AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 53 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Depuis que je suis les aventures du comte Ciel Phantomhive et de son diable de majordome, on peut dire que j'ai eu ma dose d'aventures trépidantes et de suspense.

Mais là, on a encore franchi un palier…

D'ailleurs, à partir du tome 26 et du coup de batte de baseball dans le plexus, j'en ai pris pour mon grade niveau révélations de folie et montée dans le suspense.

Là, on a chu avec le comte Phantomhive et on se demande comment son diable de majordome va arriver à nous sortir tous de ce guêpier dans lequel un autre nous a balancé.

Comme c'est drôle, lorsque l'on chute de son piédestal, tous les gens qui étaient de notre côté font un pas de côté et nous laisse nous casser la gueule, chacun retournant sa veste, toujours du bon côté, comme le chantait si bien Jacques Dutronc.

Normal, personne n'a envie de suivre celui qui tombe dans sa longue chute. Tout le monde essaie de jouer le bon chameau et de s'attitrer les bonnes grâces de celui qui a fait un croche-pied. C'est humain, nous ferions la même chose.

Mais gare quand celui qui est tombé plus bas que terre remontera à la surface… Là, ça va chier grave et niqu** sa race ! Notre comte n'a pas dit son dernier mot, même si pour le moment, il est K.O debout et apathique.

Qui lui restera fidèle ? Qui le conspuera ? Qui le trahira ? Comment retrouvera-t-il sa position d'avant ? La retrouvera-t-il un jour, seulement ? Et comment se comporteront à ce moment là ceux qui lui ont tourné le dos à la vitesse de l'éclair ?

Nous le saurons au prochain épisode et je sens que l'attente va être longue, mais longue, avant le tome 29.

Intensité, ce sera mon résumé de ce tome 28. Comme je vous le disais, depuis le tome 26, j'en ai pris plein ma gueule et je me demande comment le mangaka va pouvoir nous tenir en haleine lorsqu'il aura clôturé cet arc qui est majeur.

Je pourrais avoir la suite, s'il vous plait ?? Et vite !!!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120
Tout le monde apprend que Ciel s'est fait passer pour son frère jumeau présumé mort qui est le vrai Ciel Phantomhive. le vrai Ciel est revenu d'entre les morts grâce à Undertaker.
Le faux Ciel est alors accusé d'une série de meurtres et doit revoir ses plans pour assouvir sa revanche.

Une tome charnier qui voit les jumeaux s'affronter et retrouver leur place aux yeux de tous. La question est de savoir comment tout cela va se finir.

Comme d'habitude j'ai dévoré ce tome en un rien de temps. Et c'est avec impatience que j'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          60
L'histoire du frère jumeau ne m'avait absolument pas convaincu.
Sorti de nulle part, sans aucun indice de son existence jusqu'au 26e tome, cela me semblait bien trop facile de la part de la mangaka.
Est-ce que Black Butler allait commencer à me décevoir et partir dans tous les sens afin de faire des tomes supplémentaires ?

Je ne suis toujours pas emballée par cette histoire.
Mais j'ai apprécié de voir dans ce tome les conséquences de cette arrivée incroyable.
L'avenir du jumeau que nous suivons depuis le début semble compromis (si tant est que nous puissions parlé d'avenir le fait de se faire dévorer l'âme par un démon).
Tous ses amis sont partis et son coeur a déménagé...

Ciel est dans une impasse mais sa rage est toujours présente, ainsi que son diable de majordome.
Mme Tubusu a sû piqué ma curiosité et m'a donné à nouveau cette frustration d'arriver à la dernière page du tome.
Commenter  J’apprécie          61
Mais qu'est-ce que ça se lit vite !!! Notre Ciel a fini par être démasqué par le vrai qui est plus retors que prévu. Ainsi, les retrouvailles ne vont pas être aussi joyeuses que l'on aurait pu le croire. Entre ceux qui rejettent le faux, retournent leurs vestes, on assiste à des trahisons et une grande chasse à l'homme. La vraie bataille ne fait que commencer entre les jumeaux, que va-t-il donc en ressortir ?
Commenter  J’apprécie          50
Une arc que je trouve beaucoup moins prenant que les précèdents la cause au chamboulement qu’il provoque dans l’histoire, c𠆞st dommage. J𠆚i tout de même pris plaisir à lire ce tome et à retrouver des personnages que j�tionne toutefois je reste dans le doute. Je me demande ou l𠆚uteur veut nous emmener.
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau tome vraiment excellent et intense en émotion, nous conduisant à ressentir une profonde empathie pour certains personnages et à appréhender les événements à venir....
Vivement la suite !!!
Commenter  J’apprécie          20
C'est quand on est dans la merde que les vrais amis se dévoilent. Là, le petit comte constate qu'il en a assez peu au final mais ne sont-ils pas les plus importants? Il est dans une merde noire et le majordome n'est pour l'instant pas d'une grande aide. Quelque chose me dit qu'il va se passer un retournement de situation et qu'un seul tome ne sera pas suffisant pour tout nous dire. Il va falloir attendre et attendre pour pouvoir lire les tomes 29 et 30 pour savoir comment tout va redevenir à la normale. La mangaka nous mène par le bout du nez d'un bout à l'autre de l'histoire avec ingéniosité et un singulier humour. Elle titille notre curiosité pour encore mieux nous inciter à patienter. Une sacré coquine morbide qui sait nous tenir en haleine. On se demande s'il faut l'aimer ou la haïr pour cela. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce tome. Déjà, parce que c'est probablement l'arc le plus intéressant depuis le début et qu'on en apprend tellement plus sur Sebastian, son rôle, et surtout sur Ciel. Je n'ai jamais tourné les pages d'un manga aussi rapidement, tellement j'avais hâte de lire la suite. Et c'est une relecture, ce qui pour moi, montre à quel point la mangaka a réussi à m'emmener dans son monde et combien je me sens bien dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome captivant avec des révélations. le retour du frère de Ciel, ressuscité. Son apparition fait basculé le monde de Ciel qui se retrouve en état d'arrestation et sans son titre de comte de Phantomhive.

Un tome que j'ai trouvé plaisant à lire en raison des protagonistes présents : Undertaker, Grell, Lau, etc.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (222) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1508 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}