Ce troisième volet a été à la fois le plus passionnant et le plus décevant. La relation d'Hardin et de Tessa évolue peu à peu dans le bon sens. le couple apprend à communiquer et on découvre de plus en plus le passé des différents protagonistes, notamment avec l'arrivée du père de Tessa. On avance un peu plus et ça fait du bien. En plus, Theresa ne se laisse plus faire et ne lâche rien par rapport à son départ pour Seattle. le style d'Anna Todd est toujours aussi agréable même si l'on retrouve encore les défauts des anciens livres. Mais un point très important du scénario a été traité comme un élément mineur et oubliable. Cela est tellement ridicule et incompréhensible que j'ai eu des difficultés à ouvrir le tome 4. La principale raison qui m'a poussé à continuer à lire AFTER est de savoir si l'auteur allait rectifier cette erreur mais non. Si vous n'avez pas encore lu le livre et ne souhaitez pas connaître le détail de cette incohérence n'allait pas plus loin ^^.
On sait que Tessa a eu des difficultés à renouer avec ses anciens « amis ». Elle a fini par céder et va même manger avec Steph et Molly. Seulement tout le long du livre, on comprend que quelque chose se trame et que Steph n'est finalement peut-être pas si gentille. Vers la fin du livre, Tessa tombe dans le piège tendu par les punks. Dan décide de venger sa soeur d'Hardin en violant Tessa après l'avoir droguée, et pour plus de plaisir il veut la filmer bien entendu. Tessa, toujours aussi naïve finalement, va se faire avoir par … Steph elle-même. Cette dernière, amoureuse secrètement de Hardin et folle de jalousie de se l'être fait ravir, a voulu faire payer notre chère héroïne. Jusque-là, on a un retournement de situation assez bien trouvé de la part d'Anna Todd. Notre gentille protagoniste est, comme il se doit, sauvée, ramenée chez sa mère, tout cela par Zed. Et c'est après cela que le GROS problème intervient. Après avoir été droguée, déshabillée, attouchée sexuellement et filmée par une bande de dégénérés, on pourrait tout de même s'attendre à ce que la fille soit choquée pendant plusieurs jours, voire semaines et à ce qu'elle veuille, au final, déposer une plainte. Ce serait logique, pour moi en tous cas. Or, à peine quelques heures après sa mésaventure, Tessa ne pense qu'à Seattle et Hardin. La tentative de viol passe complètement à la trappe. Et le pire reste que ce raté de la part d'Anna Todd est complet puisque la mère voit sa fille arriver nue et complètement droguée chez elle, ramenée par un inconnu et pourtant, elle ne cherche même pas à savoir ce qui lui est arrivée ! Hardin, qui d'habitude casse la tête à tout le monde pour un oui ou un non, ne fait rien de particulier cette fois-ci et ne pousse même pas la femme de sa vie à en parler à la police. Et le comble de tout revient à Noah qui entend la conversation entre Hardin et Tessa à propos de la tentative de viol, a la possibilité de comprendre ce qui s'est passé mais préfère ignorer ce fait grave pour ne poser qu'une question : « Je t'ai entendu dire que tu voudrais effacer les six derniers mois … mais si tu le pouvais, le ferais-tu, vraiment ? ». Non mais là, on nage en plein délire. Je sais que c'est une fiction mais tout de même …

Au final, les trois-quarts du livre ont été très bien, comme les premiers tomes, mais la fin incompréhensible humainement parlant m'a complètement déçue. Cela m'a laissé une mauvaise impression tenace. Toutefois, comme c'est déjà le troisième livre, j'ai quand même envie de savoir la suite, en espérant qu'elle soit meilleure.
Lien : http://lecoindesloisirs.com/..
Travaillant dans le social avec des adolescents, j'ai été surprise du nombre de jeunes filles qui ne juraient que par cette série de livres et me disaient combien cela correspondait à leur idée de l'amour avec un grand A ...
Ne travaillant pas avec des ados qui ont la culture de la lecture autant vous dire que j'ai été surprise puis ravie qu'une auteure réussisse là où j'échoue lamentablement depuis des années.
Enfin j'allais pouvoir parler littérature !

J'ai donc lu after 1/2/3 ...

Et je ne sais par ou commencer ... Déjà que cette auteure ait le culot d'insérer des passages des hauts de hurlevent dans son roman pour nous laisser supposer que Hardin et Tessa sont les Catherine et heathcliff 2.0 ... Emily Brontë doit se retourner dans sa tombe de figurer dans un ouvrage aussi profond qu'une flaque d'eau après la pluie...

Ensuite de façon plus large : que renvoient ces bouquins sur l'amour et la femme en général ???
C'est dans la même veine que les Twilight / 50 nuances ...

Une femme plutôt brillante au départ se laisse complètement posséder par un homme au point de ne plus avoir aucunes notions de jugements objectifs ni aucune once d'amour propre.
Ces livres font l'apologie de la soumission et de l'oubli de soi.

En gros le pseudo rebelle ordonne à l'héroïne ce qu'elle peut faire et ne pas faire tout au long de l'histoire, elle se rebelle 5 mn et elle accepte ensuite de marcher au pas parce qu'elle l'aime !
Le plus choquant sont ces personnages adultes qui gravitent autour de ce couple et qui commentent et valident leurs relations malsaine sans aucun problème, cela va des parents au Patron, tout le monde prend le temps de dire à l'un ou à l'autre : vous êtes faits l'un pour l'autre, je vois dans ses yeux combien il t'aime...

Et si les adolescentes s'identifient à ça .. il y a du soucis à se faire ! Si leur idée de l'amour ressemble à la relation perverse, pathologique et dysfonctiionelle qui est décrite tout au long des pages ... Alors on s'est plantés quelque part dans l'éducation de nos enfants !

Quant aux scènes de sexe ... Comment peut on transformer une jeune vierge en actrice porno en moins d'un mois ? C'est surealiste et les dialogues sont bien plus crus que dans 50 nuances de grey.
Mme Todd est elle bien informée que ce sont des adolescentes qui lisent ses oeuvres ?

Et puis le cliché du rebelle qui n'a finalement qu'une grande gueule que ça en devient risible et la petite blonde coincée... vu vu et revu.

Ces livres ne sont qu'une succession de : je mérite mieux que ça mais je l'aime alors je vais le laisser diriger ma vie et me maltraiter parce que le pauvre il a des problèmes dans sa tête ...

Il serait temps que les auteuRES de ce genres de navets se remettent un peu en question et réfléchissent à l'image qu'elles renvoient de leurs héroïnes et finalement d'elle même.
Quand je pense à toutes ces femmes - auteure ou héroïnes de Romans- qui ont jalonné notre littérature ... Je me dis qu'on est vraiment dans une piètre époque
J'ai failli m'arrêter à la moitié du livre tellement je n'en pouvais plus de ces dialogues si répétitifs. Depuis le tome 1 l'auteur essaye de nous accrocher en créant constamment des événements inattendus qui, à la fin de chaque chapitre, nous donnent envie de continuer notre lecture. Mais au bout d'un moment il faut bien se rendre compte que ce n'est pas ça la vraie littérature, et cette constante volonté de garder les lecteurs accros devient épuisante. Finalement la seconde moitié du roman est intéressante, contre toute attente, mais si vous êtes vous aussi fatigués des innombrables disputes entre Tessa et Hardin je vous conseille de passer quelques chapitres...
Cette série commence sérieusement à me lasser.
Le début pouvait être original mais l'auteure tire trop sur les ficelles et ne renouvelle pas franchement le genre.

La fin de ce tome se finissant en plein milieu d'une scène, je lirais surement quand même la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Ce tome est le dernier sur je lis de cette saga. Je ne poursuivrais donc pas ma lecture après celui-ci. Si l'histoire avait su commencer d'une meilleure manière que le tome 2 durant lequel on tourne en boucle (un tome très dense et répétitif qui m'a demandé du temps tant j'étais bloquée dans ma lecture), Autant de points noirs qui viennent obscurcir le récit et pas de manière positive malheureusement. C'est dommage, mais c'est une fin de parcours pour moi.
Déçue, je me demande encore comment j'ai réussi à terminer la saga
Malgré mes 2 premiers échecs j'ai souhaité lire le 3 ème tome histoire de ne pas m'arrêter à mes premiers aprioris! Ne souhaitant pas me répéter une énième fois en disant que cet amour est malsain et que leurs caractères sont épouvantables, je vais mettre les citations qui résument parfaitement l'histoire et mes sentiments!
« Si tu ne te bats pas pour ce que tu veux, ne pleure pas pour ce que tu as perdu. »
« T'étais la raison de mon sourire, tu es devenu la cause de mes larmes. »
« Je pensais que les mots faisaient mal, mais en fait c'est ton silence qui me tue! »
« Ne fait pas d'une personne ta priorité, quand tu n'es pour elle qu'une option. »
« Une rupture est comme un miroir brisé. Il vaut mieux le laisser brisé que de se blesser en tentant de le réparer. »
« Je ne vis que dans l'attente de toi »
« On tombe amoureux d'un coeur pas d'un corps »
« Le problème c'est que la femme croit qu'il va changer, mais il ne changera pas. Et l'homme fait des erreurs en croyant qu'elle ne partira jamais, mais elle partira! »
Je finis donc cette revue par cette citation la plus évidente de mes pensées pendant cette lecture.
(Désolé pour les fans...)
J'ai commencé la sage, alors je la lirai jusqu'au bout mais je suis vraiment fatigué de lire une histoire aussi niaise...
Malgré tout ce tome 3 est un peu mieux que le tome 2, mais l'histoire n'avance toujours que très peu. Je trouve que comme le tome 2, ce tome 3 n'a pas de grand intérêt... Tessa retrouve son père, elle part pour Seattle (donc ça avance un tout petit petit peu), elle et Hardin se dispute encore et toujours, encore et encore et encore, rien de nouveau à ce sujet. Je pense, personnellement si j'avais étais Anna Todd, j'aurai regrouper le tome 2 et 3 pour ne former qu'un seul livre...
Encore la même rengaine.
Tessa et Hardin s'aiment, c'est indéniable. Mais ils ne savent pas communiquer entre eux, et chaque sujet amène à une dispute.
Une petite phrase anodine de la part d'Hardin, laisse Tessa perplexe sur leur relation, et au lieu d'en discuter tranquillement, elle préfère se taire et se poser plein de questions sans lui en parler. Pour qu'ensuite, tout explose. A force d'avoir accumulé une petite déception, cela se termine par une énorme dispute.
Je vous jure, ce couple est le modèle à ne jamais suivre.
Quand ils se prennent dans le feu de l'action, que la passion fait oublié tout le reste, et qu'Hardin finis par réaliser qu'il a oublié quelque chose de très important : le préservatif ! Il se met dans une colère noire contre Tessa. Bah tient ! Et rebelote, nous revoilà avec une énorme crise de couple.
Hardin rencontre par hasard, une jeune femme qui s'avère être la fille de l'ami de son père. Elle ressemble psychologiquement à Tessa. Ils passent une bonne partie de la journée ensemble et quand Tessa les voit tous les deux, Hardin ne trouve rien de mieux que de faire monter la jalousie de Tessa d'un cran.
Euh…. Ok, en amour, on est tous puérils. Mais sérieux ?! Faut arrêter les conneries, là !
Tessa rencontre un serveur charmant avec qui elle discute et là monsieur Hardin fait une mini crise de jalousie. Et madame Tessa, au lieu de calmer les choses, envoie chier son cher et tendre pour continuer de discuter avec le serveur. Haaaaaaaa la maturité !
Bref, je ne vous dévoile pas tout le livre, mais entre les disputes ses intérêts, crises de jalousie et décisions qui changent une vie sans en parler avec son partenaire, ce livre est d'un ennui total.
Il y a des couples qui ne savent pas vivre sans se disputer, je l'admets. Mais là trop, c'est trop. Tessa et Hardin sont deux idiots (pour ne pas dire abrutis, oups, je l'ai dit) qui ne savent pas communiquer ensemble.
Tome 3 un peu mieux que le 2, mais bien en dessous du 1.
Encore une fois, je persiste et signe. L'auteur aurait dû s'arrêter au tome 1.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Ce tome m'a vraiment beaucoup déçu j'avais l'impression que j'étais toujours au même point. Il donnait même pas envie de lire. J'espère que le tome 4 sera beaucoup mieux