n'en est pas vraiment un. et tant mieux !

Summer entre dans la même université que son demi-frère par alliance, Kevin dont elle est secrètement amoureuse depuis plus de deux ans mais qui a tendance a changer de fille tout les six mois. dans la fraternité à laquelle il appartient, Summer rencontre aussi Caden "l'anti"demi-frère.

Le résumé de base n'est pas forcément original et même si j'aime ce genre de livre léger, je me disais qu'en le lisant il serait comme les autres: un bon moment, mais sans plus.

Pourtant je me suis surprise a beaucoup m'attacher à Summer, Caden, Avery, Marcus et surtout Colton. On s'attend a un triangle amoureux comme le sous-entend le résumé mais en fait, pas vraiment. Summer ne doute pas de ses sentiments dans ce livre, et j'ai franchement apprécié de ne pas avoir le va et vient de la fille entre les deux garçons. La relation avec Caden était mignonne comme tout, forcement un peu prévisible mais touchante quand même d'une certaine manière.

Mais surtout, ce livre est drôle ! je suppose qu'il faut apprécié l'humour en question et pour moi ça a marché parfaitement. Summer est un personnage pétillant avec beaucoup de répartie et d'autodérision, elle est amusante, un brin folle peut-être, elle réfléchie peu avant de parler parfois. Excentrique peut-être, ça la rend attachante et ça nous fait rire par la même occasion.

Toi + moi + lui est un bon livre, on s'attend à tout ce qui va se passer évidemment mais c'est rafraîchissant, plein de bons sentiments et surtout très amusant (grace a Summer).
je le conseille
Après la lecture du résumé, j'ai su qu'il me fallait absolument lire cette romance young adult pour espérer revivre le plaisir que j'avais trouvé dans la lecture de DIMILY.

J'ai rapidement aimé le ton et adoré les personnages et plus particulièrement Summer, qui est vraiment intéressante. Bien qu'elle soit le cliché de la jolie fille qui ne le sait pas, elle a cette folie qui la rend très originale.

L'histoire est aussi plutôt inattendue si comme moi on s'attend un peu à une romance impossible entre demi-frère/demi-soeur ;)

Avec tous ces points positifs, j'aurais dû adorer ma lecture mais j'ai malheureusement été très déçue par la traduction... Ce roman est bourré de fautes! Des fautes d'orthographe (bien que ça ne soit pas quelque chose que je remarque habituellement), des erreurs de prénoms et des traductions qui n'ont pas de sens ou ne sont pas appropriés en français...
J'ai également eu du mal avec les dialogues parfois, les échanges sont assez longs et on se perd dans les différentes voix (surtout quand on a droit à des "désoléE" venant d'un personnage masculin).

J'étais vraiment en colère pendant cette lecture car je savais que je passais à coté de quelques chose alors que j'aurais dû simplement, moi aussi, tomber amoureuse des ce(s) "book boyfriend(s)".

Si je n'ai pas trouvé que Toi + Moi + Lui était le meilleur New Way, j'ai tout de même bien adhéré à l'histoire et apprécié les personnages. L'écriture fluide et légère, tout en abordant des sujets profonds, permet de captiver le lectorat rapidement et de le distraire jusqu'au bout. Une belle découverte !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
J'adore les romans de la collection New Way, et j'avais envie de découvrir cette auteure, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai commencé ce roman et j'avoue que je n'ai pas été déçue du tout, même si le résumé nous parlait d'un triangle amoureux, thème que je n'affectionne pas particulièrement, dès les premières pages j'ai été envoutée par cette histoire et ces personnages. du coté de l'histoire :
Summer vit dans une famille recomposée, elle a perdue sa mère et son père s'est vite remis en couple. Mais voilà, la jeune fille est tombée amoureuse du fils de sa belle-mère avant même qu'elle fasse son apparition dans sa vie. Quelques mois ont passés depuis le fameux soir ou Summer a embrassé Kevin, son demi-frère, maintenant la jeune fille fait son entrée en fac, elle pense donc que ce nouveau départ va la rapprocher de celui qui lui fait battre le coeur. Mais rapidement elle va se rendre compte que Kevin n'a absolument pas changé, qu'il est incapable d'avoir une relation sérieuse. Elle va également faire la connaissance de Caden Banks qui appartient à la même fraternité que Kevin. Caden est vraiment très beau, très sexy et totalement mystérieux mais ne s'entend absolument pas avec son demi-frère. Les deux jeunes gens vont rapidement entretenir une étrange relation que ni l'un ni l'autre n'est vraiment prêt à accepter. Summer pense être amoureuse de Kevin et Caden a pas mal de problèmes plus importants à régler qu'une relation avec une fille telle que Summer. Malgré cela ils vont devenir de très bons amis. Une amitié qui va finalement se transformer en une relation beaucoup plus intime.
Qui choisira Summer? Peut elle aimer deux garçons? Qui est réellement se demi-frère qu'elle vénère presque? du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Tijan, elle est fluide, agréable et totalement addictive. Dès le départ j'ai su que ce roman me plairait, j'ai trouvé les personnages très attachant même si parfois j'ai vraiment trouvé Summer très , trop naïve. le triangle amoureux est un peu présent au vu des sentiments qu'éprouve la jeune fille mais je ne l'ai absolument pas trouvé trop pesant en fin de compte et les sujets abordés dans cette histoire sont vraiment très crédibles et très bien abordés. Ma lecture fut rapide , je n'arrivais pas a reposer le livre, je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer pour ces trois là. C'est une histoire remplie de tendresse et d'émotions qui aborde en toute simplicité des thèmes forts comme le deuil, le divorce et le handicap

En conclusion : j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j'ai découvert une très jolie plume , les mots sont simples et l'histoire va réellement droit au but , pas de fioritures inutiles qui plomberaient notre lecture, les pages défilent vraiment toutes seules, je me suis vraiment régalée en lisant ce roman.
Je le conseille vraiment et Tijan est une auteure a découvrir.
Ce n'est pas un coup de coeur mais je dirais qu'il ne m'a pas manqué grand chose pour que cela le soit.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Oeuvre très satisfaisante! J'avais peur de ne pas aimer après DIMILY, en pensant que l'histoire aller se répéter dans une autre forme mais très surprise. Ces deux livres ne se ressemblent pas du tout! Serte il y a l'histoire de la demie soeur par alliance qui es amoureuse de son demi frère qui en passant est en couple mais à part ça on change complétement d'univers! Je le recommande fortement! Et j'espère qu'il y aura un tome 2 !