J'ai voulu faire une pause entre la saison 1 et 2, histoire de ne pas faire l'overdose. Donc, je suis peut-être un peu maso mais j'ai réellement pris un plaisir à les retrouver. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais j'avais vraiment besoin de savoir comment la suite allait se passer même si je savais qu'au final, ils allaient se remettre ensemble. J'espérais juste que l'histoire serait beaucoup plus compliquée dans le début, et que mademoiselle Tessa ne succomberait pas aussi vite.
Au final, j'ai compris quelque chose à travers la plume de l'auteure que je n'avais pas retrouvée dans la première saison d'où le fait que cette fois-ci, nous avons le ressenti des deux protagonistes dans celui-ci. Très astucieux !!
Je pense que c'est pour cette raison que beaucoup ont été saoulés d'eux.

A travers la plume de l'auteure, on ressent toutes les émotions, les angoisses de notre duo, cette folie, cette peur......Tout, mais vraiment tout. Elle a tout mis à plat, sans tabou, sans chichi, tout dans le détail car en réalité, dans la vraie vie, cela se passe comme ça. Sauf le lire pendant plus de 700 pages c'est autre chose et le vivre c'est également autre chose.
Mais surtout à cet âge, c'est beaucoup plus compliqué. Faut gérer tout ça. Etre dans la phase adulte avec encore un pied dans la jeunesse pas si simple que ça. Je pense que l'auteure a voulu nous décrire et nous faire ressentir tout ça en posant sa plume sur ces feuilles blanches. Vous savez, aimer au point d'avoir mal, de l'avoir dans la peau. Plus l'autre vous déchire, plus vous l'aimez encore et encore car c'est votre premier amour. Alors, certes Tessa a été humiliée, blessée et j'en passe dans le premier tome mais elle est tombée amoureuse de lui. Comment faire ???
Puis lui, malgré cette grosse connerie est tombé amoureux de cette fille pas comme les autres...... Dans le tome 2, Tessa est partie pour son travail, loin de Hardin. Son coeur est blessé mais n'arrive pas à l'oublier malgré ça. On peut la prendre pour une folle d'ailleurs. Pourquoi tu tournes pas la page jeune-fille ??? de son côté, Hardin sait qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie et a peur de la perdre.
On retrouve donc un Hardin sensible, malheureux, qui perd la tête et qui ne sait pas quoi faire pour retrouver sa confiance.
Toujours égal à lui-même, monsieur et sa jalousie maladive. Monsieur et son caractère à faire péter un câble. C'est dure la vie, n'est-ce pas ?? Surtout quand c'est toi qui fait la connerie, hein ?
Alors tout le long du livre, on retrouve le même scénario. Je t'aime mais tu me brises. On se quitte, on se retrouve. La jalousie vient et part. Sauf que là, un autre élément perturbateur revient en force dans cette suite et là, j'avoue que c'est..... comment dire.....juste dingue. Puis on découvre la maman de Hardin, cette femme blessée. Je l'ai trouvée bien forte et adorablement adorable également.
Je vais tout simplement vous dire que j'ai beaucoup aimé cette suite. Mieux que la première saison d'ailleurs. Les scènes érotiques sont toujours aussi craquantes, alléchantes et wooooou mais la fin promet encore plus de sacrés rebondissements :)

C'est en me laissant complètement influencer par le buzz et l'engouement de la blogosphère que j'avais décidé de me lancer dans le tome 1 de cette nouvelle saga "romantico érotique". J'ai cependant décidé d'attendre un bon moment avant de sortir ce tome 2 pour lui laisser une chance et ne pas me lasser de la redondance que l'on pouvait sentir en voyant cinq tomes débarquer aussi vite.

Nous retrouvons Tessa à la seconde où s'arrêtait le tome 1; sur cet évènement tragique qui aura surpris bien du monde et qui laissait présager une suite des plus mouvementées. Sans dévoiler ledit évènement pour ceux qui n'auraient pas encore découvert la série, Tessa est au bord du désespoir et va tenter de reprendre sa vie en main. Elle doit se débarrasser une bonne fois pour toutes d'Hardin qui, au final, la rend bien plus malheureuse qu'heureuse. Mais bien sûr, plus facile à dire qu'à faire et par des circonstances que j'ai trouvées très bien amenées, elle va devoir de nouveau composer avec le beau tatoué dans sa vie. Je ne veux pas dévoiler les évènements de ce tome mais sachez que l'auteure joue avec ses protagonistes d'une main de maître, les faisant passer par les pires moments, véritable marionnettiste de leurs émotions comme pour tester elle-même la force de leurs sentiments.

J'ai retrouvé tous les éléments que j'avais aimé dans la saison 1, à savoir le point de vue alterné entre Tessa et Hardin, le rythme de l'histoire, le côté "page turner", la profondeur des personnages et surtout ces évènements parfois anodins et parfois fous qui les font passer par un véritable grand huit émotionnel. J'ai également trouvé qu'Anna Todd avait pris beaucoup plus d'assurance, certains passages sont vraiment bien écrits, certains marquants, certains touchants mais encore des longueurs et des répétitions. On sent encore malheureusement un peu de lourdeur par moments et certains chapitres auraient pu être coupés ou rassemblés pour alléger la lecture qui est tout de même de 700 pages. Si j'avais une préférence pour la petite Tessa dans le tome 1, j'ai ici été clairement du côté d'Hardin tout au long de la lecture, signifiant que les deux personnages ont évolué.

En résumé, je suis contente d'avoir attendu quelques mois avant de sortir ce tome 2 qui m'a beaucoup plu. J'ai lu cette histoire rapidement, sans m'ennuyer malgré les longueurs et je ne pouvais m'empêcher de me demander si ces deux personnages pourront un jour être heureux ensemble. Toujours aussi addictif, j'ai préféré ce second tome au précédent et je lirai la suite avec grand plaisir.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Après avoir dévoré le tome1, Je n'ai pu m'empêche d'aller acheter la suite et de la lire sans tarder.

Et pourtant, il ne s'y passe rien! Une histoire d'ados qui s'aiment et se déchirent ; d'habitude, ce genre d'histoire m'ennuient, mais là je suis accro. :)

Pourtant les personnages sont horripilants, voir à la limite tête à claques, mais bon, j'aime alors je continue ma lecture, suivant les amours de Tessa et Hardin qui n'évoluent pas vraiment.

La seule chose qui change, c'est l'attitude d'Hardin, sa violence m'a un peu dérangé et Tessa a le don de faire tout pour qu'il deviennent violent ; dans la vraie vie, je dirai à Tessa de foutre le camp loin d' Hardin, mais nous sommes dans un roman et c'est tout le pigment du livre.

Nous quittons nos deux héros dans une situation qui fait espérer une suite ,qui va , je l'espère, évoluer et faire rentrer d'autres personnages dans l'histoire. Donc, je vais aller chercher très vite le tome
J'avais beaucoup aimé le premier tome, malgré quelque petit défaut tel que la longueur et les allers-retours entre Tessa et Hardin qui étaient lassant. Sauf que la fin m'a totalement laissé perplexe, je ne m'y attendais pas donc je me suis presque jeter sur ce deuxième opus, donc je vais vous faire part de mon avis qui est sûrement très positif.

707 pages. Et cette fois c'est nécessaire ; tout d'abord les sentiments d'Hardin sont plus approfondis, ensuite les moments qu'ils passent ensembles sont très importants. En fait avec ce second tome c'est compliqué de décrire l'histoire en évitant de spolié complètement le récit. Il y a deux choses intéressantes en tout cas ; le passé de ce Bad-boy, j'en sais de plus en plus sur lui et malgré le dégoût que j'ai pu ressentir en sachant ce qu'il a fait, il est tellement détruit que j'ai presque oublié sa cruauté. Ensuite il y a Zed, le fauteur de trouble entre Tessa et Hardin, il fait en sorte de mettre le couple en péril pour pouvoir avoir une chance avec Tessa. Et après il y a d'autre chose ; la mère d'Hardin apparaît et à la fin « surprise » un nouveau personnage ; mais qui est-il vraiment ?

Tessa est plus forte dans cette suite, je l'ai découvert sous un nouveau jour ; certes elle pardonne toujours tout mais elle raconte ce qu'elle a vraiment sur le cœur et c'est mieux, surtout pour Hardin. Elle est dépendante de lui mais moins, surtout à un certain passage du roman. Par contre elle est naïve de croire Zed, elle est définitivement trop gentille aussi. Trop sainte peut-être ?
Je pense qu'il y a énormément de chose à dire sur Hardin, dans ce récit je l'ai aperçut vulnérable, sensible et ça m'a fortement atteinte, un peu plus et j'en pleurais. Bon sinon, il est presque le même que dans le précédent tome : Il ne s'assume pas au point de ne pas comprendre le fait que Tessa l'aime, il est jaloux au point du non-retour je pense et pour finir il est d'une rage sans faille envers lui-même et il ne parvient pas as pardonné à son père. Il est parfois excessif dans ses mots ou ses gestes pourtant il essaye de faire des efforts et c'est peut-être ça qui m'a ému ; le fait qu'il souhaite devenir quelqu'un de meilleur sans pour autant se transformer en une autre personne.
Leur relation est toujours compliqué mais elle avance, pas forcément parfaitement mais Hardin ose s'ouvrir à Tessa d'une manière étonnante. Dans ce livre-ci Tessa est la plus fautive, elle embrasse 3 garçons en dehors d'Hardin, ce qui n'est pas rien et les réactions de celui-ci sont tout à fait compréhensibles. J'ai remarqué que c'est leur absence de dialogue, de confiance qui fait des dégâts mais aussi la jalousie maladive d'Hardin et par contre Tessa s'emporte trop vite, elle ne laisse pas le temps à Hardin de s'expliquer. C'est un cercle vicieux, infernal sauf que c'est très addictif à la lecture.

Les autres protagonistes sont essentiels au déroulement de l'histoire, en particulier : Landon, Trish et Zed.
Landon c'est un charmeur au fond, il est tellement gentil et loyal, il y a quelque chose chez lui qui plait énormément ; une lumière de bonté à coup sûr. Il pourrait être mon meilleur ami à moi aussi, c'est un garçon extraordinaire qui peut être parfois surprenant d'ailleurs.
Trish, c'est la maman de notre cher Bad-boy et leur complicité est difficile à cerner au début, néanmoins quelque chose de fort relis ces deux âmes. C'est une femme merveilleuse, elle est toujours enthousiaste et ce qui m'a plu c'est la foi qu'elle porte en son fils.
Et en dernier je cite le personnage qui m'agace de plus en plus ; Zed. Mais qu'es ce qu'il a ? Si seulement il pouvait s'occuper de ses affaires, ça irait bien mieux entre Tessa et Hardin, il n'y aurait pas autant de problème sans lui je pense. Donc en vérité sans Zed, le roman n'a presque plus d'intérêt « addictif ». C'est quelqu'un de très important au récit, j'en suis persuadée.

La synopsis – Ou plutôt la romance - c'est basique sauf que la passion, les « je t'aime, moi non plus. » font qu'en soit il y a une certaine originalité qui rends le livre captivant. Le reste, les petits détails sont d'une certaine façon les rebondissements qui peuvent porter à conséquences, donnant du rythme et de bels instants.

Les sentiments qui sont deux fois plus puissants et profonds que dans le premier opus. C'est tout juste si je n'ai pas versé des larmes. Hardin est tellement émouvant, Tessa l'est moins mais la confiance aveugle qu'elle a en lui est tout aussi bouleversante. Chaque peur, douleur de ce roman ce sont répercutées sur moi tels des boomerangs. Franchement même la fin j'en suis tout simplement bouche-bée.

La plume d'Anna Todd, que dire ? C'est mieux déjà, le langage vulgaire est moins présent, ensuite elle met quelques scènes érotiques mais elle reste soft. Fluide, agréable et prenant, son écriture malgré le côté répétitif du roman est très intéressante, elle m'emporte toujours avec les personnages et leurs émotions, ce qui n'est pas facile.

Alors, oui, cette suite est meilleure que le premier roman qui était plus dans l'introduction je suppose. Là, je suis vraiment rentrée dans l'histoire d'amour entre Tessa et Hardin, j'ai survolé leurs péripéties avec plaisir. C'est un livre addictif plus qu'autre chose, autant il peut être touchant, autant il peut être agaçant ; tout dépend du lecteur. Sur ce, le suspense et l'authenticité du récit mette vraiment du piment et du charme à cette romance passionnelle et terrifiante pour nos deux protagonistes et leur entourage. C'est fort, dur, violent de temps en temps mais ce n'est que dans le bon sens ; certes 707 pages c'est long mais je ne les ai pas vues défilés. Ce n'est pas un presque ou un coup de cœur, c'est juste un excellent second tome qui mérite le détour.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Je redoutais un peu la lecture de ce deuxième tome, à la vue du pavé en question. Et bien, j'ai été agréablement surprise. Ce roman me paraît bien meilleur que le précédent. Les personnages sont travaillés et nous découvrons des personnalités plus complexes. Hardin se dévoile et du coup, nous permet de ressentir de l'empathie à son encontre. Tessa réfléchit et semble moins à la merci des mauvais garçons.
Cette saga se poursuit dans la même logique que le 1er tome.
Je continue à tourner les pages en étant à la fois agacée et curieuse de savoir ce qui va se passer.
Mais il faut s'armer de patience parce qu'on assiste surtout aux disputes et réconciliations entre Tessa et Hardin.
Malgré tout, je suis comme happée par cette histoire et vais donc lire les tomes suivants.
J'ai moins apprécié que le premier tome, je ne suis pas sûre de lire la suite. le jeu du chat et de la souris entre Hardin et Tessa est assez lassant, il y a beaucoup trop de dispute et l'histoire avant difficilement entre eux deux. L'auteur est forte, car la lecture reste tout de même addictives.
Beaucoup d'émotion pour ce livre, on retrouve Tessa et Hardin où on les avait quitter en pleine tempête. le tome 2 comme le 1er est un enchaînement de dispute, de rupture et de réconciliation. La violence d'Hardin est toujours tellement présente tout comme sa possessivité et sa jalousie. Je trouve que Tessa par contre à un peu grandi. Elle est toujours folle amoureuse de lui et souffre beaucoup à cause de lui. On peut lui en vouloir pour sa faiblesse envers lui et certaines actions idiotes qu'elle fait et qui provoque la colère d'Hardin mais cette passion entre les deux du début à la fin de ce deuxième livre est captivant.

J'ai toujours envie de savoir quelle va être leur prochaine dispute, quel va être le mot de trop surtout venant d'Hardin quand il se protège en frappant fort avec les mots, ne pouvant la frapper tout court. Je suis toujours impatiente de les voir s'aimer si fort et voir Tessa si passionnée avec lui en oubliant tout timidité une fois qu'il la touche.

Finalement j'aime ce couple qui s'aime à se déchirer. Même si on peut trouver leur histoire un peu répétitive avec les je te quitte... Je te reprends parce que je ne peux pas vivre sans toi.
J'ai dévoré le premier tome j'ai enchaîné dans la foulée avec le tome deux.
Un deuxième tome toujours aussi prenant. J'ai aimé poursuivre et suivre l'histoire de Tessa et Hardin, les personnages sont attachants et font qu'on ne peut se détacher du livre. Une narration en deux points de vues cette fois, intéressant de connaître les pensées d'Hardin. Les personnages évoluent au fil de ce tome. Quelques passages longs du fait de la répétition mais le livre se dévore néanmoins.
Je ne sais pas trop quoi penser car par moment, la situation qui se passait me rendait anxieuse, aussi le fait que ce soit toujours le même fonctionnement je te parle, je te fais la tronche m'a un peu lassée. mais bon heureusement que la fin du livre rattrape le tout sinon j'aurai mis de côté cette saga, pas que je déteste mais je suis au bout de ma vie à chaque fois niveau émotion.