Éditeur : Pocket (23/01/2006)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 34 notes)

Petit Bodiel, grand conte traditionnel peul, restitué par Amadou Hampâté Bâ dans un style plein de saveur et d'humour, retrace les aventures désopilantes d'un malin petit lièvre. Grâce au don de la ruse obtenu de Papa Bon Dieu" lui-même au troisième étage du ciel, il parvient à rouler les personnages les plus vénérables de la brousse, car "le meilleur appât pour attraper un homme, c'est de lui promettre ce qu'il désire". Mais, grisé par sa réussite et se... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
sesluc
  07 octobre 2013
tres interresant
lezizasendoh
  17 janvier 2015
petit bodiel est l'expression de la négation
Lien : http://www.lezizasendoh@yaho..
exceptionnael
  08 octobre 2017
intéressant
SeshetaSesheta   18 juin 2008
Un conte est un miroir où chacun peut découvrir sa propre image...
milamiragemilamirage   12 mai 2014
Une question n'est pas la réponse à une question, mais une complication du dialogue, dont elle détourne le cours droit en méandre.
milamiragemilamirage   11 mai 2014
Courage Petit Bodiel ! Il faut oser, car l'audace est souvent un gage de succès sur cette terre où la filouterie est chose courante.
yebmeyebme   28 juillet 2013
un parent qui laisse son enfant dans le dos devenir une hache,il risque tôt ou tard de voir celle-ci tomber sur les talons et lui couper les tendons
EniotEniot   11 janvier 2016
Quand Guéno l'Eternel te jeta dans l'océan de mon ventre par l'entremise du lance-pierre de ton père, je tressaillis de joie.
Video de Amadou Hampâté Bâ (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amadou Hampâté Bâ
L'AFRIQUE VUE D'AFRIQUE
Regards croisés
Kra N'Guessan
Les Arts d'ailleurs
L'ambition de cet ouvrage vise à compléter et à éclaircir le débat autour de l'Art Nègre, tantôt objet ethnologique, tantôt objet esthétique. L'auteur rend ici hommage à deux grands défenseurs de la culture noire : Amadou Hampâté Bâ et Georges Niangoran-Bouah. Ce livre donne l'occasion de montrer une Afrique « vue d'Afrique » : là ou l'art, dans son sens le plus ouvert, est parole, fêtes et cérémonies commémoratives, là où poésie et dramaturgie se mêlent, s'entrelacent pour donner vie aux formes et aux couleurs.
Quadrichromie Broché - Illustré en couleur - Illustré en noir et blanc - Quadrichromie - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-07920-2 ? 1 février 2016 ? 218 pages
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)