Citations sur À fleur de peau (56)

L'essentiel, c'est la liberté. Vous n'avez besoin ni de maître, ni de gourou, ni de rituel préétabli, ni même de méthode ou de technique particulières. Dans chaque situation, le désir est un guide plus sûr que la discipline, la motivation est plus efficace que la contrainte, l'amour plus puissant que le devoir. Le chemin compte beaucoup plus que le résultat.
Tant pis si elle découvre des zones d'ombres : elle se promet de les affronter au lieu de les fuir. Après tout, savoir qui l'on est, c'est aussi accepter de ne pas être une sainte. C'est peut-être déjà cela, apprendre à s'aimer : commencer par s'accepter.
D’ailleurs, Emerson en parle d’une manière très éclairante. J’aime quand il dit que si la rose est si sûre d’elle, c’est qu’elle ne se compare pas aux autres, et surtout qu’elle ne se compare pas à ce qu’elle était avant ou à ce qu’elle pourrait devenir après. Elle vit le moment tel qu’il se présente. Quelle belle définition du « présent », vous ne trouvez pas?
Je leur disais air je n’arrivais pas à laisser glisser les comportements des gens que j’étais fragile. Comme si ma sensibilité était un défaut. Et tu sais ce qu’ Antoine m’a dit ?
Que ma sensibilité est ma richesse. Que c’est naturel de se stur blessé quand on nous attaque, e que ces attaques viennent souvent de gens qui envient notre liberté.
Les adultes sont si sérieux, barbants même, avec leur manque d'humour, de légèreté, de joie. Elle aime tellement rire, s'amuser, rêvasser. Pourquoi est-elle si différente ? Je ne suis pas faite pour ce monde. J"aurais dû naître à une autre époque...

Page 12, Leduc.s éditions, mai 2018
Si tu ne t'aimes pas toi, tu ne pourras pas accepter l'amour des autres.
Vous avez choisi de mentaliser parce que cela vous donne l’impression de pouvoir tout contrôler, mais vous n’êtes plus dans la réalité. Elle vous échappe et cela vous angoisse encore plus.
"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sotez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez." Mark Twain
J’ai compris à quel point j’ai besoin d’accorder de l’importance à ce que je sens et avec que je pense, même si je ne suis pas en phase avec les autres.
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres.