J'ai adoré Doubt la première série de ce genre et j'ai lu Judge très longtemps après sinon je pense que j'aurais trouvé l'histoire redondante car les deux sont assez similaires sur de nombreux détails.
Toujours autant de suspens et le récit nous tient en haleine jusqu'au bout.
Un premier tome intrigant mais qui reste trop similaire, à mon goût, à la série Doubt.
Néanmoins, la mise en place de l'histoire est efficace et pousse à continuer la lecture des tomes suivants !
Ce premier tome de Judge commence fort ! Nous découvrons neuf adolescents, kidnappés et enfermés dans une salle ressemblant étrangement à un tribunal. Tous ont commis un péché. Quel sera le premier à payer pour son crime ? Quel sera le premier à mourir ? le vote peut commencer !
Le jeu macabre est lancé. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans son intrigue, sombre et impitoyable.
Choses promises, choses tenues. Ce manga a parfaitement rempli la mission pour lequel je l'ai choisi : au lendemain du réveillon de la Saint Sylvestre, je me devais de trouver quelque chose de facile à lire pour la qualité de mes neurones en ce jour de lendemain de fête, de prenant pour me tenir éveiller suite au manque de sommeil

Il est rapide à lire car l'essentiel de l'histoire est action, mouvement, cliché façon cinématographique. Les paroles sont réduites au minimum. Si ce roman était un film, l'auteur aurait favorisé les silences aux paroles pour faire monter le suspense, souligner la réflexion des personnages face à la situation exceptionnelle à laquelle il se trouve confrontés.

Il tient les gens en haleine : l'idée n'est pas sans rappeler Battle Royal, mais à la différence de ce dernier, Judge pousse les personnages à choisir qui sera "sacrifié" au cours de plusieurs votes à vocation de jugement. Les revirements sont multiples, et le final tient ses promesses.

Seul point négatif, par moment le dessin fait un peu naïf, jeune, simpliste. Et à l'inverse, je suis fan de la couverture mettant en opposition des masques de peluches enfantines et la violence par le sang qui les macule.

Et puis, gros avantage de cette série manga, c'est qu'elle en compte que 6 volumes ce qui est plutôt rare, moi qui suis habitué à Détective Conan (73 volumes en français à ce jour) ou Les gouttes de Dieu (30 volumes en français à ce jour, mais 45 au total).
Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Résumé : Hiro aétait amoureux de la petite amie de son frère, et voulant lui déclarer ses sentiments, avait fait croire à celle-ci que son frère avait décalé d'he heure leur RDV. Et son frère s'est fait écraser par un camion pendant ce temps. Il se sent affreusement coupable de ce qui est arrivé. Deux ans passent , et Hiro se retrouve enlevé, affublé d'un masque de lapin, au milieu d'autres jeunes gens avec des têtes d'animaux. Il découvre avec eux que chacun a été coupable d'un des sept péchés capitaux, et que tous se retrouvent au sein d'un tribunal où ils vont devoir choisir qui sera sacrifié toutes les douze heures. Hiro a un plan pour que tous puissent en sortir vivants. Parviendront-ils à être unis et à le réaliser ?

Mon avis : premier volume d'une série de 6 tomes, "Judge" est un huit-clos bien orchestré. On attend avec angoisse le tome 2, car on ne sait pas si le plan proposé par Hiro va réussir ou échouer, comme le laisse sous-entendre un autre jeune. L'idée de mettre en scène un tribunal où les coupables se jugent est originale. de plus, on commence à découvrir de quoi chaque personne est coupable et on souhaiet mieux connaître les autres. Un très bon manga à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce manga met en scènes plusieurs protagonistes qui se réveillent dans un étrange et sombre bâtiment. Tous portent un masque d'animal, chacun représente ici les sept péchés capitaux. Ils vont tous devoir participer à un jeu macabre. Un tribunal semble avoir été installé dans ce bâtiment, et ils sont tous juges et bourreaux.

Toutes les douze heures, l'un d'eux devra mourir, ils devront voter pour savoir qui devra être sacrifié. A la fin il n'en restera que quatre. Qu'ont-ils faits pour se retrouver tous là et pour mériter un tel sort. C'est évidemment ce que l'on a envie de savoir. Ce manga est oppressant, sombre et macabre. le passé des différents accusés va ressortir peu à peu et j'ai hâte d'en connaitre le dénouement.

Une saga en 6 volumes qui, au vu de ce premier tome ne perds pas de temps et nous plonge vraiment dans la peau des personnages.
Voici un manga que j'ai pris un peu au hasard, par curiosité car la couverture m'avait attirée l'oeil. Tonogai est connu d'abord en France pour la série Doubt en 4 tomes. Ici Judge est sa "nouvelle" série (comprendre qu'elle est toujours en cours de parution ;)).

Judge est un thriller psychologique où une dizaine de personnes sont enlevées et se retrouvent enfermées dans une sorte de local. Elles doivent toutes les douze heures choisir l'un d'entre eux et le condamner à mort. Seules 4 personnes survivront. Parmi les adolescents enlevés, Hiro se reproche d'avoir indirectement causé la mort de son frère. Mais apparemment, ses compagnons d'infortune ne sont pas innocents et semblent incarner les sept péchés capitaux.

Je n'ai lu pour le moment que le premier tome qui est bien fichu. Un vrai thriller en version manga avec ses petites pointes de peur et de suspense. On arrive au bout du tome au premier choix de l'ensemble du groupe ! le dessin quant à lui est vraiment sympathique. Très facile à lire, les personnages sont bien identifiés. Les masques d'animaux viennent rajouter un petit quelque chose de perturbant et inquiétant au manga. Une bonne petite trouvaille à tester ! Bonne lecture !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..
C'est avec une certaine appréhension que j'ai attaqué ce premier tome de la série judge. En effet, la précédente série, "Doubt", a été pour moi une véritable déception, et j'ai peur que cette histoire suive le même chemin, car basée sur le même style narratif et la même intrigue.

Si Doubt avait réussit à m'accrocher dès le premier volume, la suite s'est révélée complètement abracadabrante pour se clôturer d'une manière ridicule.

Bref, j'ai accroché à ce premier tome mais j'attends la suite pour me faire une idée plus précise de la chose...
J'avais littéralement dévoré Doubt, du même auteur, un thriller palpitant qui m'avait vraiment agréablement surprise. Alors lorsque j'ai vu la couverture de cette nouvelle série, je me suis jetée dessus.

On repart un peu sur le principe de Doubt : des masques d'animaux, un batiment probablement au milieu de nul part, et des personnes, enfermées, qui vont mourir.

Mais la subtilité est ailleurs : les prisonniers devront endosser le rôle de bourreaux. En effet, chacun, représentant un péché capital, devra, toutes les 12h, voter pour celui qu'ils veulent voir mourir. Plutôt clauque. Mais l'idée est intrigante.

J'ai moins accroché que pour Doubt mais j'attends tout de même avec impatience de lire le deuxième tome. Surtout qu'à la fin du premier, nos petits prisonniers pensent avoir trouvé la combine pour ne pas faire mourir l'un d'entre eux.

Je demande à voir...
Lien : http://dautresplumes.eklablo..