Mémoire d'un autre temps au Rwanda tome 1 sur 2
EAN : 9782342034073
Société des écrivains (13/02/2015)
2.5/5   1 notes
Ces histoires se déroulent dans les terres du milieu, ces mêmes lieux où les pharaons eux-mêmes allaient pour collecter leurs pierres précieuses et leur or. Plus précisément dans la région des mille collines, aujourd'hui appelée communément le Rwanda. Dans ce royaume aux contrées aussi magnifiques que secrètes, les hommes et les animaux peuvent se comprendre ; certains ont des pouvoirs, d'autres pas. Mais chacun est indispensable à l'autre...

Mère et... >Voir plus
Que lire après Mémoire d'un autre temps au Rwanda, tome 1Voir plus
Mémoire d'un autre temps au Rwanda est une série de recueils de contes en 6 tomes.

"Ceci se passe dans les terres du milieu, ces mêmes lieux où les Pharaons eux-mêmes allaient collecter leurs pierres précieuses et leur or. Plus précisément dans la région des mille collines, aujourd'hui appelé communément le Rwanda."

Sur les 8 contes, j'ai surtout aimé :

- Le chasseur et ses quatre femmes
- Rugano et Nymahumbya
- La légende de Bukware et de Bugondo

Souvent, les histoires parlent des aléas de la polygamie, de jalousie, de rivalité, de meurtres (ou tentatives de meurtres) ou de vengeance.

Les histoires sont intéressantes mais que de fautes d'orthographe et de grammaire. C'est dommage.

Challenge multi défis 2018 (41)

Le rôle d'un Roi n'est-il pas de se sacrifier pour son peuple?

Lire un extrait