Cela faisait longtemps que je n'avais pas été ravie à ce point à la lecture d'un manga.
Il n'y a ni violence, ni romance "gniagnian" à outrance dans ce volume. le contexte politique/historique tient une place primordiale ici. Les dessins sont très travaillés avec détails et vivacité. Un excellent premier volume où on pose les personnages et le décor.
J'ai hâte de lire la suite!
Une série de fantasy que j'ai beaucoup aimé, tout comme ma fille de 11 ans qui la lit en ce moment.

La place de la magie est progressive, suffisamment pour intriguer et permettre une découverte au fil des tomes. Nakaba apprend peu à peu à maîtriser son Arcane et le prix à payer pour son pouvoir. La présence des demi-humains apporte aussi une touche de fantasy avec ces personnages mi-hommes, mi-animaux et leur force surhumaine.

Mais au-delà de ces aspects, l'intrigue est parfaitement ficelée du premier au treizième tome, sans temps morts, et avec un retournement de situation final que je n'ai pas vu venir. Rei Toma explique d'ailleurs en conclusion qu'elle avait prévu dès le départ ce dénouement et je crois que c'est ce qui fait la qualité d'une saga, que l'auteur sache à tout moment où il veut en venir. L'Arcane de l'Aube fait partie de ces histoires où en arrivant à la fin, on se dit qu'il faudra le relire avec un oeil différent.

Le tout fonctionne grâce aux personnages, notamment les trois principaux : Nakaba, Loki et Caesar. Nakaba est une princesse droite et intelligente (bon par contre je ne sais pas ce qu'ont les mangakas avec les rousses, parce qu'entre elle, Yona, Chise et Shirayuki, ça en fait déjà quatre !), qui a trop souffert des préjugés des autres sur sa chevelure pour en avoir sur ceux qui l'entourent. Caesar est tout d'abord infect, il évolue au contact de Nakaba. Loki a tout du chevalier servant de sa belle, mais on sent assez vite qu'il cache des mystères et il est difficile à saisir. C'est probablement ce qui en fait un personnage intéressant d'ailleurs.

Et l'on suit donc ce trio de complots en voyages, de batailles en alliances politiques. Rien n'est épargné aux personnages et loin de tomber dans la miévrerie, ce shojo à tout d'une fantasy épique sur fond de romance. le tout est porté par de très beaux graphismes ; je suis particulièrement fan des mises en couleur, pour les couvertures notamment.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.
Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.
Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.
Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

Un excellent shôjo que je place dans mes coups de coeur !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Magnifique manga, graphiquement, c'est une merveille. J'ai vraiment accroché aux dessins, personnages et à l'histoire.
Le premier tome donne les bases de l'histoire, une jeune fille se retrouve obligée d"épouser le prince du pays voisin pour mettre fin au conflit entre leurs deux royaumes. Seulement Nakaba n'est pas une princesse comme les autres, elle arbore une chevelure rousse, qui est une hérésie dans les deux royaume puisque tous les souverains ont obligatoirement les cheveux noirs.
Ce premier tome m'a charmée et me donne envie de lire la suite. Ne reste plus qu'à l'acheter maintenant. ^^
Un pays, divisé en deux peuples se faisant constamment la guerre, connaît parfois des périodes d'accalmie, quand un pacte de paix est traité avec un mariage royal unissant les deux patries.
Ces mariages ne durent jamais vraiment longtemps, mais ils sont surtout là pour sauver les apparences.
Le nouveau mariage fait déjà beaucoup parler de lui. En effet, alors que toute les familles royales naissent avec les cheveux noirs, la princesse envoyée pour la noce a les cheveux roux ...
Venant du pays plus pauvre pour vivre avec son nouvel époux dans cette contrée qui connaît l'opulence, elle n'a pas fini d'entendre les sarcasmes et autres méchancetés, aussi bien de la bouche du peuple que de son époux et sa famille.
Heureusement, son serviteur mi-humain Loki est là pour elle, seul élément familier dans sa vie. Plus qu'un employé, c'est un véritable ami pour la jeune femme, et cette relation est loin de plaire à son mari, Caesar.
Cette union s'annonce houleuse, et l'avenir de Nakaba des plus incertain ...

La couverture et le résumé m'attiraient déjà beaucoup, et ma lecture de ce premier tome m'a vraiment conquise.
C'est une histoire dans le style fantasy, avec des peuples en guerre, des êtres mi humaines, mi animaux, de la magie, des mariages de convenance,...
On peut retrouver une ambiance un peu moyenâgeuse, de l'exotisme en plus.
L'ambiance générale est assez douce, surtout grâce aux superbes dessins, aux traits fins et soignés, mais on sent que cette ambiance pourrait s'alourdir au fil du récit, révélant plus de noirceur que l'on pourrait s'y attendre au début.
Complots, guerres intra-familiales, enfances traumatisées, sentiments cachés et coupables, ...
Sous des abords assez simples, ce manga s'annonce très riche en évènements et en émotions, et bien que ce premier volume soit une mise en bouche, elle a déjà été pour moi un vrai régal.

J'ai tout de suite été attachée à Nakaba, cette jeune fille qui se retrouve déracinée, envoyée contre son gré dans un peuple qui, dès le premier instant, ne l'aime pas à cause de sa différence physique et de ses origines.
Malgré ça, elle garde la tête haute et saura se montrer digne, même dans les moments difficiles.
Elle semble également détenir d'étranges pouvoirs, qui ne sont ici que vaguement évoqués. Il me tarde d'en savoir plus à leur sujet !
On sent que sa relation avec Loki est très forte, très intense, et nous avons déjà un exemple de ceci dès la première partie du récit.
Caesar me paraît pleins de contradictions et de subtilités. On pourrait le juger assez rapidement, le traiter de beau gosse trop gâté, égocentrique et sûr de lui. Pourtant, la deuxième partie de ce tome nous montre quelqu'un de blessé, n'ayant pas une si grande confiance en lui qu'il voudrait bien faire croire.
Dans cette introduction, on sent déjà la grande richesse des personnages, le fait qu'ils sont souvent loin d'être ce qu'ils paraissent.

Ce premier tome m'a complètement séduite, que ce soit par le scénario, les dessins (vraiment magnifiques) les personnages et leur relation entre eux, le début d'explication de mythologie du monde, ...
Je ne peux pas crier au coup de coeur maintenant, je préfère attendre de voir déjà ce que va donner le deuxième volume, mais franchement, c'est carrément bien parti pour l'être !
Oui, je porte beaucoup d'espoir pour ce manga (détail qui a son importance pour moi : tout les persos sont grave canons *_* )
Je suis contente au final d'avoir traîner avant de le lire, parce que je n'aurais pas longtemps à attendre avant de lire le 2 !

Ce premier volume est paru le 28 avril 2011 et le arrive ce 9 juin. La série est en cours au Japon avec 6 tomes sortis.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ce premier tome mais bien en place cette univers de fantasy assez jolie et mignon, je trouve, car même si l'on a un aspect politique et guerrier, le tout est quand même plutôt doux et jolie dans ce premier tome. J'ai beaucoup appréciée la relation entre Loki et Nakaba, qui est vraiment touchante et apporte un côté réconfortant dans ce monde très particulier où Nakaba est vraiment traitée comme une moins que rien à cause de sa chevelure rouge. Son fiancée César me sortait un peu par les yeux même si dans ce premier tome on sent bien qu'il n'est pas juste un homme méchant...Je me suis jetée sur la suite (je vous en dirai plus dans une prochaine chronique) car l'histoire est vraiment très prenante et très agréable à lire; de plus le dessin de l'auteur (même si il n'a rien de vraiment original) est vraiment beau et agréable sans tomber pour autant dans un dessin shojo classique je trouve. Bref un premier qui m'a vraiment plu et qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers fantastique et mystérieux mis en place par Rei Toma...
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Je comprends pourquoi, après ma lecture de "Mysterious Honey", on m'a conseillé la série "l'arcane de l'aube" de Rei Toma , car le premier tome de cette série de fantasy présente trois personnages qu'on va forcément avoir plaisir à suivre. le suspense et la romance sont déjà bien présents. La personnalité du prince Caesar est attachante. Loki est un personnage original aussi...
Bref, je ne devrais pas tarder à lire le second tome après cette excellente entrée en matière.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Une mise en place réussie, j'ai adoré. Tout m'a plu, des personnages torturés en passant par l'intrigue à peine esquissée, mais qui m'a mis l'eau à la bouche de belle manière. Ma curiosité est poussée à son paroxysme, je n'ai pas résisté longtemps à me jeter sur le tome 2 et je vais essayer de vite me procurer la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je me balader dans les rayons de ma bibliothèques quand je suis passée devant ce manga. le titre m'a interpellé j'ai donc sortie le manga de son étagère et j'ai quand vu la couverture, je n'ai pas pu résister, elle m'a vraiment taper dans l'oeil. Je dois dire que c'était à un tel point que je l'ai lu directement dans la bibliothèque ! Et je n'ai pas du tout était déçu, c'est un gros coup de coeur pour ce premier tome !

J'ai tout aimé, que se soit les dessins, les personnages ou l'histoire ! Je suis complètement rentrer dans l'univers de l'auteur.

Nakaba, notre héroïne, est une princesse au cheveux roux, or les personnes de sang royale sont censé avoir les cheveux noirs tandis que le reste de la populace portent les autres couleurs de cheveux. Elle est utilisé par sa famille, qui ne l'accepte pas vraiment à cause de ses cheveux, pour conclure une alliance avec un autre royaume en stabilisant la paix. Elle va donc se retrouver marier à César, le prince de cette autre royaume qui n'a pas non plus l'air de l'apprécier. A ses côtés, la jeune fille retrouvera son serviteur, un semi-humain (mi-chien mi-humain) du nom de loki qui ferait tout pour elle.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour la princesse, du fait qu'elle soit rejeté de partout. En plus de ça, elle n'est pas niaise pour deux sous ! Loki est également un personnage très attachant. Il est vraiment trop chou avec ses oreilles de chiens et le trouve assez mystérieux. César se dévoile de plus en plus au fil du tome mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Les demi-humains on plus des traits d'humain avec quelques particularités liés à un animal. J'ai vraiment été séduite par ce concept.

Quand à l'histoire, j'ai beaucoup aimé se qu'il se passe dans ce tome. On en apprend aussi pas mal sur le passé. le petit truc en plus de ce manga est que malgré qu'il soit un shôjo, il y à aussi de l'action et des combats. de plus, la paix semble être menacé entre les deux royaumes et on se demande ce qu'il va arrivait à notre héroïne ! J'ai hâte d'en savoir plus sur l'arcane de l'aube, qui serait une sorte de pouvoir sur le temps.

Les dessins sont assez original, ils ne sont pas typé shôjo et c'est ce qui m'a plu ! Tous les personnages sont magnifiquement bien dessinés.

J'ai emprunté le deuxième tome, il ne tardera donc pas à être lu !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Titre : L'arcane de l'Aube

Auteur : Rei Toma

Prix : 6,79€

Genre : Shojo

Edition : Kazé

Résumé du tome 1 :

Deux îles, deux pays s'affrontent dans une guerre perpétuelle. Pour que la paix règne à nouveau entre ces deux pays seul un mariage pourra les unir... tel est le destin de Nabaka.
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement ..........

Nakaba est une jeune princesse à la chevelure rousse. Elle est rejetée par presque tout le monde, notamment de son futur époux. Heureusement elle peut compter sur Loki, son serviteur et ami d'enfance. Loki est un demi-humain et est considéré comme une bête ! le prince Caesar va petit à petit réussir à rejeter son animosité envers Nakaba et il va se rapprocher d'elle. Mais le mystérieux pouvoir de Nakaba appelé l'arcane de l'aube va commencer à ce réveiller et va chambouler ça vie. C'est Loki qui lui expliquera son pouvoir… Que va devenir Nakaba ? Comment s'en sortira dans un pays qui ne veut pas d'elle ? Vous le découvrirez en lisant ce premier tome.

J'ai beaucoup apprécié ce 1er tome qui reprend des codes du shonen. J'aime tous les personnages qui sont mis en avant, même si au début je détestais Caesar. L'histoire parait toute simple me e révèle être plus compliquée que prévu. J'aime bien aussi l'idée des demi-humains, ils sont plus fort que des humains normaux mais ne sont pas des animaux. Nakaba est très gentille mais elle a quand même son caractère, Loki lui reste assez mystérieux. le pouvoir de Nakaba, l'arcane de l'aube m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de voir ce qu'il va lui donner de plus !

Ma note : 16/20 Un très bon manga qui change des shojo traditionnels. Je vous le conseille fortement ! =D

#Frimousse

Lien : https://www.facebook.com/les..