On ne pourra pas dire que je suis en guerre contre les shojos. Celui-ci m'a un peu plu. Il est vrai que cela se passe dans un cadre fantastique lié à deux royaumes en guerre sur une île. Par ailleurs, le thème sera celui de refuser tout ce qui porte une chevelure rousse. A vrai dire, seul les cheveux noirs sont nobles et donc admis. Il y en a qui ont alors du souci à se faire. Je préconise une bonne teinture.

Trêve de plaisanterie, même le trait de l'auteur donne envie de poursuivre l'aventure. Il y a un soin qui est apporté à chaque personnage et notamment dans les émotions qu'ils expriment. J'ai bien aimé ce procédé qui nous permet de vite entrer dans cette intrigue de palais.

Il y a également une bonne exploitation de la mythologie fantastique au fil des tomes qui nous révèle des surprises. On assistera tout de même à un essoufflement vers la fin. Pour les plus courageux !
Un début prometteur.
Je n'avais à présent lu comme manga que les Nausicaa, et encore après beaucoup de tergiversation, suite à de vifs conseils en ce sens d'un ami.
Par certain aspect, les thèmes abordés sont similaires, quoique l'écologie très présente dans Nausicaa soit absente dans cette série.
Les personnages sont attachant et intéressants, et ce début met l'eau a la bouche.

j'espère que je ne serais pas déçue par la suite.
Nakaba part de son royaume pour épouser le prince du pays voisin et ainsi essayer d'apporter la paix à son peuple. Mais dès que le prince, son futur époux, la voit, il la rejette car elle est rousse. Les roux sont les "gens du peuple", les "royaux" ont une chevelure d'ébène.
Le quotidien de Nakaba se transforme en cauchemar. Heureusement, elle peut compter sur Loki, son fidèle serviteur, mi-homme, mi-chien.

Ce manga est génial ! Nakaba est une héroïne qui ne se laisse pas faire et se bat contre le destin. Loki est d'une fidélité incroyable, prêt à donner sa vie pour la jeune femme. le prince est violent et méchant mais on se rend compte rapidement qu'il cache une grande fragilité et que Nakaba ne le laisse pas indifférent. L'intrigue avance vite, les relations aussi !
L'écriture est également très bonne.
Un shojo d'aventure, ambianté dans un univers fantastique rappelant vaguement le Moyen Age. Une histoire de conflit, de princes, de princesses et de guerres. Des personnages perfides, des destins cruels… Voici ce que vous propose ce titre. Et ma fois, c'est plutôt réussi dans ce premier tome qui plante le décor et les personnages. Un manga qui se lit très vite, agréable et fluide. Les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais c'est très sympa et distrayant.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Merci Miyaji pour ta critique qui m'a donné envie de découvrir cette nouvelle série sans attendre. L'intrigue reste assez simpliste (mais efficace) et prometteuse pour la suite. L'auteur nous met l'eau à la bouche en construisant une ébauche du passé de chaque personnage (et en particulier de Caesar) et en distribuant quelques non-dits ça et là. J'aurais cependant aimé un peu plus d'action dans ce premier volume (ex : le combat entre Caesar et Loki est expédié en une planche) mais bon c'est ... un premier volume!
Une bonne surprise donc, un shojo de bonne facture, pas très original mais vraiment prenant! Vivement le tome 2!!