Citations sur Le Petit Spirou, tome 11 : Tu ne s'ras jamais grand ! (2)

- C'est quoi être... GRAND ? Est-ce que, quand j'aurai réussi mon permis de grandir, j'arrêterai de faire des bêtises ?
Parce que honnêtement Grand- papy, à voir comment tourne le monde dirigé par les adultes...
J'me dis que certains se sont pas privés de tricher à leur examen.
- Petit Spirou (jouant au présentateur télé) : Dans un instant, dans le jeu "Qui veut perdre son temps ?" des candidats seront humiliés devant vous. Ils ont été choisis pour vous faire croire que vous valez mieux qu'eux.
...Ce spectacle dégradant sera continuellement entrecoupé de publicités destinées à fragiliser votre "ego" et vous pousser à vous ruiner en achats inutiles.
Ensuite des invités baptisés vedettes pour l'occasion n'auront rien d'intelligent à dire pour commenter le film de la soirée. Ils ne sont là que pour vous persuader que leur dernier livre/disque vaut l'argent que vous dépenserez, même si vous ne le lirez/écouterez pas.
A présent, un film dont vous ne retiendrez rien, sinon qu'une arme donne raison à celui qui la brandit... et qu'une comédienne a du talent quand elle joue nue sans raison apparente.