Citations sur À fleur de peau (56)

Dans ce beau jardin, très paisible, j'aperçois un enfant, une petite fille. Je regarde cet enfant attentivement, avec beaucoup de bienveillance. Je reconnais cette petite fille, c'est moi, c'est l'enfant que j'ai été, l'enfant en moi. Il marche dans le jardin, il danse, joue, saute, regarde voler un papillon. Il s'approche d'un arbre, il sent une fleur... Il s'émerveille de tout ce qu'il découvre en se promenant dans ce beau jardin. Il se sent libre et en confiance. Je lui dis que je l'aime et que dorénavant, je serai là, chaque jour, auprès de lui. Il me tend la main. Je prends sa main avec douceur pour l'accompagner là où il désire aller. Je le suis là où il me conduit...

Page 195, Leduc.s éditions, mai 2018
Vous êtes devenue une femme affirmée, déterminée, consciente, généreuse, qui tient fermement le gouvernail de sa vie. Vous êtes l'auteure de votre existence, parce que vous avez accepté d'accueillir et de développer votre sensibilité, votre bien le plus précieux, votre plus grand trésor.

Page 171, Leduc.s éditions, mai 2018
Je me sens libérée... Je ne sais pas combien de temps cela durera, mais j'ai compris que beaucoup de mes peurs ne reposent sur rien de réel. Le seul fait de le comprendre m'a soulagée.

Page 149, Leduc.s éditions, mai 2018
C'est une rencontre à fleur de peau, et, plus profondément, une rencontre de deux sensibilités très vives.

Page 145, Leduc.s éditions, mai 2018
En parlant avec la prof, après le cours, j'ai compris à quel point ma sensibilité peut aussi être une chance. Ma vie est belle parce qu'elle est remplie d'émotions et de sensations de toutes sortes. D'impressions... Voilà, je me suis perçue un peu comme une impressionniste capable de ressentis foisonnants, chatoyants.

Page 128, Leduc.s éditions, mai 2018
Eviter de rester bloqué dans des schémas connus, que l'on répète à l'infini par facilité, paresse ou confort. A l'inverse, innover, réfléchir, créer... en étant à l'écoute des autres.

Page 100, Leduc.s éditions, mai 2018
Alors essayez de vous adresser autrement à vous-même. Valorisez-vous, Flora, encouragez-vous, montrez-vous aussi douce et compréhensive à votre égard que vous pouvez l'être envers les autres. Réconfortez la petite fille en vous, l'enfant effarouché qui se recroqueville, gêné face à un compliment ou qui disparaît, effrayé par un reproche, au fin fond de vous-même.

Page 62, Leduc.s éditions, mai 2018
Vous avez besoin de parler, de vider votre sac, mais surtout de rester à votre écoute, pour vous découvrir. Vous pouvez aussi vous taire, même en ma présence. Parler et faire silence sont les deux aspects complémentaires d'une même libération.

Page 43, Leduc.s éditions, mai 2018
Il respecte un moment de silence, pour donner à Flora le temps de laisser résonner en elle ses propres paroles. Pour qu'elles cheminent, tracent un sillon et dessinent une voie pour sortir de ce qui ressemble à une impasse.

Page 42, Leduc.s éditions, mai 2018
Où trouver la force d'être moi-même, sans avoir toujours à m'excuser d'être au monde, d'être comme je suis ?
A qui confier ce sentiment terrible de ne pas être à sa place ?

Page 21, Leduc.s éditions, mai 2018