Suite à l'action d'Undertaker sur ce diable de majordome, nous continuons à visionner son passé et surtout ses débuts en tant que majordome de Ciel. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était loin d'être simple mais il n'y avait pas que Sébastian qui avait beaucoup à apprendre, Ciel aussi. Il avait été un enfant choyé jusqu'au décès brutal de ses parents, il avait tout à apprendre même les bonnes manières. c'est également la fin des cadavres ambulants. Il nous manque quelques réponses mais je pense qu'on retrouvera bientôt certains des protagonistes dans de nouvelles aventures.

L'heure est maintenant à la détente avec une chasse aux oeufs de Pâques organisée par Lizzie. Des invités imprévus s'incrustent à la fête. Comme toujours, la pause est de courte durée, une nouvelle enquête s'annonce pour Ciel et Sebastian de la part de la reine Victoria. le repos est toujours très court mais nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec ce manga, il y a toujours une enquête en cours et beaucoup d'évènements et de surprises à la clé.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Le tome 13 s'était fini sur la lanterne cinématique de Sebastian qui défilait et nous avions appris tout ses déboires afin d'apprendre le métier de majordome. Là, nous constatons que le jeune Ciel a eu, lui aussi, beaucoup de mal à apprendre à tirer, à monter à cheval, et que sa reconstruction ne fut pas une partie de plaisir.

Ma foi, on serait bien resté avec les souvenirs gravé dans la lanterne cinématique de Sébastian parce que se sont des moments drôles en raison du fait que nos deux héros ne maîtrisaient rien à leurs débuts, mais le Campania est en train de couler et l'eau accumulée dans la poupe du bateau fait lever la proue (pour ceux qui n'ont pas de dico : l'eau accumulée dans le cul du bateau fait lever l'avant), ce qui fait revenir tout ce petit monde à la réalité : faut quitter le bateau le plus vite possible.

Pour les morts-vivants, pas de soucis, ce n'est pas le naufrage qui va venir à bout de leur quête de leur âme perdue et Sebastian va encore devoir s'occuper de tout.

Ce tome clôt le triptyque des morts qui revenaient à la vie et le naufrage du Campania. Beaucoup d'action et de combat, rien à dire, ça bougeait dans tout les sens. de plus, dans ce tome, Ciel nous en dévoile un peu plus et on sent bien qu'il est plus qu'attaché à son diable de majordome.

Ensuite, après le sauvetage des rescapés, retour sur la terre ferme. Après un petit intermède marrant avec la chasse aux oeufs de Pâques, Ciel a une nouvelle mission : infiltrer le collège anglais de Weston pour comprendre comment certains élèves ont pu disparaître, dont un est le fils du cousin de la reine, le duc Clemence.

Un gros clin d'oeil à l'univers d'Harry Potter en raison des quatre dortoirs qui ressemblent fort aux quatre maisons de Poudlard, avec des z'animaux pour insigne...

J'ai hâte de voir la suite de leurs aventures et leur enquête, dans un lieu clos tel qu'un collège anglais huppé.

"Black Butler", pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est avant tout un univers original, accrocheur et un graphisme somptueux. Un mélange détonnant d'action et d'humour, de mystère et de suspense.
Nous poursuivons notre plongée dans le passé de Ciel et de Sebastian et une fois de plus, les révélations nous emportent. Mais surtout Undertaker va se révéler sous un jour complètement inattendu! Ce personnage semble cacher bien des secrets et s'avère très intriguant. J'ai adoré cette tournure de l'histoire et j'ai plus que hâte de le voir réapparaître pour en apprendre encore plus.

L'intrigue du paquebot touche aussi à sa fin et la mangaka réussit bien à nous faire frémir jusqu'au bout. Voilà un nouveau cycle qui se termine, un cycle palpitant, haut en couleurs, qui donne une fois de plus l'impression que la mangaka ne pourra pas faire mieux.

Pourtant, je suis convaincue qu'elle réussira encore et toujours à m'impressionner et à m'offrir des récits palpitants à suivre... L'entrée dans la nouvelle intrigue le laisse en tout cas largement supposer!

En bref, j'enchaîne les tomes et l'ennui n'est toujours pas au rendez-vous! J'attends chaque nouvelle intrigue avec impatience et l'attente entre chaque tome est vraiment trop trop longue...
Fin de l'histoire de naufrage du paquebot Campania. On découvre un trait de caractère d'Undertaker. Après cette histoire où Sebastian est grièvement blessé ce passe un moment de rétablissement et la fête de Pâques arrive. Là plusieurs équipes s'affrontent dans le manoir Phantomhive pour retrouver l'oeuf peint par Elizabeth. Une lutte sans merci fait rage au sein du château et tous les coups sont permis.

A la fin de cette petite quête aux oeufs, Ciel reçoit un message de la Reine lui demandant d'enquêter dans le Wiston Collegue car le fils d'un membre de sa famille a disparu.

A la fin du manga, Ciel entre dans cette école et rencontre les P4, les 4 préfets de l'école qui s'occupe chacun d'un dortoir:
- Edgar Redmond, qui porte une veste rouge et s'occupe du dortoir Scarlett Fox où les élèves d'un rang particulièrement élevés s'y retrouvent.
- Herman Greenhill porte une veste verte et est responsable du dortoir Grenn Lion où l'on retrouve les élèves qui excellent dans la discipline des arts martiaux ou le sport
- Laurence Bluer portant une veste Bleu et s'occupant du dortoir Saphire Owl, également appelé Blue House. Se réunissent les élèves doués pour l'étude
- Grégory Violet habillé d'une veste violet et préfet du dortoir Violet Wolf réunissant les élèves doués pour la discipline artistique.

Cela promet de bon rebondissement je pense, j'ai hâte de lire la suite.
Un bon tome.
D'abord parce qu'il clôture un arc autour des zombies VS Titanic, ensuite parce qu'il permet un flashback intimiste et humoristique autour des débuts de Sebastien en tant que majordome et Ciel, nouveau comte Phantomhive. Enfin, parce qu'il lance une nouvelle intrigue riche en promesses, dans un lieu/pitch encore inexploité : le collège traditionnel brittish ! Va-t-on trouver du Agatha Christie Vs Harry Potter ? Toutes les suppositions sont encore permises et j'attends le tome suivant avec impatience.
Sebastian et Ciel arrivent à survivre au naufrage du Campania et retrouve leur vies au manoir. Mais l'accalmie est de courte durée et une chasse aux oeufs organisée par Lizzy fait rage car chacun veut gagner.

Une enquête se termine alors qu'une autre début en fin de ce tome qui nous plonge dans une école privée qui nous fait penser à l'univers d'Harry Potter et ses préfets.
Un nouveau tome qui une fois encore se dévore d'un coup. le tome 13 s'était terminé avec du suspens alors l'envie de savoir la suite se faisait sentir. Les morts-vivants ont en eux pour leur compte pour ce tome. Mais quelque chose me dit que le retour de Walking Dead se fera dans les prochains tomes. Bien entendu, Undertaker va nous remontrer ces dons pour faucher les âmes égarés. Il n'y a pas à dire, il s'est bien s'occuper des morts. En plus, il a laissé un petit présent à Ciel qu'il aura besoin de récupérer. Je vais attendre patiemment quelques tomes.

La nouvelle aventure dans un collège qui a des airs de Poudlard semble intéressant. D'autant plus que Sébastian arrive en dernière page en tenu de religieux. C'est assez drôle de voir un diable aussi diabolique en tenu religieuse. Cela promet des moments cocasses dans le prochain tome. J'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière cette école huppée où seul l'excellence mâle a le droit de se réunir pour devenir les futurs dirigeants d'un monde libre. Il doit en avoir des secrets et des êtres maléfiques dans une tel école. Affaire à suivre donc.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Un excellent tome.

Tout d'abord nous avons droit au début de Ciel et Sébastian en tant que Comte de Phantomhive pour l'un et majordome pour l'autre.
Un moment très drôle et permettant de voir ces deux personnages si charismatiques dans des situations qu'ils ne maîtrisaient pas avant.
Puis nous découvrons la fin de l'épisode sur le bateau, le Campagnia où nous assistons à des scènes émouvantes entre le jeune homme et son majordome.
Une des rares fois où Ciel montre son attachement sincère pour le diable.

Un tome donc pleins de surprises, qui ne peut que se lire d'une traite car impossible à lâcher.
Même la nouvelle enquête qui débute à la fin semble prometteuse!
Pour ne pas déroger à la règle du “un tome pourri suit un tome chouette”, celui-ci est à classer dans la catégorie nulle ! C'est peut-être aussi le fait que j'ai lu le treizième il y a plus d'un an et que je ne me souvenais plus du tout où on en était.

C'est heureusement revenu assez rapidement : dans le précédent, on avait découvert les détails de la rencontre entre Sebastian et Ciel. Dès les premières pages, on reprend là où l'on s'était arrêté et on apprend la manière dont le maître et le domestique sont devenus si parfait. C'était très drôle.
Puis on revient rapidement à nos moutons… Enfin, je devrais dire à nos zombies… Et surtout au combat contre Undertaker. Un affrontement qui se termine rapidement, et laisse place à la conclusion du naufrage du Campania.
Les dessins de bataille ne sont vraiment pas terribles, beaucoup de traits qui partent dans tous les sens pour simuler le mouvement. Ça m'a semblé bâclé… C'est sûr qu'après avoir lu l'atelier des sorciers, tout manga doit paraître brouillon.
Dans l'avant-dernier chapitre, Elizabeth organise une chasse aux oeufs pour Pâques et invite tous les “amis” de Ciel. C'était un épisode bouche-trou, du grand n'importe quoi qui m'a prodigieusement ennuyée.
Le dernier chapitre ouvre sur une nouvelle intrigue qui voit Ciel entrer au collège Weston. On n'en sait pas suffisamment pour se faire une idée… Même si je pressens au niveau de l'ambiance un mélange entre Harry Potter (4 dortoirs, 4 préfets) et Utena.

Je n'ai pas aimé ce quatorzième tome. Il s'est heureusement lu vite, mais c'est bien le seul point positif.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Tres bon tome avec ce qu'il faut d'action, un appreciable tournant concernant le personnage de Undertaker et la relation Ciel/Sebastian qui continue de s'approfondir.