Mila vit paisiblement dans un petit bout paradis en bord de mer avec son papa. Ensemble ils profitent des grands espaces pour jouer et observer le coucher du soleil. En observant les étoiles briller, ils ont même vu une comète dans le ciel ! le papa de Mila est très présent et ils partagent de tendres moments de complicité jusqu'au jour où son papa change de travail.

Ils doivent alors déménager pour la ville et c'est le déracinement pour Mila qui perd ses repères. Elle se sent seule, perdue dans cet environnement gris, trop urbain pour elle, face à un papa beaucoup moins présent et moins disponible. C'est alors, qu'un événement extraordinaire va changer sa vie : elle voit passer une comète !

En laissant parler son coeur et avec un soupçon de créativité, Mila fait comprendre à son papa, son besoin de recréer, ensemble, un cocon chaleureux, accueillant et bienveillant.

Quelle merveille de retrouver Joe Todd-Stanton avec un nouvel album ! J'avais l'espoir de le faire dédicacer lors de sa venue en France, malheureusement j'ai été retenue au travail ce jour-là. La couverture tissée est sublime et les illustrations, toujours à mi-chemin entre l'album et la BD, sont magnifiques !

La pleine page avec l'intérieur de l'immeuble telle une maison de poupée fourmille de détails à verbaliser. Un gros #coupdecoeur pour cet album lumineux qui rassure et apaise les peurs lors d'un déménagement et montre avec poésie, que la beauté se cache partout !

Petite anecdote, dans son enfance, l'auteur a réellement vécu en bord de mer avant de vivre un déménagement dont il garde encore de nets souvenirs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un magnifique album pour les enfants qui suit l'histoire d'une petite fille qui découvre une comète dans le ciel et décide de partir à sa recherche. Les illustrations de Joe Todd-Stanton sont incroyables, attrayantes et colorées, offrant un moyen captivant pour les enfants de suivre l'histoire.

Cet album est un choix excellent pour les parents et les enseignants qui cherchent à ajouter un nouvel album à leur collection pour enfants.
Un album absolument merveilleux.

Ce livre a été déjà lu par Ophélie et Alexis. Ils l'ont vraiment beaucoup aimé et l'ont trouvé beau. Je suis tout à fait d'accord avec eux.
L'histoire est vraiment merveilleuse voir magique. J'aime énormément ce genre d'album qui apporte de la positivité dans les situations qui peuvent être angoissantes ou stressante pour l'enfant. Ici, on ajoute une bonne dose de rêve et de magie.

Le thème abordé est le déménagement suite à une mutation. La petite file a perdu ses repères et ne se sent pas chez elle. de plus, elle part de la campagne pour aller à la ville de quoi être déboussolé.

Les illustrations sont vraiment superbes, lumineuses et elles reflètent parfaitement la magie de notre histoire.

En bref: Un magnifique album aux couleurs chaudes et à l'histoire magique.
Lien : https://labibliothequedemell..
Cet album est une joli façon d'aborder le sujet du déménagement avec un enfant. En effet, voici l'histoire d'une petite fille qui vivait dans une maison loin de la ville.

Elle y voyait les étoiles et s'y sentait bien. Mais un jour, son père et elle déménagèrent en ville, dans un endroit rempli d'immeubles et où elle ne se sentait pas chez elle.

La comète, c'est une histoire de magie, la magie qui se trouve en chacun et qui nous permet de nous sentir chez nous.

Adapté dès 3 ans, ce joli album ravira les petits et leur mettra de la magie dans le coeur grâce aux magnifiques illustrations et au côté poétique de ce récit.
✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Un album jeunesse attendrissant, j'ai trouvé les dessins et le choix des couleurs magnifiques. Cette histoire montre que malgré la tristesse et la peur qu'un changement peut provoquer, il est possible de rebondir, trouver de nouveau sa place et être heureux.

✨ Une écriture simple et assez courte, idéale pour que nos p'tits loulous restent aux côtés de Mila jusqu'à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pfiouuuuu que d'émotions !

Une histoire magnifiquement retranscrite : un déménagement, le déracinement d'une enfant. Et puis entre l'imaginaire, les sensations et les émotions, la jeune fille va enchanter sa nouvelle maison. En quelques images, ont ressent la difficulté d'être dans un endroit différent qui à l'air moins bien, la relation avec le père qui oublie le bonheur du quotidien et le pouvoir de l'imagination qui redonne la vie.
Tout est beau et j'avais les larmes aux yeux. Huuum, formidable.
L'auteur et illustrateur anglais, notamment connu pour le secret du rocher noir, nous revient ici avec une pépite !
Une histoire lumineuse et touchante d'un père et de sa fille qui, à cause d'un changement brutal de vie, se perdent quelque peu mais qui, grâce à la poésie et à l'imagination de celle-ci, vont se retrouver au fil des pages, chacune portée par des dessins sublimes (mention spéciale à la dernière double page de l'album, surprise regorgeant de détails !)

Une ode à l'amour, à la créativité et à l'imagination, ou comment une comète a permis à une petite fille de ramener son papa à la maison.
Mila doit déménager en ville, alors qu'elle a toujours vécu à la campagne. Elle qui aime la nature déchante dans cet environnement gris et austère. Une comète va lui donner l'inspiration pour amener de la couleur et des plantes dans sa nouvelle vie.

C'est toujours un enchantement de découvrir un nouvel album de Joe Todd-Stanton. Les illustrations sont comme toujours fabuleuses, délicates, colorées, d'une douceur incomparable. L'histoire est magique, la comète une belle métaphore de l'espoir.

Un album enchanteur, onirique, un beau message de résilience, qui montre l'importance des liens familiaux, de l'attention à accorder à l'autre, et le rôle essentiel de la nature. A découvrir !
Je suis sous le charme ! Les couleurs les dessins l'histoire. La relation entre le père et la fille m'a touché. J'ai été ému par le changement de vie de cette petite famille et sur leur processus d'adaptation, le passage de la campagne à la ville. J'ai versé ma petite larme de joie !
Joe Todd-Stanton est pour moi, le roi de l'album par excellence. Que ce soit niveau dessin ou scénario, il parvient à faire fondre mon petit coeur. Et cet album n'en fait pas exception. Un déménagement bouscule forcément beaucoup de choses. Mais pour Mila passer de la grande verdure où elle était si bien pour la ville grise et triste, la petite fille prend la couleur de la ville. Elle ne parvient pas à s'y faire. Alors est-ce qu'un peu de magie et beaucoup d'imagination pourraient l'aider ? La beauté du dessin nous communique cette magie et la chute ne peut que nous faire sourire. Un album qui fait un câlin à l'enfant que nous étions.