Voilà, en ce jour de St Valentin, jour auquel je n'accorde pas beaucoup d'importance, car moi j'aime tous les jours… Mais bon, il fallait que je termine ce livre aujourd'hui, et que je vous en parle. Je ne suis pas, en générale, très réceptive à ce genre d'histoire d'amour où vient se mêler un peu d'érotisme, mais je dois vous avouer que cette saga me chamboule un peu. Eh oui, j'attendais impatiemment la sortie de cette deuxième saison et je me suis rapidement jetée dessus.

Le premier tome m'avais déjà interpellé mais aussi pas mal agacé, beaucoup de répétitions dans les expressions utilisées mais également un énervement dû aux tergiversation de Hardin, qui est décidément très compliqué.

J'ai trouvé que ce nouveau tome était plus mature dans sa construction, j'ai senti que l'histoire tournait moins en rond que le dans le premier. Tessa se montre un peu plus ferme, et elle réfléchit davantage avec sa tête qu'avec son coeur.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Je vous parlais d'After, tome 1, il y a quelques semaines et bien, je n'ai pas résisté très longtemps à la tentation de me plonger dans la suite des aventures de Tessa et d'Hardin. Et j'ai tellement hâte de lire la suite….

C'est un second tome qui m'a encore énormément tenue en haleine. Comme le premier, l'addiction est là, et impossible de le lâcher. J'avais vu le film avant de lire le livre mais le film est tellement simplifié et beaucoup moins noir que le livre. Je suis donc allée de surprises en surprises. le coté manipulateur de Zed, les révélations sur le passé d'Hardin… J'ai vraiment adoré tout ça et j'espère que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Tessa est toujours aussi attachante. Parfois, elle est un peu de mauvaise foi, rejette ses erreurs sur Hardin mais elle me plait toujours autant. Hardin, c'est le bad boy qui nous fait toute craquer. Comme Tessa, je suis parfois choquée par sa violence, par son passé mais je lui trouve toujours une circonstance atténuante et j'ai envie de le retrouver très vite. Coté personnage secondaire, j'adore Christian Vance, interprété a l'écran par Charlie Weber que j'adore. Je suis vraiment curieuse d'en apprendre davantage sur lui et sur sa relation avec Hardin.

Comme le premier tome, celui-ci se termine sur une sacrée révélation. Une fin qui donne envie de se plonger tout de suite dans la suite. Mais j'ai aussi envie de savourer et je vais essayer d'attendre quelques semaines pour connaitre la suite.

Le film m'a plu, mais je pense que tout va trop vite. En même temps, je suppose qu'il est difficile de caser plus de 800 pages en un simple film. Je suis contente d'avoir revu Charlie Weber que j'avais adoré dans How to get away with murder. Dommage qu'il soit remplacé dans les prochains films. J'ai adoré la scène à l'hôtel ou Hardin vient retrouver un Tessa complètement ivre. C'est ma scène préférée du livre et je l'ai trouvé parfaite à l'écran.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Après un premier tome en demi-teinte qui manquait tout de même d'une véritable intrigue, AFTER revient déjà. Très sincèrement, je le dis, je n'en ai pas honte : j'ai adoré ce tome ! Cette suite corrige les défauts relevés dans le premier opus. L'écriture d'Anna Todd s'est nettement améliorée et la trame de fond manquante fait enfin son apparition. J'ai toujours aimé, de temps à autre, un bon crépage de chignon. C'est tout bête, ça ne demande pas beaucoup de réflexion et ça fait passer du bon temps. Et ce tome a comblé toutes mes attentes. Des je t'aime moi non plus à la pêle, un Hardin beaucoup plus touchant, une Tessa moins cruche, oui, la recette m'a plue. Ce tome offre d'ailleurs la particularité de proposer deux points de vue : Tessa n'est plus seule, Hardin a aussi voix au chapitre et on le découvre beaucoup plus. Touchant, perdu lui aussi, écorché, ce personnage me plaît de plus en plus.

Toujours aussi addictif, AFTER est une série qui se lit bien entre deux romans lourds. Avec cette série, on ne recherche pas de grande littérature mais une histoire qui nous emporte, et c'est ce que l'on a. Que l'on aime ou pas, on ne peut le nier, cette série sait comment rendre accro. Je ne reprocherais qu'une seule chose à ce tome : plus gros que le premier (106 pages de plus), il y a, selon moi, plusieurs passages qui auraient pu sauter. On traine un peu en longueur, et certaines engueulades et scènes eros auraient pu être raccourcies.

Ceci dit, je crois que vous ne serez pas étonnés de savoir que je lirai la suite avec autant de plaisir que j'en ai eu à lire ce tome !
Lien : https://parole2libraire.word..
Le roman nous replonge tout de suite dans l'histoire. Il commence avec le point de vue d' Hardin qui regrette ce qui s'est passé avec Tessa. La jeune femme, elle, ne peut que constater les dégâts. Hardin de son côté garde l'espoir que sa petite-amie rentre mais ses moments difficile le poussent à refaire des cauchemars.

Alors que Tessa essaye de reprendre le dessus sans Hardin, celui-ci s'enfonce de plus en plus et réalise que ses soi-disant « amis » ne sont rien pour lui. Même si elle essaye de l'oublier, Tessa a toujours le jeune homme en tête en se disant Hardin ferait comme ceci ou comme cela. Cela montre à quel point elle a cet homme dans la peau.

Tessa a beaucoup de mal à passer à autre chose. le roman pose entre autre cette question : Peut on pardonner si facilement ? Combien de fois peut-on pardonner et recommencer avec la même personne ? Comment sait-on que c'est fini avec son partenaire ? Si vous avez des réponses n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Alors que Tessa pardonne à Hardin, la mère de celui-ci, arrivée d'Angleterre pour Noël, fait des révélations fracassantes, qui met à nouveau à mal la stabilité du couple. Hardin révèle à Tessa que ce n'est pas la première fois qu'il piège une fille, ces révélations m'ont vraiment dégoûté du personnage. le couple revient au point de départ.

Anna Todd joue avec les nerfs du lecteur. Pour preuve alors que toute lectrice serait en colère contre Hardin, le personnage masculin écrit une lettre d'excuse qui ferait fondre n'importe qui, autant Tessa que les lectrices. Ce roman nous fait passer par de multiples émotions telles des montagnes russes.

Je soutiens tout de même la pauvre Tessa qui doit gérer la personnalité complexe d'Hardin. La famille est très présente dans ce deuxième tome et l'on sent que du côté d'Hardin on est content de l'arrivée de Tessa dans sa vie. Alors que les choses se sont arrangées, Tessa insiste pour aller à une soirée où se trouvent les amis d'Hardin.

Je n'ai pas du tout aimé ce passage. Tessa se saoule ce qui n'est pas vraiment dans le caractère de la jeune femme et la présence des amis d'Hardin ne font encore que compliquer leur relation. Les disputes et les réconciliations s'enchaînent et même si comme Tessa, je suis fatiguée de ces hauts et ces bas émotionnels, je ne peux m'empêcher de penser que c'est ce qui fait le charme du roman.

Le personnage d'Hardin a perdu beaucoup de mon estime dans ce deuxième tome, en se comportant de manière égoïste, étouffant Tessa de sa trop grande possessivité. Un léger mieux se fait sentir vers la fin du livre quand Hardin invite Tessa à un rendez-vous galant. C'est peut être par ça qu'il fallait commencer dès le départ.

Quant à Tessa même si je trouve qu'elle fait preuve de davantage de caractère que dans le premier tome, elle reste très faible par rapport à Hardin. J'espère voir dans le prochain roman plus de facettes de la jeune femme.

Pour conclure, malgré quelques moments de lassitudes, j'ai adoré ce roman. Anna Todd réussit à réellement faire ressentir toutes les émotions des personnages aux lecteurs. On vit avec eux leur histoire, on s'en sent très proche et c'est ce que j'aime. Je suis impatiente de commencer la saison 3 espérant que les émotions seront toujours au rendez-vous.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un second tome qui est tout aussi addictif que le premier, on ne peut pas s'empêcher de continuer à lire sans discontinuer.
On s'attache réellement à ces deux personnages, on veut absolument tout connaître de leurs sentiments, de leurs émotions, ... ce qui fait que l'on pleure, rit ... avec eux.
Ce qui différencie ce second tome, c'est que l'on a des chapitres où l'auteur se concentre sur un des deux personnages et d'autres, c'est le second qui est mis en lumière. On connaît ce que ces personnages ressentent par rapport à une même situation.
Il y a toujours autant de problèmes relationnels entre Tessa et Hardin, ce qui fait vibrer le lecteur.
En conclusion, j'ai hâte d'avancer dans le tome 3 car je me suis vraiment attachée à ces deux personnages et à leur histoire d'amour.
Après avoir dévoré le premier tome je ne pouvais pas rester sans lire la suite c'est donc avec envie et impatience que je me la suis procurée. Une fois les tomes placés dans ma bibliothèque, je prends le deuxième et je me lance la tête la première dedans.

Difficile de résumé l'histoire d'une suite d'autant plus que c'est souvent le même schéma. Hardin fait le con, ils se séparent, ils arrangent tout, Tessa fait la conne, ils arrangent tout et paf scène dans le lit.
Ce n'est pas un problème pour moi que l'histoire se répète, j'ai d'ailleurs plutôt aimé ça.

Quand je vois encore des avis passer / insta / tiktok / youtube, je vois souvent les gens s'arrêter sur Hardin et son mauvais comportement mais je trouve personnellement que Tessa est tout aussi bête et mauvaise que lui. J'ai eu envie de mettre des coups de pelle INCROYABLE !

Hardin (malgré son comportement problématique) reste un coup de coeur ! Tessa elle, dans le premier me faisait un peu de peine mais dans celui-ci ?! Pas du tout. Elle est si énervante, ok Hardin ne sait pas se contrôler mais ce n'est pas pour ça qu'il faut faire le bébé et aller voir quelqu'un d'autre pour X raisons (aaaah) !

Bref, j'ai bien plus que hâte de lire la suite.
J'ai adoré les 5 tomes et les personnages aussi que ce soit Hardin ou Tessa !
Je suis assez ravie de pouvoir continuer ma lecture dans le monde d'Anna Todd. Et, pourtant, cette suite ne m'a pas autant plu que le premier, qui avait été un coup de coeur. Je ne dirais pas non plus que je l'ai détesté. Je crois que le côté je t'aime / je ne t'aime plus a fini par m'ennuyer un peu, mais pas au point de haïr le livre et de ne pas le finir. Il y a quelque chose dans l'écriture d'Anna qui est assez addictif. Et je dois me l'avouer, j'ai vraiment du mal à lâcher son livre, et pourtant après réflexion je trouve le temps un peu long sur 700 pages. Disons que l'on revit sans cesse le même schéma c'est très répétitif à force. Donc, je peux comprendre que certains lâches. Je me demande si l'auteur a gardé ce côté tout le long de son récit ? Enfin bon je verrai bien. Je disais plus haut que l'auteur à cette magie dans son écriture qui fait que l'on a vraiment du mal à lâcher le livre, enfin j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, même quand les pleurnicheries de Tessa m'ont énervé et même quand leur jeu « on se sépare on se remet ensemble » m'a aussi énervé. Au vu du titre et de la phrase sur la couverture, je pensais vraiment que l'on n'aurait que le point de vue de Hardin. Mais ce ne fut pas le cas et je pense que ma plus grande déception est dans ce point-là. Tessa, on la connaît par coeur, c'est la naïve que l'on rencontre typiquement dans tous les livres de ce genre. Mais les personnages masculins sont toujours les plus intrigants et les plus intéressants, peut-être parce que justement nous n'avons pas leur point de vue. Et là, j'aurais vraiment aimé avoir le point vue de Hardin en permanence. C'est le personnage qui fait le plus de progrès et qui a le plus à perdre dans un sens. Mais malheureusement, l'auteur a choisi de privilégier le point de vue de Tessa. Mais je suis heureuse par moments d'avoir de temps en temps le point de vue de Hardin, ce qui montre sa souffrance et ses problèmes de jalousie et compagnie. Et en même temps avoir de temps en temps le point de vue de Hardin intensifie vraiment les sentiments que l'auteur veut nous faire passer. Encore une fois j'ai été prise dans un tourbillon de sentiments qui ont fini par affecter par moments mon morale dans la vie de tous les jours. Il faut dire que l'on se pose très peu dans le livre, lorsque l'on croit que l'on va avoir enfin du répit pour respirer, bah non l'auteur vient encore nous poser une jolie bombe qui nous remet dans le cercle vicieux qu'Hardin et Tessa se sont construit. Il faut vraiment lire pour comprendre l'intensité de leur amour, mais aussi de voir, comment ils s'autodétruisent en étant ensemble. Personnellement cela ferait longtemps que je serais partie en dépression. Et vous savez quoi ? J'ai vraiment l'impression que l'auteur remplit ses pages avec ça. Jamais on n'a un moment où tout ira bien, non quel que soit le personnage auquel Tessa ou Hardin est lié, il y a toujours un problème qui arrive. L'auteur en a lâché un joli, je pensais vraiment que l'on allait rebondir sur ce problème le reste du livre. Et c'est là que je me suis rendu compte que l'auteur remplit ses pages comme j'ai pu le dire plus haut et que si l'on évitait tous leurs mélodrames, on aurait peut-être moins de pages mais une histoire un peu plus intéressante et moins tourne en rond. Après je ne dis pas que je n'aime pas leur mélodrame, mais je trouve que par moments cela gâche ce qui se passe en dehors. Parce que en dehors de ce côté répétitif l'auteur nous montre une évolution sur certains de ses personnages assez intéressante et que je ne trouve pas assez exploiter du coup. La fin est explosive, pas autant que dans le premier, mais sa bombe dont j'attendais vraiment la suite réapparaît à la fin du livre et j'avoue que je suis assez déçue de ne pas la voir arriver bien plutôt.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur. C'est juste que je dois vraiment l'avouer le côté je t'aime et je ne t'aime plus, commence un peu à me sortir par les yeux. Mais d'un autre côté j'aime la sensation que procure ce remue-ménage et les sentiments que l'on peut ressentir à ces moments-là. Même si je ne serais sûrement pas aussi forte que Tessa de ce côté-là. L'auteur nous lâche une jolie bombe, que j'ai attendue durant toute ma lecture et je trouve cela dommage d'attendre la fin pour la voir enfin arriver, surtout quand on sait que l'on a lu 700 pages pour la voir. C'est vraiment dommage, puis il y a aussi le fait que je m'attendais vraiment à avoir exclusivement que le point de vue de Hardin, je trouve cela dommage d'ailleurs, je trouve que c'est le personnage le plus intéressant entre lui et Tessa. Par contre, j'aime beaucoup l'évolution qu'il y a dans les relations avec certains personnages, qui est parfois gâché par ce cercle vicieux, mais qui reste appréciable à voir. J'ai vraiment hâte de lire la suite, malgré ses petits points de déception, j'espère juste que l'auteur sera fait autre chose qu'écrire l'autodestruction de couple Hardin et Tessa.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je n'ai pas su attendre bien longtemps avant de lire la suite.

On retrouve Tessa après la trahison d'Hardin et c'est tellement plaisant d'avoir son point de vue à lui! On apprend tellement de chose sur son passé qu'il en devient moins détestable et tellement intéressant.

Tout est tellement compliqué dans leur relation . On ressent tellement leur détresse à certains moments qu'il est impossible de ne pas aimer ces deux personnages de plus en plus à chaques pages.

Je suis vraiment restée sur ma fin avec ce tome 2. Il est certain que je vais lire la suite très vite. A nouveau, je n'ai pas vu ma lecture passée. Une fois que j'ai commencée, je n'ai pas su m'arrêter de lire.

Le tome deux est à l'image du premier. Histoire d'amour d'adolescent.
Je ne sais que dire, les critiques précédentes décrivent assez bien l'histoire, les bonnes et mauvais parties du romans.
On savait qu'ils se remettraient en couple, sinon la sage aurait été fini après ce tome 2.