Black Butler tome 6 sur 31
Kana (04/03/2011)
4.34/5   212 notes
Un peu partout en Angleterre, des enfants ont disparu ! Sebastian et Ciel, qui a reçu l'ordre de résoudre l'affaire, pensent trouver la clé du mystère au sein d'un énigmatique cirque ambulant... Un clown pour le moins étrange, les balles du jongleur qui virevoltent... Si tel est le désir de mon maître, je l'accompagnerai jusqu'où il lui plaira...
Que lire après Black Butler, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Là où un cirque passe, les enfants disparaissent mystérieusement en pleine nuit. La police n'a aucune piste et elle n'a pas trouvé de cadavres. Voilà une mission toute trouvée pour Ciel, chien de garde de la reine Victoria.

Leur indicateur Undertaker leur indique que dans le monde de l'ombre, des cadavres d'enfants apparaissent tous les jours... Mais aucun cadavres d'enfants de la liste des disparus n'a été traité par lui. Donc, ils sont encore vivants.

Une enquête dans le monde du cirque... Un cirque où aucun numéro n'est exceptionnel mais où tous les membres portent des prothèses.

Comment le sait-on ? Grâce à Sebastian et son amour inconditionnel pour les félins : il fallait un spectateur pour le numéro avec les tigres et l'animal n'a pas apprécié les câlins du majordome. le voilà donc à l'infirmerie, bien qu'il n'ait aucune égratignure.

Puisqu'on lui a proposé une planque, Sebastian vient avec Ciel, tout deux déguisés, et les voilà engagés dans le cirque de l'Arche de Noé. On ne pouvait pas trouver mieux pour mener l'enquête commanditée par la Reine Victoria.

Le comte Ciel a beaucoup de mal à s'adapter à cette vie de misère, lui qui a l'habitude de péter dans la soie.

De son côté, Sebastian est tombé nez à nez avec le Shinigami Will qui est à cet ordre ce que les boeuf-carottes sont à la police. Ce dernier suspecte même "la bête immonde" comme il surnomme Sebastian d'être à l'origine des disparitions.

Le pire arrivera lorsqu'ils devront partager la même tente et réaliser un numéro ensemble.

Les dessins sont toujours au petit poil, les dialogues amusants et les situations cocasses ne manquent pas. Leur enquête nous fait assister à des numéros de cirque et Sebastian décoche la timbale avec ses tours... Il en fait même un peu trop, étrange que cela n'éveille pas plus les soupçons.

Mais pourquoi tous les membres du cirque ont-ils une photos d'eux, enfants, en groupe, avec un homme assez âgé, bien habillé, bourgeois, sans aucun doute, portant une chevalière dont le dessin se trouvait sur une prothèse ??

Ciel, qui a fouillé toutes les tentes, ne sait pas encore ce qui se cache là-dessous ni comment les enfants disparaissent et où ils sont détenus, parce que dans le cirque, il n'y en a pas un seul.

La suite au prochain épisode...

Lien : http://thecanniballecteur.wo..
Le tome précédent ne m'avait pas vraiment passionnée, du coup, à la bibliothèque, j'avais hésité à prendre la suite. Mais bon, vu qu'on est en plein mois blanc pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et qu'en plus, je suis sensée lire les neuf premiers tomes de la série pour mon Baby-challenge Manga , j'ai tout de même emprunté les deux tomes suivants...
Et je suis assez contente de l'avoir fait : ce tome est bien meilleur que le précédent.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce tome : j'ai toujours trouvé que les cirques étaient des endroits assez effrayants et glauques et je trouve que ça colle parfaitement à l'histoire de Black Butler. D'autant plus que les artistes de ce cirque sont vraiment très mystérieux, peut-être même plus que la disparition des enfants qui a fait venir Ciel et Sebastian dans cet endroit.
J'ai aimé voir Ciel et Sebastien se prêter à des numéros pour pouvoir entrer dans l'équipe. Surtout Ciel d'ailleurs : c'est très amusant de le voir lutter contre sa nature pour se donner en spectacle. du coup, on voit le petit garçon qu'il est tout au fond de lui et non pas cette image d'adulte trop lisse que l'on a de lui depuis le début de la série. Seb', comme toujours excelle, du coup, ses pitreries ne m'ont pas franchement passionnée : quand c'est trop facile pour quelqu'un, ça ne m'intéresse pas. Quand on ne se remet jamais en question, on n'évolue jamais...
Ah, et puis, je suis curieuse de découvrir les raisons de la présence de William Spears, un dieu de la mort dans ce cirque !

Bon, comme toujours, les dessins et la narration sont très agréable à regarder et à lire.
Une nouvelle enquête très prometteuse !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ciel et Sebastian débute une nouvelle enquête sur un cirque.
A chaque fois qu'il s'installe dans une ville, des enfants disparaissent.
Nos deux héros décident donc de s'infiltrer dans ce monde de saltimbanques.

Bien évidemment, Sebastian brille grâce à ses incroyables capacités.
Marcher sur un fil, lancé de couteau, trapèze, rien ne lui fait peur et il s'en sort avec brio.
C'est loin d'être le cas pour Ciel! Lui qui a déjà dû mal à s'habiller tout seul!
Un de mes tomes préférés, avec le 3e et le 5e ! En plus d'être super intéressant, il est remplit d'humour, du début à la fin ! Je n'ai pas arrêté de rire ! Je crois que c'est le tome le plus drôle des six pour moi !

Un gros plus pour l'intrigue qui se passe dans le milieu du cirque, ce qui est original et donne lieu à de nombreuses scènes cocasses et loufoques ! Cet univers-là m'a beaucoup plu, j'espère rester dans ce thème pendant plusieurs tomes !
L'enquête est accrocheuse et tient en haleine, et le twist final ainsi que la toute dernière scène donnent directement envie de lire le tome suivant !

J'ai bien aimé la "rivalité" entre Sebastian et "Suit" ! Ce dernier est un personnage intéressant dans ce tome (plus que précédemment), il me tarde de le retrouver par la suite (pardonnez-moi le jeu de mots pourri -et involontaire- :p ) !
Et le pauvre Ciel qui, encore un fois, n'est pas épargné, c'est vraiment le souffre-douleur de Yana Toboso X) C'est à la fois drôle et touchant. Et je n'ai pu m'empêcher de me mettre souvent à sa place, de ressentir ses souffrances...

Les nouveaux personnages sont attachants et c'est un plaisir de les découvrir ! Ils sont tous différents et atypiques, aussi originaux que les récurrents ;p

À la fin, il est raconté les péripéties de l'autrice lors de l'adaptation de son manga en anime. En plus d'être tourné de manière très drôle, c'est intéressant et enrichissant ! On peut voir que l'autrice a travaillé comme une dingue, vraiment respect !

De plus, ce manga n'est pas redondant, l'autrice arrive à être originale et à nous surprendre à chaque fois ! Il y a toujours de la nouveauté à chaque tome, à chaque intrigue, c'est tout le temps différent !
Chapeau bas pour ce tome et ce manga !
Un cirque débarque en ville et Ciel reçoit une lettre de la Reine pour enquêter sur de mystérieuses disparitions d'enfant là où le cirque se produit. Sébastian et Ciel vont alors intégrer la troupe pour découvrir ce que cache les artistes. Ils vont devoir faire avec la vie en groupe et composé avec une ancienne de leur connaissance.

Un tome relevé qui nous emporte dans le monde du cirque et qui renouvelle l'histoire en nous immergeant dans un univers bien différent de Londres.

Sebastian: Je ne m'intéresse pas à des âmes de pacotilles.
Suit: C'est un diable affamé qui dit ça? En réalité, vous avez monstrueusement faim!
Sebastian: Je me suis lassé depuis longtemps de picorer dans tous les plats qui me tombent sous la main. Car voyez-vous, plus on a faim, meilleur est le dîner!
Joker: Êtes-vous domestique dans une grande maison? Comme vous êtes bien habillé, je pensais que vous étiez un gentleman de bonne famille!
Sebastian: Moi, un gentleman? Jamais de la vie! Je ne suis qu'un diable de majordome!
Sebastian: En tout cas, si pour la reine, vous pouvez même vous donner en spectacle, vous êtes vraiment un chien...
Ciel: Tu me casses les oreilles! Tais-toi!
Es-tu un enfant qui ne peut rien faire sans son majordome, Comte ?

Videos de Yana Toboso (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur Black Butler, écrit et dessiné par Yana Toboso ! Cette série, éditée chez Kana depuis 2009 est devenu un véritable classique de notre catalogue ! À la fois pour son histoire passionnante, mais aussi ses personnages aux caractères bien trempés et aux designs remarquables. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les raisons de son succès, mais aussi d'aborder tout un tas de thèmes fascinants. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation d'Antonin Lacomme (journaliste spécialisé Japan Live & Japan Mag), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Nous remercions également Carmen, première d'atelier des Vertugadins (https://www.vertugadins.com/), pour son temps dédié à notre aparté ! Retrouvez Black Butler chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/black-butler/) Synopsis : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!Vous aimez l'univers de Black Butler ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même acabit conseillés pendant l'émission :Retrouvez Death Note chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/death-note-t1/#extrait)Retrouvez Moriarty chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/moriarty-t1/#extrait)Retrouvez Versailles of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/versailles-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Bucket list of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/bucket-list-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Marry Grave chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/marry-grave-t1/#extrait)Retrouvez Fullmetal Alchemist chez les éditions Kurokawa : ICI (https://www.lisez.com/kurokawa/serie-fullmetal-alchemist/53181) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.