Black Butler tome 6 sur 31
Kana (04/03/2011)
4.32/5   184 notes
Un peu partout en Angleterre, des enfants ont disparu ! Sebastian et Ciel, qui a reçu l'ordre de résoudre l'affaire, pensent trouver la clé du mystère au sein d'un énigmatique cirque ambulant... Un clown pour le moins étrange, les balles du jongleur qui virevoltent... Si tel est le désir de mon maître, je l'accompagnerai jusqu'où il lui plaira...
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
4 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Là où un cirque passe, les enfants disparaissent mystérieusement en pleine nuit. La police n'a aucune piste et elle n'a pas trouvé de cadavres. Voilà une mission toute trouvée pour Ciel, chien de garde de la reine Victoria.

Leur indicateur Undertaker leur indique que dans le monde de l'ombre, des cadavres d'enfants apparaissent tous les jours... Mais aucun cadavres d'enfants de la liste des disparus n'a été traité par lui. Donc, ils sont encore vivants.

Une enquête dans le monde du cirque... Un cirque où aucun numéro n'est exceptionnel mais où tous les membres portent des prothèses.

Comment le sait-on ? Grâce à Sebastian et son amour inconditionnel pour les félins : il fallait un spectateur pour le numéro avec les tigres et l'animal n'a pas apprécié les câlins du majordome. le voilà donc à l'infirmerie, bien qu'il n'ait aucune égratignure.

Puisqu'on lui a proposé une planque, Sebastian vient avec Ciel, tout deux déguisés, et les voilà engagés dans le cirque de l'Arche de Noé. On ne pouvait pas trouver mieux pour mener l'enquête commanditée par la Reine Victoria.

Le comte Ciel a beaucoup de mal à s'adapter à cette vie de misère, lui qui a l'habitude de péter dans la soie.

De son côté, Sebastian est tombé nez à nez avec le Shinigami Will qui est à cet ordre ce que les boeuf-carottes sont à la police. Ce dernier suspecte même "la bête immonde" comme il surnomme Sebastian d'être à l'origine des disparitions.

Le pire arrivera lorsqu'ils devront partager la même tente et réaliser un numéro ensemble.

Les dessins sont toujours au petit poil, les dialogues amusants et les situations cocasses ne manquent pas. Leur enquête nous fait assister à des numéros de cirque et Sebastian décoche la timbale avec ses tours... Il en fait même un peu trop, étrange que cela n'éveille pas plus les soupçons.

Mais pourquoi tous les membres du cirque ont-ils une photos d'eux, enfants, en groupe, avec un homme assez âgé, bien habillé, bourgeois, sans aucun doute, portant une chevalière dont le dessin se trouvait sur une prothèse ??

Ciel, qui a fouillé toutes les tentes, ne sait pas encore ce qui se cache là-dessous ni comment les enfants disparaissent et où ils sont détenus, parce que dans le cirque, il n'y en a pas un seul.

La suite au prochain épisode...

Lien : http://thecanniballecteur.wo..

Le tome précédent ne m'avait pas vraiment passionnée, du coup, à la bibliothèque, j'avais hésité à prendre la suite. Mais bon, vu qu'on est en plein mois blanc pour le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah et qu'en plus, je suis sensée lire les neuf premiers tomes de la série pour mon Baby-challenge Manga , j'ai tout de même emprunté les deux tomes suivants...

Et je suis assez contente de l'avoir fait : ce tome est bien meilleur que le précédent.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce tome : j'ai toujours trouvé que les cirques étaient des endroits assez effrayants et glauques et je trouve que ça colle parfaitement à l'histoire de Black Butler. D'autant plus que les artistes de ce cirque sont vraiment très mystérieux, peut-être même plus que la disparition des enfants qui a fait venir Ciel et Sebastian dans cet endroit.

J'ai aimé voir Ciel et Sebastien se prêter à des numéros pour pouvoir entrer dans l'équipe. Surtout Ciel d'ailleurs : c'est très amusant de le voir lutter contre sa nature pour se donner en spectacle. du coup, on voit le petit garçon qu'il est tout au fond de lui et non pas cette image d'adulte trop lisse que l'on a de lui depuis le début de la série. Seb', comme toujours excelle, du coup, ses pitreries ne m'ont pas franchement passionnée : quand c'est trop facile pour quelqu'un, ça ne m'intéresse pas. Quand on ne se remet jamais en question, on n'évolue jamais...

Ah, et puis, je suis curieuse de découvrir les raisons de la présence de William Spears, un dieu de la mort dans ce cirque !

Bon, comme toujours, les dessins et la narration sont très agréable à regarder et à lire.

Une nouvelle enquête très prometteuse !

Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Ciel et Sebastian débute une nouvelle enquête sur un cirque.

A chaque fois qu'il s'installe dans une ville, des enfants disparaissent.

Nos deux héros décident donc de s'infiltrer dans ce monde de saltimbanques.

Bien évidemment, Sebastian brille grâce à ses incroyables capacités.

Marcher sur un fil, lancé de couteau, trapèze, rien ne lui fait peur et il s'en sort avec brio.

C'est loin d'être le cas pour Ciel! Lui qui a déjà dû mal à s'habiller tout seul!

Un cirque débarque en ville et Ciel reçoit une lettre de la Reine pour enquêter sur de mystérieuses disparitions d'enfant là où le cirque se produit. Sébastian et Ciel vont alors intégrer la troupe pour découvrir ce que cache les artistes. Ils vont devoir faire avec la vie en groupe et composé avec une ancienne de leur connaissance.

Un tome relevé qui nous emporte dans le monde du cirque et qui renouvelle l'histoire en nous immergeant dans un univers bien différent de Londres.

Yana Toboso a décidé d'utiliser le monde du cirque pour y plonger son mystère. le cirque avec ces roulottes est toujours mal vu de nos jours. Les gens qui y travaillent sont souvent suspecter de mauvaises attention à cause de leur mode de vie. Ce n'est pas pour rien que les spectacles de cirques sont de plus en plus dans des salles fixes.

Alors ce n'est pas très compliqués d'imaginer des gens qui voyagent sur les routes de mauvaises intentions. D'autant plus quand tous les membres de la compagnie sont un peu étrange. Ils leurs manquent tous un membre et portent tous une prothèse. Ils se connaissent presque tous depuis leur jeunesse. Une photo va les montrer avec un vieil homme. Qui est-il? Qu'est-ce qui les lit?

Et puis, il y a cette homme serpents qui a sa propre loge. Il a un aspect physique assez bizarre et n'est pas particulièrement sympathique. Qu'elle peut-être son histoire?

La dessinatrice n'oublie jamais l'humour dans son mystère. Ainsi on voit Ciel devant se débrouiller tout seul et ce n'est pas facile. Surtout lorsqu'il doit se laver dehors avec des sceaux devant tous le monde. Cela dépasse ces compétences, il veut retrouver le confort de son manoir. Et puis le conflit entre le Shinigami et Sébastian qui fait reporter l'attente sur eux est assez sympa. Vont-ils pouvoir mettre leur pouvoir en commun?

Beaucoup de petits cailloux ont été semés pour ce tome pour mettre pleins de mystère et de secret. J'ai très envie de savoir ce qui va se passer par la suite. Affaire à suivre...

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Sebastian: Je ne m'intéresse pas à des âmes de pacotilles.

Suit: C'est un diable affamé qui dit ça? En réalité, vous avez monstrueusement faim!

Sebastian: Je me suis lassé depuis longtemps de picorer dans tous les plats qui me tombent sous la main. Car voyez-vous, plus on a faim, meilleur est le dîner!

Joker: Êtes-vous domestique dans une grande maison? Comme vous êtes bien habillé, je pensais que vous étiez un gentleman de bonne famille!

Sebastian: Moi, un gentleman? Jamais de la vie! Je ne suis qu'un diable de majordome!

Sebastian: En tout cas, si pour la reine, vous pouvez même vous donner en spectacle, vous êtes vraiment un chien...

Ciel: Tu me casses les oreilles! Tais-toi!

Es-tu un enfant qui ne peut rien faire sans son majordome, Comte ?

Videos de Yana Toboso (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
#Bienvenueauclub est parti à la rencontre des Mangavores de Lanester. Ces véritables passionnés ont entre 8... et 45 ans et se retrouvent pour échanger de leurs derniers coups de coeur.
Comme le dit si bien Lou-Rose dans la vidéo: "ça serait bête de louper un truc comme ça !"
Ce mois-ci ils nous parlent de: Tokyo Revengers - de Ken Wakui (Glénat Manga) Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) - de Aki et Kureha (nobi nobi !) Diablomachia - de Da Hosoi (Glénat Manga) Kaiju n°8 - de Naoya Matsumoto (Kazé) Black Butler - de Yana Toboso (Editions Kana) Real Account - de Shizumu Watanabe (Kurokawa) Leviathan - de Shiro Kuroi (Ki-oon Éditions)
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :
Site officiel : www.centrenationaldulivre.fr Facebook : Centre national du livre Twitter : @LeCNL Instagram : le_cnl Linkedin : Centre national du livre