Le tome 13 s'était fini sur la lanterne cinématique de Sebastian qui défilait et nous avions appris tout ses déboires afin d'apprendre le métier de majordome. Là, nous constatons que le jeune Ciel a eu, lui aussi, beaucoup de mal à apprendre à tirer, à monter à cheval, et que sa reconstruction ne fut pas une partie de plaisir.

Ma foi, on serait bien resté avec les souvenirs gravé dans la lanterne cinématique de Sébastian parce que se sont des moments drôles en raison du fait que nos deux héros ne maîtrisaient rien à leurs débuts, mais le Campania est en train de couler et l'eau accumulée dans la poupe du bateau fait lever la proue (pour ceux qui n'ont pas de dico : l'eau accumulée dans le cul du bateau fait lever l'avant), ce qui fait revenir tout ce petit monde à la réalité : faut quitter le bateau le plus vite possible.

Pour les morts-vivants, pas de soucis, ce n'est pas le naufrage qui va venir à bout de leur quête de leur âme perdue et Sebastian va encore devoir s'occuper de tout.

Ce tome clôt le triptyque des morts qui revenaient à la vie et le naufrage du Campania. Beaucoup d'action et de combat, rien à dire, ça bougeait dans tout les sens. de plus, dans ce tome, Ciel nous en dévoile un peu plus et on sent bien qu'il est plus qu'attaché à son diable de majordome.

Ensuite, après le sauvetage des rescapés, retour sur la terre ferme. Après un petit intermède marrant avec la chasse aux oeufs de Pâques, Ciel a une nouvelle mission : infiltrer le collège anglais de Weston pour comprendre comment certains élèves ont pu disparaître, dont un est le fils du cousin de la reine, le duc Clemence.

Un gros clin d'oeil à l'univers d'Harry Potter en raison des quatre dortoirs qui ressemblent fort aux quatre maisons de Poudlard, avec des z'animaux pour insigne...

J'ai hâte de voir la suite de leurs aventures et leur enquête, dans un lieu clos tel qu'un collège anglais huppé.

"Black Butler", pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est avant tout un univers original, accrocheur et un graphisme somptueux. Un mélange détonnant d'action et d'humour, de mystère et de suspense.
Un nouveau tome qui une fois encore se dévore d'un coup. le tome 13 s'était terminé avec du suspens alors l'envie de savoir la suite se faisait sentir. Les morts-vivants ont en eux pour leur compte pour ce tome. Mais quelque chose me dit que le retour de Walking Dead se fera dans les prochains tomes. Bien entendu, Undertaker va nous remontrer ces dons pour faucher les âmes égarés. Il n'y a pas à dire, il s'est bien s'occuper des morts. En plus, il a laissé un petit présent à Ciel qu'il aura besoin de récupérer. Je vais attendre patiemment quelques tomes.

La nouvelle aventure dans un collège qui a des airs de Poudlard semble intéressant. D'autant plus que Sébastian arrive en dernière page en tenu de religieux. C'est assez drôle de voir un diable aussi diabolique en tenu religieuse. Cela promet des moments cocasses dans le prochain tome. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière cette école huppée où seul l'excellence mâle a le droit de se réunir pour devenir les futurs dirigeants d'un monde libre. Il doit en avoir des secrets et des êtres maléfiques dans une tel école. Affaire à suivre donc.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
J'ai adoré!!! On apprends dans ce volume comment c'est passé la première rencontre entre Sébastian et Ciel!
Et on commence juste derrière un nouvel arc dans une école. Qui me fais penser à Hana Yori Dango avec leur P4! =)
Vraiment génial!
Encore un tome passionnant ! On en apprend plus sur les débuts du Majordome et Ciel, et je ne verrais plus jamais le naufrage d'un certain navire de la même manière !!! Vivement la suite !