J'ai choisi cet ouvrage dans les rayonnages de la Bibliothèque de la Cité des sciences et de l'Industrie pour sa couverture et la maison d'édition. Je suis rarement déçu par Futuropolis et le dessin sombre et beau comme une esquisse au fusain a attiré mon oeil.

Dès les premières pages, mon impression quant au dessin a été confirmé. J'ai beaucoup aimé le dessin de Tom Tirabosco que je ne connaissais pas.
Suivre le personnage principal dans les paysages apocalyptiques et surtout dans la nature magnifique du grand Nord américain m'a vraiment plu.
De plus ce côté sombre dû à la fois au choix de l'auteur de ne rendre que des planches en noir et blanc avec cette noirceur et ce trait proche du fusain était très agréable.
Le côté sombre fut renforcé à la lecture avec le scénario. Nous sommes dans une époque post-apocalypse ou le capitalisme est arrivé au bout de ce qu'il voulait ou pouvait et a pris un contrôle absolu sur la vie des gens et même sur leur esprit en en faisant des êtres lobotomisés et accrocs à la violence, aux écrans et au cour de la bourse. Tout cela se joue sur fond de dérèglement climatique et de perte de sens avec des Hommes ayant perdu la raison.

Sur le papier, le scénario est pas mal, mais je dois avouer que je n'ai pas trop accroché. Au fil des pages, je me suis parfois ennuyé, j'ai trouvé assez souvent le propos facile voir démago. le livre reprend tous les thèmes « à la mode » sans, pour moi, réussir à les magnifier et à les rendre vraiment percutants malheureusement.