Citations sur Mettre en pratique le pouvoir du moment présent (41)

p.41: Fixez votre attention sur le présent et dites quel est le problème maintenant. Inconsciemment le mental adore les difficultés parce qu'elles vous confèrent une sorte d'identité.
p.43: S'il n'y a ni joie, ni facilité, ni légèreté dans ce que vous entreprenez, cela ne veut pas nécessairement dire que vous devrez modifier ce que vous faites. Il suffit probablement d'en changer les modalités, le comment. Les modalités sont toujours plus importantes que l'action elle-même. Voyez si vous pouvez accorder plus d'attention au "faire" qu'au résultat que vous cherchez à atteindre. Accordez l'attention la plus totale à tout ce que l'instant présent peut offrir. Ceci sous-entend que vous acceptiez totalement ce qui est, parce que vous ne pouvez accorder votre totale attention à quelque chose et y résister.
Quand vous agissez en fonction de la conscience que vous avez dans le moment présent, tout ce que vous faites est imprégné d'une certaine qualité, d'un certain soin et d'un certain amour, même le plus simple des gestes.
p.44: Sur le plan profond de l'Etre, vous êtes complet et entier maintenant.
p.45: Etre libéré du temps, c'est psychologiquement ne plus avoir besoin du passé pour assumer votre identité ni du futur pour vivre votre plénitude. Vous ne pouvez imaginer transformation plus profonde de la conscience.
p.47: Il est donc essentiel d'introduire dans votre vie plus de conscience dans des situations ordinaires où tout se passe relativement en douceur. Ainsi, vous intensifierez votre capacité à être présent.
p.48: Tout ce qui est inconscient se résorbe lorsque vous envoyez la lumière de la conscience sur tout cela.
p.50: Laissez mourir le passé à chaque instant. Vous n'en avez pas besoin. N'y faites référence que lorsque c'est absolument de mise pour le présent. Ressentez le pouvoir de cet instant et la plénitude de l'Etre.
Etes-vous inquiet? Dans ce cas, vous vous identifiez à votre mental, qui se projette dans une situation future imaginaire qui n'existe pas. C'est un ectoplasme mental. (...) Vous pouvez toujours composer avec le présent, mais vous ne pourrez jamais composer avec le futur. Et vous n'avez pas à le faire. La réponse, la force, l'action ou la ressource justes se présenteront lorsque vous en aurez besoin. Ni avant ni après.
p.58: Pour rester présent dans la vie quotidienne, il faut être bien ancré en soi, bien enraciné. Sinon, le mental vous entraînera dans son flot comme une rivière en furie, car son mouvement d'entraînement est incroyable. Je veux dire habiter votre corps totalement. Avoir constamment votre attention en partie fixée sur le champ énergétique de votre corps. Sentir votre corps de l'intérieur, pour ainsi dire. La conscience du corps vous fait rester présent et vous ancre dans le présent.
p.75: La souffrance que vous créez dans le présent est toujours une forme de non-acceptation, de résistance inconsciente à ce qui est. Sur le plan de la pensée, la résistance est une forme de jugement. Sur le plan émotionnel, c'est une forme de négativité. L'intensité de la souffrance dépend du degré de résistance au moment présent, et celle-ci, en retour, dépend du degré d'identification au mental. Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s'en échapper. Plus on est à même de respecter et d'accepter le moment présent, plus on est libéré de la douleur, de la souffrance et du mental. (...) toute souffrance est en définitive une illusion.
p.79: Remarquez donc tout signe de morosité peu importe la forme qu'elle peut prendre. Ceci peut annoncer le réveil du corps en souffrance (...) saisissez-le au vol dès qu'il sort de son état latent (...) Il a besoin de vous pour se "nourrir" (...) et créer dans votre vie une situation qui reflétera sa propre fréquence énergétique, afin de s'en abreuver. La souffrance ne peut soutenir qu'elle-même. Elle ne peut se nourrir de la joie, qu'elle trouve indigeste. Lorsque le corps de souffrance s'empare de vous, vous en redemandez. Soit vous êtes la victime, soit le bourreau. (...) Si vous regardez attentivement, vous découvrez que votre façon de penser et votre comportement font en sorte d'entretenir la souffrance, la vôtre et celle des autres. (...) en fait le corps de souffrance, qui est l'ombre de l'ego, craint la lumière de votre conscience. Sa survie dépend de votre identification inconsciente à celui-ci et de votre peur inconsciente d'affronter la douleur qui vit en vous. (...) Le corps de souffrance peut vous sembler un dangereux monstre mais je vous assure que c'est un fantôme minable qui ne fait pas le poids face au pouvoir de votre présence.
Attendre est un état d'esprit.../...Avec l'attente,...,vous suscitez inconsciemment un conflit intérieur entre votre ici-maintenant,où vous ne voulez pas être,et le futur projeté que vous convoitez.Cela réduit grandement la qualité de votre vie en vous faisant perdre le présent.(p32)
...même une chose aussi insignifiante et "normale" que le besoin compulsif d'avoir raison et de donner tort à l'autre-en défendant la position mentale à laquelle vous vous êtes identifié-est due à la peur de la mort..../...En tant qu'ego,vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir tort,puisque cela signifie mourir.Cet enjeu a engendré des guerres et d'innombrables ruptures.(p12)