EAN : 9782203391024
Éditeur : Casterman (06/05/2003)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)

Au bar du village, tout le monde se rappelle : il y avait une histoire avec la maison de l'ancien ministre, une histoire de démons. 40 ans plus tard, François a hérité de la demeure familiale et s'installe avec sa femme et leur petite fille Clara.

Epictete
  18 octobre 2017
Clara, une petite fille d'une dizaine d'années s'installe avec ses parents dans la maison familiale à la campagne.
Mais les légendes ont la vie dure dans le pays et il règne bien des histoires de malédiction sur cette maison.
Le passé ressurgira en la personne de Baptiste dont personne ne sait rien ni d'où il vient.
L'album, classé jeunesse comporte de sérieuses références par exemple à la guerre d'Algérie, au 17 octobre 1961.
Les dessins, très colorés, sont chargés, forts, intenses !
Album intéressant.