Les Editions Sydney Laurent (25/01/2019)
Bon nombre d'ouvrages parlent de la "Dyspraxie", mais n'expliquent pas ou du moins ne montrent pas tous les aspects permettant de la saisir à travers le temps qui passe. C'est cette "Notion de Temps" qui me fait cruellement défaut ainsi que la "Notion d'Espace", dans tous les aspects de la vie quotidienne, que ce soit familiale, sociale ou professionnelle.

Il existe non pas une ou deux, mais divers types de "Dyspraxies", c'est ce qui fait qu'elle est ... >Voir plus
UNE NOTION DE TEMPS
Journal d'un dyspraxique
de @tom_auteur_parolier_ecrivain

@sydneylaurenteditions 299 pages

La vie est imprévisible, il est impossible de planifier notre existence.

Il est parfois plus compliqué pour certains de débloquer le pouvoir qui est en eux et qui ne demande qu'à s'épanouir pour qu'ils puissent être la personne qu'ils souhaitent vraiment être.

Et cela sans tenir compte du regard des autres, sans se soucier de leur approbation.

Bon nombres d'ouvrages parlent de la " dyspraxie", mais n'expliquent pas, ne montrent pas tous les aspects permettant de la saisir à travers le temps qui passe.

C'est cette "notion de temps" qui fait cruellement défaut à Tom ainsi que la notion "d'espace" dans tous les aspects de la vie quotidienne.

Il existe divers types de Dyspraxies c'est ce qui fait d'elle qu'elle est si complexe à comprendre.

Faire face aux autres, échanger, vivre en société, cette méconnaissance, cette stigmatisation de ce handicap.

L'auteur nous parle de ce trouble méconnu, cet handicap invisible qui lui provoque des difficultés pour écrire, pour s'orienter dans l'espace.

Tom nous conte son histoire trop souvent pris à tort.
Ses échecs successifs, ces portes qui se ferment.

Mais il est resté debout, fier, de s'accomplir à travers sa différence.

Sa maladie à fait de lui un homme fort, un héros des temps modernes, qui concrétise ses rêves malgré la difficulté et les épreuves.

Il se motive et se pousse à oser, à se dépasser au delà de ses appréhensions et ses peurs.

Une biographie qui m'a profondément émue, un témoignage bouleversant mais plus encore.
Un livre qu'il faudrait que chacun lise.
Un récit qui aborde un sujet difficile avec une très grande sensibilité.

BRAVO.

Un témoignage bouleversant...

Je remercie les Editions Sydney Laurent pour leur Service Presse.
Afin de pouvoir comprendre ce qu'est la "Dyspraxie", Tom vas nous l'expliquer avec ses propres mots par son témoignage.
La "Dyspraxie", une maladie et un handicap invisible...
Au début, Tom nous raconte son enfance en passant par sa naissance à travers les souvenirs de sa mère et des siens. Dès sa plus tendre enfance, on constate qu'il a un problème. Mais voilà, il faut déjà pouvoir mettre un mot sur son mal être.
Une fois le dynastique posé, c'est un combat pour Tom, pour son entourage et pour sa maman. Un combat vis-à-vis de l'administration, mais aussi un combat pour l'école, pour tous. Heureusement, Tom a eu la change d'avoir une maman qui l'aide et l'accompagne pour son avenir sans pour autant le surprotéger. Mais voilà, certains non pas cette chance.
Tom va se battre au quotidien, pour faire des études, pour réaliser son rêve mais le plus difficile et incroyable à comprendre dans notre société c'est son combat pour trouver un travail adapté à son handicap. Beaucoup de personnes ayant un handicap visuel ou non, que cela soit lié ou non à une maladie, sont confrontées à des situations similaires au parcours de Tom. Quand on pense que des personnes profitent de la société au détriment de personnes qui auraient vraiment besoin d'aides. C'est à ne rien y comprendre.
Tom a écrit son récit de vie pour les personnes qui, comme lui, sont atteint de la "Dyspraxie" mais à travers son témoignage d'autres personnes ayant un handicap pourront s'y retrouver. Quoiqu'il en soit, il faut se battre et aller au bout de ses rêves.
Je regrette que des erreurs restent dans ce livre. Tom n'y ait pour moi en aucun cas responsable car il dit lui-même dans son récit : "Mon niveau d'écriture étant très insuffisant…"

Un récit de vie que je recommande si vous voulez comprendre ce qui est la "Dyspraxie" mais également comprendre le quotidien des personnes souffrant d'un handicap que l'on ne voit pas…

Lien : https://nellydaubry.wixsite...

Lire un extrait