L'arcane de l'aube tome 4 sur 13
EAN : 9782820302410
Kazé-Crunchyroll (24/11/2011)
4.21/5   94 notes
Caesar emmène Nakaba en voyages de noces dans une contrée reculée de Belquat, où il espère en découvrir plus sur les armes forgées en rétina. Mais la jeune princesse, qui pensait savourer sa liberté retrouvée loin de la cour et de ses intrigues, voit une ombre tragique endeuiller leur mission. Car l'Arcane du Temps lui a montré la mort de Lemiria, la propre soeur de Bellinus !
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 4Voir plus

Kanoko Sakurakouji

4.18★ (1706)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Quatrième tome celui du voyage de noces de Nakaba et Caesar. Pour déjouer une exaction en devenir le couple princier se lance dans ce voyage. Nakaba est contrainte de cacher ses visions macabres. Elle prouve sa valeur auprès de Bellinus. On rencontre la soeur de Bellinus, Lemiria dans ce tome.

L'intrigue se poursuit en ralentissant un peu mais avec une dose de dramatisme en plus. Ce tome intègre le personnage rafraichissant de Lemiria qui donne de la profondeur et de l'humanité à Bellinus. Un tome émouvant où les liens entre les protagonistes se resserrent en vue de lendemains qui s'annoncent sombres.
Nakaba reste très perturbée par les révélations de Akhil, et elle passe beaucoup de temps à réfléchir à propos de l'Arcane. Voulant s'exercer, elle essaye de provoquer une vision, et voit la mort brutale d'une jeune fille. Elle ne mettra pas longtemps à apprendre que c'est la jeune soeur de Bellinus.
Elle en est encore à se demander comment ce drame pourrait se produire, quand Caesar lui apprend qu'ils vont partir en voyage de noces, et ainsi en profiter pour enquêter sur ces armes en rétina.
Quand Nakaba découvre que la soeur de Bellinus joue les passagers clandestins, elle en a maintenant la certitude : celle-ci mourra pendant ce séjour.
A partir de là, elle va tout faire pour essayer d'empêcher ce déroulement des évènements, tout en cachant à tous son terrible don ...

Raaah, les couvertures sont toujours aussi jolies ♥
Bon, à part ça, il y a moins de romance que dans les tomes précédants, je suis un peu déçue à ce niveau-là. Enfin, bien que ces scènes soient rares, elles sont quand même vraiment très mignonnes et intense en émotions. le couple se rapproche et se comporte deplus en plus comme mari et femme, pour notre plus grand plaisir ! Nous avons un Caesar entreprenant et tombant amoureux, et une Nakaba mignonne comme tout découvrant au fil du temps ses sentiments pour son mari. C'est touchant et en même temps bourré de tension amoureuse et sexuelle. Que du bonheur !
Ce quatrième volume est principalement axé sur les pouvoirs de Nakaba et de sa découverte de ceux-ci. On commence également à bien s'intéresser aux différentes manigances se tramant dans le Royaume, et on sent venir un beau lot de trahisons et de découvertes déplaisantes.

L'arrivée d'un nouveau personnage, la soeur de Bellinus, Lemiria, apporte de l'énergie et de la bonne humeur au récit.
Elle est pétillante, pleine de vie et de caractère. Elle n'hésite pas à être franche et même à bousculer les gens, peu importe qu'ils soient d'un rang royal d'ailleurs !
En plus de son apparition dans la vision de Nakaba, on sent que Lemiria pourrait avoir un rôle très important dans l'histoire. Est-elle dotée d'une empathie absolument incroyable ? Ou bien serait-ce une sorte de pouvoir qu'elle cacherait à tous ?
Bien que ça soit quelqu'un d'exhubérant, la jeune fille sait se montrer discrète par moments, et je suis sûre qu'elle nous cache pas mal de choses ...

Mon avis n'a pas changé sur la série en tout cas, j'aime toujours autant. Les personnages et leurs interactions entre eux, leur évolution, le scénario qui se développe de plus en plus, la romance, les dessins (que ça soit pour les vêtements, les visages ou les décors, je suis juste fan) et la touche d'humour, renforcée ici par l'arrivée de Lemiria.
Tout est bon dans ce manga, et à chaque fois je trouve la période d'attente entre deux tomes de plus en plus longue.
Cette fois-ci, il faudra attendre le 18 janvier pour avoir la suite des aventures de Nakaba et Caesar. Il me tarde déjà !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ce tome est un peu moins tourné vers la romance Caesar/Nakaba, et regarde plus vers les autres personnages (Bellinus, sa soeur ou Loki) ou le royaume et ses intrigues. Mais "un peu moins tourné" ne veut pas dire "oublié" : la romance est toujours là bien entendu. C'est ce qui fait la force de ce volume, il se tourne vers le monde extérieur sans pour autant oublié ce qui a "embarqué" la plupart d'entre nous : l'amour!
Après la découverte des armes forgées en rétina, des projets du père de Caesar d'attaquer un village de demi-humains pour éprouver la solidité des épées et les révélations d'Akhil sur l'arcane du temps, Nakaba se montre déterminée à rentrer en pleine possession de ses pouvoirs, afin d'éviter la mort de Lemiria, la soeur de Bellinus, qu'elle a entraperçu dans une vision.

Afin de contre-carrer l'attaque du village, Caesar emmène Nakaba en voyage de noces, en compagnie de Loki et de Bellinus. Quel n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent Lemiria, cachée et déterminée à les suivre.

Nakaba fera tout pour que le triste destin de la jeune fille ne se réalise pas et il est temps pour Bellinus de faire un choix, celui du devoir ou de la loyauté.

Ce quatrième tome est comme les précédents, il se laisse lire très facilement et est toujours aussi bien travaillé par l'auteur, dans l'intrigue et le graphisme.

Suite a leur d"couverte dans le sous-sol du château de Belquat, nakaba, Lokin et Caesar partent pour la lune de miel des nouveaux mariés. C'est l'occasion d'enquêter sur les plans du roi et de ralier les demi-hommes qu'ils croisent.

Rien a dire de plus, je suis frustrée de ne pas avoir la suite de la série sous la main pour tout lire d'un coup !
Enjoy !

critiques presse (1)
Sceneario
02 mars 2012
Plus les choses avancent et plus les héros deviennent caricaturaux du style Shojo ... Et c'est bien dommage !
-Crois...en ton pouvoir. Libère-le... ce pouvoir se transformera en espoir.
-Ah... Merci Akhil !
-... Par contre... il y a un prix un payer...
Crois en ton pouvoir. Ce pouvoir se transformera alors en espoir.

Lire un extrait