Eh bien …voilà, j'ai eu ma dose d'abrutissement le temps d'un livre. Bref je suis peut-être sévère mais je vais être franche, parce que quand j'ouvre un livre pareil, je sais exactement ce que je vais y trouver dedans…

Bon donc vous aurez compris, j'ai trouvé ce livre nian-nian dès les premières pages et la quasi-totalité du livre est cul-cul la praline et se base sur la relation de Tessa et Hardin qui s'aiment, se disputent, s'aiment, se disputent etc

Il n'y a que la fin de l'histoire que j'ai trouvé beaucoup plus intéressante ou l'on y retrouve un beau petit rebondissement que j'ai adoré et qui nous laisse sur notre faim, eh zut va falloir que je remette ça et que je continue avec le tome suivant re-zut je n'en ai pas fini de m'abrutir lol

Bon je ne vais pas m'attarder plus sur le sujet, vous l'aurez compris une lecture légère que j'avais besoin de lire pour mieux revenir à mes lectures habituelles.
Je suis assez satisfaite d'avoir attendu de posséder toute la série pour ne pas rester sur ma faim car après les surprises à la fin du tome 4 je n'aurais jamais pu attendre plusieurs mois afin de lire le dernier tome. Enfin un peu plus de rebondissements dans ce tome qui se lit assez rapidement. Tessa s'est installée à Seattle. N'ayant pas les moyens d'avoir son propre appartement (et aussi à cause de Hardin!) elle vit chez Christian Vance et sa compagne, Kimberley. A un moment donné ce qui me choque un peu c'est la rencontre et la quasi indifférence entre Lillian (venue faire la baby-sitter pour le fils de Christian) et Hardin (à qui Hardin a pourtant fait ses confidences dans le tome 3). On aurait pu croire qu'ils auraient eu plaisir de se revoir et d'échanger quelques mots. Je trouve que par moments c'est dommage de ne pas donner plus de chaleur dans les relations entre personnages. Beaucoup disparaissent et d'autres parfaitement inutiles (comme Max, l'odieux bonhomme, père de Lillian, qui s'affiche au bras d'une catin) font leur apparition. Sinon Tessa et Hardin ne sont pas vraiment séparés en fait. Ils se parlent chaque jour au téléphone et Hardin finit par craquer et vient la rejoindre pour le week-end puis de plus en plus souvent. Hardin s'est mis au sport et ne boit plus. Ils s'entendent mieux et on assiste moins à ces scènes affreuses auxquelles on est habitués! Hardin est plus doux et plus gentil. Il se pose plus de questions avant de faire du mal. Sinon il héberge toujours le père de Tessa, Richard, qu'il aide à se désintoxiquer. Il a demandé l'aide de Landon pour servir de "baby-sitter" pendant qu'il part rejoindre Tessa à Seattle. Dans ce tome 4 Landon va faire des confidences à Hardin. Je trouve Hardin assez égoïste en ce qui concerne tout ce qui ne tourne pas autour de Tessa et lui. Mais pour une fois depuis le début de l'histoire il se maîtrise un peu plus. Il y a beaucoup moins de disputes aussi et un peu plus de dialogue. On en apprend un peu plus sur le passé de Carol et Richard. Enfin, ses parents lui font des confidences. Dans le tome 3 l'estime que j'avais pour Zed s'est envolée. Malgrè qu'il ne soit pas responsable de toutes les choses auxquelles on l'accusait il revoit Tessa à Seattle au cours d'un repas. Hardin l'ayant pourtant prévenu de ne plus l'approcher. Sa jalousie et sa paranoïa lui faisant faire des cauchemars au cours desquels il voit Zed et Tessa au lit en train de faire l'amour. Mais sa réaction après ce repas ne va pas être aussi violente que prévu. Tessa a décidé d'elle-même de ne plus revoir Zed puisqu'ils ne sont pas en mesure de n'être que des amis. Steph, l'ex coloc de de Tessa va encore faire sa vipère et prendre la tête de Hardin. Elle aurait mérité que Tessa porte plainte après ce qu'il lui est arrivé de grave dans le tome 3. J'aurais eu un grand plaisir à la baffer! Hardin, lui, est toujours anti mariage et anti bébés. Tessa va prendre la pillule. Elle aura des examens complémentaires à faire car il se pourrait qu'elle soit stérile. Elle n'en a pas parlé à Hardin. J'attends le tome 5 pour en savoir plus. Landon me fait pitié, Karen ausi. J'aime beaucoup cette famille aimante. Je soupçonne que Karen ait un problème sérieux... Landon n'a pas eu le temps de tout dire à Hardin car Tessa est arrivée au mauvais moment. Sinon la fin du tome (à l'occasion du mariage de Trish et Mike en Angleterre) apporte son lot de surprises (enfin pas vraiment pour moi, c'était prévisible). Je me demande comment va finir l'histoire car bon nombre de fils sont loin d'être démêlés. J'ai vraiment peur d'une fin de tome 5 "en queue de poisson".
Malgré un rythme plus lent, ce tome est toujours addictif. C'est beau de sentir ce couple mûrir... Et le final... quelle surprise!!! Obligée de lire le tome 5!! 😉
Quatrième tome terminé, ça, c'est fait. Même déroulé et même acabit que le roman précédent. Ils se disputent, ils se réconcilient sur l'oreiller. Avec la révélation attendue en fin de lecture pour donner envie de lire la suite. Ça m'ennuie un peu car c'est toujours la même chose, avec un Hardin agaçant par son caractère possessif à outrance. Plus qu'un épisode et j'en ai fini. Ouf !
Je me suis vraiment ennuyée avec ce tome. En fait, je sature, Tessa et Hardin avancent ensemble millimètre par millimètre, ce qui me laisse l'impression que l'on tourne continuellement en rond, malgré quelques améliorations dans leur relation.

Hardin continue d'être ultra possessif et égocentrique, Tessa continue d'être immature et à laisser passer bien trop de choses, et tous les deux continuent de se pardonner, tout en se reprenant la tête à chaque fois pour les mêmes choses. le fait que Tessa parte pour Seattle n'y change rien. Tout est exagéré, que ce soit les remarques choquantes d'Hardin, la pudibonderie de Tessa, l'ami détestable de Ken et de Christian, Max, le langage beaucoup trop guindé de Smith qui a cinq ans, etc…

Bon, tout n'est pas à jeter dans ce tome ! Si vous avez aimé les trois premiers, vous trouverez de quoi vous contenter même si je trouve qu'il y a moins de choses nouvelles à se mettre sous la dent.

Très déçue par ce quatrième livre, j'ai tout de même pris plaisir à retrouver quelques personnages secondaires tels que Landon, Kim et Trevor même s'ils ne sont pas toujours exploités à leur juste valeur. Cette fois-ci, j'ai eu plus de mal avec Tessa et Hardin. J'aimerais bien que la première gagne en maturité et prenne ses responsabilités et que le deuxième prenne rendez-vous chez le psy, ça lui ferait sûrement du bien.
Lien : https://entournantlespages.w..
Un petit moment que j'avais mis de côté la série After pour cause d'overdose, si vous voyez ce que je veux dire. Je n'en pouvais plus même si je voulais absolument savoir la suite de ce couple hors du commun.
Ma dernière chronique sur cette série date de juillet 2015 , donc, pratiquement, jour pour jour que je reviens vers vous avec mon avis sur la saison 4.

La saison 4 est une bonne suite même si j'ai ressenti le petit coup de mou de l'auteure, mais on apprend un peu plus sur certains personnages de ce roman, avec une révélation voire deux très, très intéressantes. Pas beaucoup de changements ici, à part le fait que Tessa vit maintenant à Seattle et que Hardin a du mal à se retrouver sans elle, depuis son départ. Donc, toujours le même scénario. On connait Hardin et son éternel entêtement à vouloir faire qu'à sa tête même si on capte un soupçon de maturité de son côté. Pas facile de prendre sur lui pour un mec qui a un caractère très impulsif et explosif doublé d'une jalousie maladive et, à mon avis, c'est ici, dans ce livre que l'on découvre vraiment une nouvelle facette de ce jeune homme. Moi, j'approuve car il prend beaucoup sur lui par amour pour sa belle surtout quand son rival, Zed, est dans les parages. Moi, j'aime bien quand celui-là est dans le coin et met un peu de la zizanie dans le couple (parfois sans même faire exprès). Cela pimente bien l'histoire à chaque fois.

Quant à la fin et bien, je dois avouer que la révélation est incroyable même si j'avais déjà quelques doutes dès le deuxième tome.
Pis la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et donne toujours envie de découvrir les suivants.

Comme dans tous les romans érotique, nous ne sommes pas dans de la grande littérature.
Tessa et Hardin continuent leur histoire de "je t'aime moi non plus". Peut-être que 5 tomes pour un énième remake des Hauts de Hurlevent mélangé à Orgueil et préjugés, c'est trop. Mais hélas, même si je pense savoir par avance comment l'histoire va se terminer, je vais lire le cinquième tome.

+ challenge ABC 2017-2018
+ Challenge MultiDéfis 2018 : un roman ou une nouvelle érotique
Tessa vit à Seattle, elle et Hardin ont réussi à trouver un terrain d'entente: ils se parlent par téléphone, par SMS. Les relations à distance réussissent au couple comme jamais Tessa n'aurait pas pu l'espérer. C'est d'ailleurs à se poser des questions sur la force de leur relation...
Le nouveau travail de Tessa lui convient, surtout que son patron a accepté de la loger le temps qu'elle trouve son propre appartement dans la ville. Hardin est toujours obscurci par ses préjugés sur le déménagement de la jeune femme et va venir lui rendre visite chez Vance.
Avec cette distance, croyez bien que les jeunes tourtereaux vont réussir à rattraper le temps perdu loin de l'autre... Et bien sûr, l'intrigue autour de leur relation est rattrapée par l'état de son père, par l'orientation professionnelle d'Hardin et des ambitions de Tessa!

J'ai joyeusement pu remarquer que les personnages avaient évolués, Hardin ne m'agaçait plus autant que dans le précédent tome, et pourtant j'appréhendais toujours un peu leurs erreurs. Cette distance ne perturbe en rien le lecteur, on suit toujours les personnages d'un chapitre à l'autre, et leur histoire est bien entendu autant addictive.
Je me suis sentie parfois détachée, en proie à des scènes où le déjà vu planait car il faut le dire, dans After on parle sexe, mais mon dieu ils tournent autour du pot quand même, on aurait le temps de partir pour l'Angleterre et de revenir qu'ils n'auraient pas encore pris la décision de se mettre ensemble, de se séparer, de ne rien faire, d'aller faire les courses, de déménager!

Gros plus dans ce tome, les paysages changent naturellement et de plusieurs manières! le lecteur est embarqué pour l'Angleterre, pour Washington et pour Seattle et ça aère la lecture, même si ces deux dernières villes ne sont pas totalement inconnu aux autres tomes.
L'auteure a réussi à faire évoluer son histoire, il n'est plus question des doutes qui nous faisait languir dans les trois premiers tomes, c'est de l'histoire ancienne et le couple avance. Un peu.
Certains adoreront voir Tessa prendre un peu le dessus sur Hardin (c'est imagé: elle ne va plus lui accorder une confiance aveugle disons!) et Hardin essaiera tant bien que mal de s'adapter à cette situation. Ils font en quelque sorte table rase du passé et l'auteure a un style qui marque le temps entre ses différents tomes, c'est agréable.
J'ai notamment remarqué que les personnages secondaires de la famille de Landon sont beaucoup plus absent, le décor de ce roman nous promet des changements conséquents pour le cinquième et dernier tome!
Tessa est partie pour Seattle envers et contre l'avis de Hardin et habite chez Christian Vance. Hardin, de son côté, se met sérieusement au sport et essaye de s'améliorer... pour de bon.
Le début de ce tome 4 nous montre nos deux personnages qui se retrouvent, voire se découvrent, aidés par un relatif éloignement géographique et la magie du téléphone. C'est très touchant et aussi très chaud.
On se demande quel jeu joue Zed et on se met à le haïr pour de bon. On a toujours envie de donner des claques à Tessa quand elle se laisse entraîner dans des plans déraisonnables au mépris des efforts de son amoureux.
Celui-ci ne cesse de céder du terrain, jusqu'à accepter d'emmener sa chérie au mariage de sa mère à Londres. Jusqu'au twist final, pas franchement inattendu pour moi, mais tout à fait intéressant. Ce qu'on apprend sur le passé de Hardin à la fin de ce tome était l'une de mes motivations pour poursuivre ma lecture, je n'ai donc pas été déçue et j'ai attaqué le tome 5 dans la foulée.
Que vous dire de ce quatrième tome ? Et bien pas grand chose... Il ne sert à rien ! Trois tomes pour cette saga aurait largement suffit ! Au risque de vous décevoir, je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour de ce quatrième opus, et je ne le trouve pas meilleur que le tome deux et moins bons que les tomes un et trois. J'ai l'impression qu'Anna Todd a essayé de faire vivre ses personnages tant bien que mal en cinq longs tomes, pour moi, elle l'a fait pour elle que pour nous car à force de lire, on ne prend plus aucun plaisir, j'ai perdu la sensation agréable que j'ai ressentie en parcourant le premier opus.
Dans ce tome, nos deux tourtereaux font un "break", Tessa a besoin de plus d'espace mais ne peut se passer d'Hardin et vise versa, au diable la pause dans leur couple, ils se retrouvent !
On retrouve un Hardin plus calme, apprenant à maîtriser sa colère. Tessa s'affirme un peu plus, elle devient "mature". Chacun faisant des efforts pour créer une stabilité très fragile dans leur couple.
Je pensais que l'épisode malheureux où Tessa a failli se faire violer par Dan allait nous être un peu plus développé dans ce tome-ci, on peut toujours s'asseoir dessus ! le peu où Anna Todd en a fait mention dans l'histoire, c'est Tessa qui se retrouve à consoler Hardin... le monde à l'envers...
Le père de Tessa est un personnage sans aucun intérêt pour moi, il n'apporte rien de plus à l'histoire, ce n'est qu'un "putain de junkies".
Je lirai le dernier tome parce que je suis curieuse, et que j'ai envie de savoir comment cela va se terminer entre Hardin et Tessa car cette fin, comme dans tous les tomes d'ailleurs, vous donne envie de poursuivre ! Au début de l'histoire, j'étais à mille lieues d'imaginer ce qui allait se produire à la fin de ce tome ! Cela me donne envie de continuer l'histoire qui est resté bien monotone tous le long du tome.

Lien : https://www.facebook.com/163..