EAN : 9782375205334
Ibis Rouge (10/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans un jeu de questions-réponses, Alexis Tiouka raconte les luttes qui animent les peuples amérindiens de Guyane depuis les années 1980, et dont il a été lui-même acteur. Il retrace le parcours de la première génération de leaders du mouvement autochtone guyanais, passée par les "homes indiens" et l'école française. Du grand rassemblement des Amérindiens de Guyane en 1984 aux revendications pour la terre et aux négociations internationales : quatre décennies de lut... >Voir plus
Que lire après Petit guerrier pour la paixVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
27 juillet 2018
Un ouvrage à lire pour mieux comprendre le contexte des luttes amérindiennes, à l'heure où le projet de mégamine Montagne d'Or met en péril ces communautés