J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais passé les 100 premières pages, je ne l'ai plus lâché !
Cyrus est apprenti mage dans la prestigieuse académie sciences. Grise est apprentie mécanicienne. La magie contre la science. le passé contre le futur. Ces deux-là n'ont décidément rien en commun, et d'autant plus que le caractère fougueux de Grise a du mal à s'accommoder avec la déférence qu'elle doit aux mages. Jusqu'à ce qu'un événement les oblige à coopérer pour sauver leur vie, et pour survivre dans un univers bien loin de la société à laquelle ils sont habitués.
Fans de steampunk, vous allez adorer ce nouveau roman.
Alors clairement, je n'arriverais pas à être subjective sur ce roman pour la simple et bonne raison que j'ai adoré ce livre.

Je l'ai clairement acheter pour ça couverture je l'avoue et je ne le regrette pas.
La plume est très belle tout en étant simple. L'auteur a réussi à lier dans le même univers la magie et les technologies sans nous embrouiller sur les détails techniques.
J'ai d'abord était sceptique sur le développement des personnages principaux, pensant qu'ils aller vite me taper sur les nerfs mais pas du tout, au fur et à mesure de l'histoire, leur caractères évoluent et on peut constater de leur maturité grandissante.
Évidemment, on n'echappe pas a l'histoire d'amour mais elle reste suffisament subtile pour ne pas être la ligne rouge, à mon grand bonheur.
Je regrette juste que l'auteur n'est pas développer un peu plus son univers.
J ai dévoré le livre en une journée. On se laisse embarquer au pays des sortilèges et de la mecanique. Les personnages sont droles et attachants. de la très bonne fantasy jeunesse. Hâte de dévorer le prochain tome.
Le roman est prenant, bien construit, les personnages sont authentiques et attachants, le style est incroyablement bon.

Bref, c'est un coup de coeur.

Lien : https://aucoindeden.blogspot..