EAN : 9782374190181
Groix Editions Diffusion (01/04/2017)
4.5/5   1 notes
Tout commença par le plus grand des hasards, durant les vacances de Pâques.

En effectuant la réfection de la maison des grands-parents qu'ils avaient obtenue en héritage, trois frères mettent à jour un coffret hermétiquement scellé contenant un document manuscrit qui va bouleverser l'île de Groix.

Qui aurait pu croire qu'une vieille masure de campagne groisillonne, pouvait receler un tel secret ?
Je l'ai dévoré dans la journée, parfait pour l'été.
Le cadre: Ile de Groix et Lorient (Morbihan) .
Des frères vident la maison de leurs grands -parents et tombent par hasard sur un coffre et un document qui remonte au XVIII ème siècle, l'âge d'or de la fameuse Compagnie des Indes qui a contribué à créer Lorient. les frères Jaouen ne sont pas futés et vont s'attirer des ennuis. Cependant, l'appât du gain est trop fort. Va intervenir Yann, un journaliste et Katell, une groisillonne, marin-pêcheur.
C'est parti pour "l'aventure"!
Connaissant les lieux , j'ai été ravie de plonger sur l'ile avec ces personnages assez attachants. Locmaria, Lorient,la mer, l'histoire...sont respectés.
Je ne veux pas en dire plus... Si vous aimez les petit polars du terroir: Foncez. Il est très bien écrit, c'est un moment "délicieux"(façon de parler) que j'ai passé à le lire. Des pointes d'humour sont aussi à souligner.