After saison 4, je viens tout juste de le terminer.
Que dire? A part que je trouve que je commence à trouver les tomes long, on ressasse des choses, les explications sont longuées. Tant de page pour pas grand choses finalement.
Mais je tiens à dire que j'ai appréciée ma lecture, si si je vous jure, mais faudrais pas 10 tomes, on commence à tourner en rond, et personellement je commence à me lasser de ce Hardin trop sur de lui (ou pas ...), et savoir toujours mieux que Tessa, qui elle se plit à ses 4 volontés, quoi que Mlle commence à s'affirmer, il été temps.
Vivement la suite, et fin je crois nan? SAvoir quand même ou tout ceci nous mène.
Bonne lecture
La saison 4 serait-elle l'âge de raison? Serait-elle une transition permettant d'amorcer une conclusion? En tout cas pour ma part j'ai apprécier ce livre certes il se passe moins de choses que dans les saisons précédentes. Cependant j'ai le sentiments de découvrir une nouvelle relation entre Hardin et Tessa, de voir se développer une nouvelle histoire où l'amour et la passion ne se fait plus dans l'opposition, l'affrontement et la douleur mais dans le partage, la compréhension et l'acceptation de l'autre. Pour la première fois depuis le début de la saga je ressent les deux protagonistes unis, formant pour la première fois un vrai couple qui cherche à faire fasse aux problèmes de leurs passé ensemble pour permettre de se dessiner un avenir.
Alors OUI, on aime voir évoluer leur relation. Les voir communiquer davantage et régler leur problèmes.

On aime les voir souffrir de la distance qui les sépare mais qui fait le plus grand bien à leur relation, créant un manque entre eux et surtout qui leur permet la réflexion et le recul nécessaire à un épanouissement futur.

OUI on aime voir comment Hardin se contient et prend sur lui à chaque contrariétés entre eux. On apprécie tous les efforts qu'il fait pour s'améliorer et le voir prendre conscience de ces erreurs. Il reste touchant et on l'apprécie de plus en plus.

MAIS le résultat c'est que franchement c'est d'un plat tout ça. Il faut attendre les 30 dernières pages pour ce rebondissement qui nous surprend.

On tourne pages après pages en se demandant ce qui va bien finir par arriver. Ben oui ça finit par être trop beau pour être vrai. Hardin fait trop d'efforts, on s'attend presque à le voir craquer ou à ce qu'il se passe quelque chose de particulier entre eux mais rien!!

Et il faut attendre la fin du livre pour avoir ça!! Bien sûr on ne s'attendait pas à cette fin mais j'en ai attendu bien plus pendant toute ma lecture.

Donc désolée mais pour moi ce tome n'a pas grand intérêt; Je persiste à dire que le livre gagnerait en intensité à être réduit. Par exemple ce tome ci et le précédent aurait pu être relié en un seul.
Cela n'enlève en rien le fait qu'on adore nos personnages et leurs évolutions et que bien sûr je lirais tout de même leur suite parce que faut rester honnête, je suis maso et reste accro à cette série. Je veux savoir comment ça va se finir tout ça!

Lien : http://lepetitmondedeceline...