AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 3642 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Snif fin de la saga after!!! Dernier tome et pour moi c'est le meilleur. Les tomes du milieu étaient moi et un eternel recommencement mais celui la est différent des autres!!!! Il se passe tellement de chose aahhhhhhh!!!
Reprenons l'histoire là où nous l'avions laissée. Hardin apprend que Christian Vans est finalement son vrai père à la fin du tome 4. Oulala ça va encore foutre un sacré bordel dans la tête d'Hardin tout ça et bien oui ça n'a pas loupé. Hardin pète encore un sacré câble et comme d'habitude ça retombe sur Tessa. de nouveau il se remplit sur lui même et la quitte. Bon cette fois il n'y va pas avec le dos de la cuillère!! Il ma tellement déçu sur le moment alors que c'est mon chouchou depuis le début! Ahhhh j'ai eu une envie folle de le claquer et de lui dire :"non mais t'es sérieux la arrête tes conneries!". Bref en gros son comportement autodestructeur est de retour plus puissant que jamais.
Hardin renvoie Tessa aux États Unis et lui reste à Londres. Mais un événement important arrive dans la vie de Tessa et il n'a pas le choix que celui de revenir pour affronter ses problèmes et reconquérir Tessa. Vous allez dire encore une fois Hardin revient après une connerie et elle va lui pardonner et bla-bla-bla et bien non ça va pas être aussi facile. Tessa s'est enfin rendu compte qu'ils étaient tous les deux dans un cercle vicieux et qu'il était temps d'arrêter. Aie non c'est tous ce qu'on voulait pas mais ça allait bien finir par arriver un jour ou l'autre mais Hardin ne l'entend pas de cette façon. Il s'est enfin rendu compte lui aussi que Tessa était plus importante que tout dans sa vie. Elle est ce qui le sort des tourments. Hardin va tout faire pour s'améliorer et être enfin quelqu'un de bien. Une sorte de cure de désintoxication en gros.
Tous se efforts vont servir. Ils vont le sauver de lui même. de son autodestruction mais il ne vont pas lui ramener Tessa. Tessa avec l'aide de Landon va comprendre qu'au finale tous le problème vient d'elle. Depuis qu'elle est arrivée tout est parti en sucette dans cette famille. En essayant d'aider Hardin elle a fait réapparaître tous les problèmes et les non dits tout en essayant d'améliorer leur propre histoire d'amour. Les accusations de Landon seront le coup de massue pour Tessa. Elle va décider de mettre de la distance entre Hardin et elle. Chacun va devoir régler leur propre problèmes avant d'envisager un futur peut été ensemble.
Pour le reste je vous dit rien. Je préfère garder le suspense mais waouh!!!!! Hardin nous réserve une sacrée surprise sur la fin. Je ne l'ai pas vu venir même si l'auteur nous donne quelques indices je pensait pas à ça! Vous allez comprendre pourquoi cette saga s'appelle AFTER. le tome se termine avec pas mal d'épilogue. On suit nos protagonistes sur plusieurs années.
Alala cette fin... Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions. de la colère contre Hardin au début, de la tristesse au milieu, de la joie à la fin (clapclapclap) limite des larmes pour la dernière page avant l'épilogue. le milieu est un peu redondant mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages et de savoir la suite. On veut absolument connaître la fin et savoir si oui ou non ils vont finir ensemble (la preuve 900pages en 12h!). Ils sont fait l'un pour l'autre. Comme le dit si bien l'auteur leurs âmes sont liées.
Vraiment une saga géniale. On les découvre dans le tome 1. Hardin attire par son caractère fort et son physique de bad boy, Tessa énerve à lui pardonner tous le temps, à revenir sans cesse. Ils nous énervent tous les deux mais on les aime quand même. On veut qu'ils s'en sortent mais Hardin est tellement brisé que le chemin va être long. Finalement il n'est pas le seul a été brisé mais on le découvrira que bien plus tard. Beaucoup de critiques ont été faites sur cette saga. On la traité de trop longue, toujours la même chose etc.. Mais elle fortement addictives car si comme moi vous en êtes arrivés là, que vous vous êtes enfilé les presque 5000 pages c'est que finalement c'est une très bonne saga non?
Commenter  J’apprécie          954
Le tome 5 est sans aucun doute le meilleur tome. Comme aux livres précédants, je l'ai lu en quelques heures et j'ai, bien évidemment, passer par toute une gamme d'émotions ! Voilà plus d'un mois que j'attendais impatiement la sortie de cette dernière saison et me voilà revigorée ! La fin du quatrième tome m'avait fait crié de stupteur et j'étais très soulagée de pouvoir m'imprégner, au moins une dernière fois, de ces personnages si attachants et de leur destin si incertain. Je n'ai pas été déçue.
Dans le tome un à quatre, il y avait plusieurs aspects que j'avais détesté tel que le fait qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Dans le couple Tessa et Hardin, il y avait toujours les mêmes problèmes et au bout d'un bouquin, ça devient ennuyant. Pourtant, dans cette dernière saison, l'auteure a corrigé ce point faible et a placé suffisemment d'actions de manière à rendre les lecteurs encore plus addictifs. Je ne révélerai pas de « punch » mais disons qu'elle y est allé forte ! Je ne me serais pas attendue à la moitié de toutes ces actions mais je ne m'en plains pas, cela m'a permis de passer un peu plus de temps avec mes personnages préférés !
Dans ce cinquième tome, j'ai d'ailleurs eût la chance de constater le changement des personnages depuis les bouquins précédants. Peu à peu, au fil des pages, ils ont beaucoup évolués et j'en suis ravie. Hardin n'est plus le même homme violent et tourmanté par son passé. Bien sûr, il n'a pas complètement surmonté les épreuves de son passé et il lui arrive de se bagarrer de temps à autre, mais de façon générale, il est beaucoup plus calme et compréhensif et ce, il le doit à Tessa. Quant à elle, elle n'est plus l'étudiante timide, très ordonnée et innocente qu'elle était au début de leur relation et cela n'est pas une mauvaise chose. C'est même très bien, qu'elle se lâche un peu et laisse sa propre personalité se tracer plutôt que de laisser sa mère l'a contrôler. En plus d'avoir changé individuellement, ils ont changés en temps que couple. Ils apprennent à vivre avec les bons et les mauvais côtés d'une relation, puis ils savent quoi faire pour éviter les conflits et pour conserver la flemme qui les unit. Je les trouve adorable. Leur amour combat toutes les épreuves.
Commenter  J’apprécie          270
Tellement triste que la saga s'arrête ici mais quel plaisir d'avoir passé du temps avec Tessa et Hardin ! A priori, cette saga n'avait rien pour me plaire : je partais avec un gros a priori sur le style, la romance, les personnages…. Et puis en fait, c'est un gros coup de coeur. J'ai dévoré chaque tome et chaque fois que j'ai eu une panne de lecture, Anna Todd m'a redonné l'envie de m'y remettre.

Ce cinquième tome est tellement riche en rebondissements qu'il est difficile à résumer. Après la grosse révélation de Christian à la fin du dernier tome, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus. J'aime cette relation qui se construit tout doucement, entre Vance et Hardin. Il faut dire que niveau caractère, ils sont tous les deux impulsifs et se ressemblent tellement. J'aurais aimé que Christian soit plus présent dans ce tome, mais je comprends qu'Hardin et lui aient besoin de plus de temps. Kimberly s'affirme davantage également ici, elle a pardonné à Vance et j'en suis contente car j'adore ce couple. Kimberly a vraiment une repartie incroyable face à Hardin et Vance a un franc-parler, parfois cru comme Hardin. Ce sont sans aucun doute mes personnages secondaires favoris. Mais j'ai aussi beaucoup aimé que Ken reste bien présent dans la vie d'Hardin et que ce dernier arrive à lui parler franchement, qu'il forme aussi un vrai famille avec Karen.

Tessa n'a pas été épargné, avec la découverte de son père. J'étais déçue que ça arrive ainsi et j'aurai aimé le connaitre davantage. Hardin fait énormément d'efforts pour changer pour elle et je le trouve vraiment très tendre. En revanche, j'ai trouvé que Tessa ne savait pas du tout ce qu'elle voulait. Elle qui planifiait toujours tout par le passé, je l'ai trouvé tellement indécise ici. J'ai aimé que sa relation avec sa mère s'arrange un peu car après tout je pense qu'elle se ressemble plus qu'elles ne le prétendent.

Landon n'est pas un personnage que j'aime beaucoup mais je pense que dans ce tome, il m'a vraiment déçue. Je le trouve égoïste pour quelqu'un qui se veut être l'ami de Tessa. Même si elle avait besoin qu'on lui dise ses quatre vérités, j'ai trouvé sa manière de faire vraiment méchante en milieu de tome. J'ai adoré le retrouver pour son mariage car le discours d'Hardin en temps que témoin valait vraiment le détour.

J'ai aimé l'apparition De Robert que j'avais apprécié plus tôt dans la saga et je suis contente qu'il soit devenu ami avec Tessa.

J'ai aimé leur réconciliation, leur séparation et voir comment l'un vivait sans l'autre même si j'avais qu'une envie c'est qu'ils se remettent ensemble. L'intrigue est sympa et l'on voyage aux quatre coins des Etats-Unis : de Seattle à New-York en passant par Chicago. Cela ne fait aucun doute pour moi : c'est bel et bien le meilleur tome de la saga. Même si ce petit jeu de Je t'aime… moi non plus est répétitif tout au long de la saga, on ne s'en lasse pas et je suis triste de ne plus pouvoir suivre leurs aventures.

Enfin, j'ai adoré la fin avec les bonds dans le futur et découvrir Tessa et Hardin au fil des années, les voir quitter le monde de l'adolescence et des études universitaires pour devenir des adultes, qui travaillent, qui deviennent parents…

En tout cas, c'est une saga que je n'hésiterai pas à recommander à tous.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          200
On est tout de suite plongé dans le vif du sujet.
Je suis parfois désarmée par le fait que des fois je me demande qui parle.
Mais j'ai dévoré ce cinquième tome comme les autres d'ailleurs .
Je suis déçue qu'il n'y en ait pas d'autres.
J'ai adoré cette série et je me demande laquelle Je vais commencer parmi toutes celles qui existent.
Commenter  J’apprécie          170
J'avais vraiment hâte de pouvoir continuer l'histoire et de savoir ce qui allait en découler, et vu que c'est le dernier tome, d'avoir une conclusion à cette histoire. le livre, pour moi, se compose en trois parties. La première est assez chaotique et je dois bien vous l'avouer m'a assez plombé le moral durant ma lecture. La seconde partie, j'ai été un peu plus dans le même état d'esprit que Tessa, confuse avec une envie d'y croire, mais sans y croire. Et la dernière, c'est celle qui conclut l'histoire avec des petits sauts dans le temps. Ce qui est assez déroutant vu que nous avions l'habitude d'avoir très peu de saut dans le temps comme ce fut le cas. Je me rends compte dans ce tome final, l'évolution des personnages, même si celui de Tessa reste assez peu visible, Hardin de son côté à complètement changer et change encore plus dans ce tome. C'est assez compliqué pour moi de faire cet avis, dans un côté, j'ai envie de tout dévoiler et d'un autre côté, je préfère ne pas trop en dire afin de vous laisser découvrir le livre. du coup, je vais plus faire un avis sur la série complète, ce qui me permettra de vous faire comprendre mon ressenti sur celui-ci. Dès le début de l'histoire, nous savons que Tessa et Hardin c'est du solide et du costaud. Pourtant, Hardin commence très mal avec Tessa et ne fait que la blesser. Mais elle finit toujours par revenir et par pardonner à Hardin. Et dans ce tome Hardin va franchir la limite ou plutôt Tessa va se rendre compte que finalement sa relation avec Hardin l'a complètement détruit. Et durant cette première partie, j'ai eu envie de crier et taper sur Hardin pour qu'il ne la laisse pas filer. Et lorsque Hardin se réveille, c'est trop tard. On sait le point de vue de Tessa, on connaît son sentiment dessus et, pourtant, je n'ai pas cessé d'y croire, même si l'influence du point de vue de Tessa me menait sur le chemin opposé. L'auteur a légèrement malmené mon petit coeur de midinette et en même temps, j'avais l'espoir d'avoir une fin complètement à l'opposé de ce que l'on s'imagine au tout début de la série, mais ce ne fut pas le cas. Après je ne suis pas forcément déçue de la fin qu'a apportée l'auteur. Bien au contraire, j'en suis assez contente. L'auteur prend même la peine de donner une conclusion sur tous les personnages que nous avons croisés, même les plus détestables… Ce qui est assez rare dans les séries, là on ne se demande pas ce que devient untel ou untel, tout est dévoilé. On a une boucle qui se ferme parfaitement. Après, je ne pense pas qu'il fallait 5 tomes à cette série. le deuxième et le troisième n'auraient fait qu'un seul, cela n'aurait rien changé, sauf un peu moins de je tourne en rond. Je pense qu'il faut vraiment s'accrocher dès le début, pour arriver à ces deux derniers tomes, qui sont le clou du livre, mais aussi parce qu'ils sont bien mieux écrits ou développés que les trois précédents. Mais ils restent essentiels pour avoir l'ensemble de l'histoire, mais aussi pour se rendre compte que tous ses drames font l'histoire de Tessa et Hardin et que sans ça, j'aurais moins été touchée et je n'aurais surtout pas eu l'impression de vivre une histoire, une histoire pleine de mélodrame certes, mais il n'y a pas que ça, on a une évolution des personnages, on a des amitiés, des secrets, des révélations qui tombent, mais aussi beaucoup de prise de conscience et de rebondissement pas toujours prévisible, qui nous font vivre pleinement cette histoire.

En conclusion, je suis assez ravie de ne pas avoir lâché cette série. Même si j'ai eu un coup de mou sur le troisième tome. Les deux derniers sont assez explosifs et nous apportent une conclusion assez parfaite. Certes, on tourne souvent en rond, mais cet effet disparaît au fils de notre lecture et cela donne l'impression que l'écriture de l'auteur évolue en même temps que ses personnages. Personnellement, j'en garderais un très bon souvenir, parce que mine de rien je suis très fleur bleue et que j'ai un petit coeur de midinette qui n'a pas pu s'empêcher de tomber sous le charme de cette histoire, certes tumultueuse et redondante mais tellement magique au final.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          90
Quelle magnifique évolution dans le couple Tessa et Hardin!!!
Tout ce que j'ai adoré a été dit dans les critiques que j'ai validé...
Simplement une superbe histoire d'amour "des temps modernes"!!!!
Bravo Anna et merci!!!
5/5 pour cette saga que je n'oublierai pas...
Commenter  J’apprécie          70
Après la révélation qu'Hardin a pris en pleine figure à la fin du tome précédent, je me demandais comment celui-ci allait réagir. Eh bien, pas tout à fait comme je m'y attendais. le jeune homme est redevenu comme avant, en pire. Tous ses efforts ainsi que ceux de Tessa ont été réduit à néant en quelques minutes. Il fait un pas en avant et trois en arrière, c'est dommage mais en même temps ça redonne du piment à leur histoire.
Nous avons de nouveau droit aux cris, aux larmes, à la violence, à l'alcool, mais cette fois-ci avec la drogue en plus. Hardin redevient le pire des salops, avant de s'en vouloir et de regretter ses actes et paroles quand il se rend compte du mal qu'il fait à Tessa. Sauf que notre héroïne n'a plus envie de souffrir. de terribles événements vont survenir dans sa vie qui vont lui faire prendre conscience qu'elle en a déjà beaucoup trop accepté. Elle décide d'enfin faire ce qui est bon pour eux : quitter l'homme qu'elle aime plus qu'elle-même, pour qu'ils arrivent tous les deux à apprendre à vivre seuls avant de vivre à deux. Quoi qu'ils en pensent, ceux sont les mêmes, ils ont le même caractère et la même façon de penser, juste pas au même moment.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          50
C'est fini !!!
J'ai avalé les 5 tomes en 17 jours.
Je me sens démunie et je me demande quel livre je vais pouvoir débuter mais je sais que je serai forcément déçue suite à ce chef d'oeuvre.
J'ai adoré la saga et mes yeux ne pouvaient plus s'arrêter.
Le dernier tome était vraiment rageant car ce que je voulais n'arrivait jamais assez vite.
Maintenant, c'est fini. Je passe à autre chose mais cette saga m'aura vraiment marqué et sincèrement, c'est ma saga préférée. Merci
Commenter  J’apprécie          51
Un tome magistral qui clôt magnifiquement cette saga!

Si les premiers tomes peuvent sembler répétitifs, je trouve qu'Anna Todd a tout de même su insuffler des rebondissements spectaculaires dans chaque tome et dans celui-ci, il n'y a que ça! On ne s'ennuie pas une seconde, on souffre avec les personnages, et on prie pour que tout se termine bien pour eux après tout ce qu'ils endurent l'un et l'autre. On aurait presque pu penser « non, là, c'est exagéré, c'est trop » mais pas du tout! Tout suit une logique amenée dans les tomes précédents et semble crédible.

Enfin, Hardin prend conscience qu'il faut qu'il effectue un vrai travail sur lui-même (il lui en aura fallu du temps et des tragédies, mais mieux vaut tard que jamais), et ça fait plaisir de le voir évoluer, se remettre en question! Tessa est toujours la plus mûre des deux, prend des décisions difficiles et s'y tient. La saga les a vu grandir, changer, et le chemin parcouru est vraiment impressionnant, tant pour l'un que pour l'autre! Je me suis vraiment attachée à eux et à tous les personnages qui gravitent autour d'eux, j'ai l'impression de les connaître et ils vont me manquer après tout ce temps en leur compagnie!

Si les tomes n'ont pas tous la même saveur (c'est inévitable vu la longueur de la saga), le premier et le dernier sont vraiment les meilleurs et ça reste une saga à découvrir pour tous les amateurs de romance, ou ceux qui voudraient découvrir le genre érotique en commençant doucement :)
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Commenter  J’apprécie          50
Enfin le dernier chapitre de cette saga qui m'aura beaucoup chamboulée, fait pleurée mais aussi sourire et émue. Nous y sommes la fin des tumultueuses aventures de Tessa et d'Hardin, auront-ils leur "happy end" ?

Avec la fin du tome 4, je pouvais m'attendre à encore beaucoup de souffrance pour Hardin mais surtout pour Tessa, néanmoins je ne m'attendais absolument pas à ce que le récit soit si sombre violent et dur psychologiquement pour les personnages; je ne sais pas si l'auteur a eu un passage à vide dans sa vie mais elle aborde le récit de manière extrêmement pessimiste et tourmente ses personnages jusqu'à leur dernières limites, ce qui a été très suffoquant pour moi, à plusieurs moments j'ai eu envie de poser mon livre en me disant : "Oh lala respire un bon coup avant d'y replonger !". C'est vraiment le point négatif du livre, du moins dans la première partie, car tout y est lourd, sombre et irrespirable même pour les protagonistes, sans aucun passage plus léger pour relever le tout, on plonge avec ce tome dans du tragique pur et simple. Tessa m'a brisée le coeur, elle ne mérite pas tout ce qui lui arrive et j'ai trouvé les idées de l'auteur un peu tordues par moment et presque insupportable pour ma part, surtout que Hardin ne change réellement et ne prend conscience de tout ce qu'à partir de la moitié du tome.

Cependant, et malgré l'aspect très sombre de l'histoire, j'ai trouvée cette histoire absolument magnifique, l'intensité de ce tome surpasse tout les autres tomes de la saga et nous entraîne dans un tourbillon d'émotions autant déchirantes que douces et merveilleuses. Car passait, la première moitié du roman, le tragique est sublimé et on commence à voir cette lueur d'espoir dans les yeux d'Hardin et la possibilité d'un avenir meilleurs pour ces deux amants maudits; c'est là que j'ai vraiment pu prendre conscience de l'évolution de la plume de l'auteur, qui gagne en assurance et en beauté pour nous livré le coeur d'un jeune homme déchiré mais dans lequel brûle une petite flamme prête à tout emporter sur son passage...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (11310) Voir plus



Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
764 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..