J'ai commencé cette série plus ou moins à sa parution et alors que j'avais dévoré les trois premiers tomes, allez savoir pourquoi, je n'ai pas acheté les volumes suivants! du coup, après plusieurs années en stand-by, j'ai décidé cette fois de la relire de bout en bout et de me procurer les tomes qui me manquaient.

C'est avec un certain plaisir que j'ai retrouvé cet univers et comme la première fois, j'ai été immédiatement embarquée. Il faut dire que le mangaka ne laisse rien au hasard et qu'il nous met dans une ambiance sombre, angoissante et fascinante à la fois, car le lecteur veut absolument savoir pourquoi tous ces jeunes sont réunis dans cet endroit bizarre et surtout ce qui les attend! Il faut dire que le premier meurtre laisse présager le pire...

Certains secrets nous sont un peu dévoilés et ils posent le décors ténébreux de cette histoire. Ce qui est dommage c'est que le récit avance tellement vite que ce premier tome est dévoré en très peu de temps! Pourtant avec son épaisseur nous pourrions croire le contraire, mais finalement il y a plus de grands dessins que de texte, ce qui fait que les pages tournent malheureusement trop vite! Après le graphisme sert super bien l'histoire et amène le côté stressant de ce seinen qui tire son épingle du jeu.

Par contre pour ce qui est des personnages, je dois dire que ce premier tome ne nous les présente que très peu, du coup je ne dirais pas que nous nous attachons vraiment à eux. Toutefois certains sortent un peu du lot et nous donnent envie d'en apprendre plus sur eux, en espérant qu'il ne nous quitteront pas avant car l'élimination semble être inéluctable.

En bref, ce premier tome met extrêmement bien en place l'univers et nous donne envie de plonger immédiatement dans la suite, afin de voir si nos héros vont survivre ou non...
Un premier tome intrigant mais qui reste trop similaire, à mon goût, à la série Doubt.
Néanmoins, la mise en place de l'histoire est efficace et pousse à continuer la lecture des tomes suivants !
Si vous avez apprécié Doubt, vous ne pourrez qu'aimer Judge, du même mangaka. Vous y trouverez beaucoup de similitude : groupe en huis clos, meurtres reguliers, mais cette fois basés sur les 7 pêchers capitaux. Mais qui est le juge ? Cette série en 6 tomes se lit d'une traite. Les dessins gores sont tout à fait supportables pour les non adeptes du genre (comme moi).
Ce manga met en scènes plusieurs protagonistes qui se réveillent dans un étrange et sombre bâtiment. Tous portent un masque d'animal, chacun représente ici les sept péchés capitaux. Ils vont tous devoir participer à un jeu macabre. Un tribunal semble avoir été installé dans ce bâtiment, et ils sont tous juges et bourreaux.

Toutes les douze heures, l'un d'eux devra mourir, ils devront voter pour savoir qui devra être sacrifié. A la fin il n'en restera que quatre. Qu'ont-ils faits pour se retrouver tous là et pour mériter un tel sort. C'est évidemment ce que l'on a envie de savoir. Ce manga est oppressant, sombre et macabre. le passé des différents accusés va ressortir peu à peu et j'ai hâte d'en connaitre le dénouement.

Une saga en 6 volumes qui, au vu de ce premier tome ne perds pas de temps et nous plonge vraiment dans la peau des personnages.
J'avais lu la série "Doubt" du même auteur et l'on m'avait recommandée celle-ci.
L'intrigue débute lorsque un adolescent se réveille menotté dans une cellule en sous-sol et découvre qu'ils sont une dizaine, cagoulés de masques d'animaux, dans ce cas.
Le ravisseur semble leur reprocher à chacun une action qu'il apparente à un péché. Il leur demande de voter pour condamner à mort l'un d'entre eux à intervalle régulier.
Hiro se sent responsable de la mort accidentelle de son frère, un hikikomori a poignardé sa mère et un autre garçon a été mis à la porte par ses parents quand il leur a annoncé son homosexualité.
Pour l'instant on n'en sait pas plus sur les autres mais on devine des caractères plus ou moins forts dans le groupe.
Un Thriller très sympas
Lien : http://mondesi.blogspot.com/..
pour le moment je le trouve assez intéressant je vais essayer de voir pour acheter le tome 2

afin de voir ce que ça va donner mais il me rappelle beaucoup dagarompa .

serais ce un copier-coller ou du renouveau ? à voir dans la suite

en espérant ne pas êtres déçu
Imaginez, vous vous réveiller menotté dans une pièce sombre et vous participez à un jugement à la sentence extrême ; la mort. Une seule pensée vous importe : sauvez votre peau. C'est ce qui est arrivé à Hiro. Ce jeune adolescent se réveille un jour menotté dans un bâtiment, portant un masque de lapin. Peu après il découvre une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents portant eux aussi des masques d'animaux. Mais un détail ne leur échappe pas, un garçon est au sol dans la pièce, mort... Chaque masque représente un des sept péchés capitaux. Ces 8 adolescents sont forcés de participer à un jeu, dont les règles sont très simples : toutes les douze heures, ils doivent choisir en votant qui se fera juger et sera éliminé par la mort, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quatre d'entre eux.

Squid Game m'a rappelé ce livre que j'avais lu il y a un an, avec le principe d'éliminations des joueurs qui se font au fur et à mesure, et la morale qui est remise en jeu. Je trouve ça très cruel le fait de juger une personne que l'on ne connaît pas et attendre qu'elle se confesse pour savoir s'il mérite de mourir. Mais c'est pour cela que j'ai adoré Judge ! Et tout comme Squid Game il y a beaucoup de rebondissements et de retournements de situation ! Bref, si vous avez aimé la série Squid Game, je vous conseille ces mangas ! En tout 6 tomes, pour vous faire adorer ce manga thriller psychologique et horreur !
Ce premier tome de Judge commence fort ! Nous découvrons neuf adolescents, kidnappés et enfermés dans une salle ressemblant étrangement à un tribunal. Tous ont commis un péché. Quel sera le premier à payer pour son crime ? Quel sera le premier à mourir ? le vote peut commencer !
Le jeu macabre est lancé. Dès les premières pages, l'auteur nous plonge dans son intrigue, sombre et impitoyable.
Résumé : Hiro aétait amoureux de la petite amie de son frère, et voulant lui déclarer ses sentiments, avait fait croire à celle-ci que son frère avait décalé d'he heure leur RDV. Et son frère s'est fait écraser par un camion pendant ce temps. Il se sent affreusement coupable de ce qui est arrivé. Deux ans passent , et Hiro se retrouve enlevé, affublé d'un masque de lapin, au milieu d'autres jeunes gens avec des têtes d'animaux. Il découvre avec eux que chacun a été coupable d'un des sept péchés capitaux, et que tous se retrouvent au sein d'un tribunal où ils vont devoir choisir qui sera sacrifié toutes les douze heures. Hiro a un plan pour que tous puissent en sortir vivants. Parviendront-ils à être unis et à le réaliser ?

Mon avis : premier volume d'une série de 6 tomes, "Judge" est un huit-clos bien orchestré. On attend avec angoisse le tome 2, car on ne sait pas si le plan proposé par Hiro va réussir ou échouer, comme le laisse sous-entendre un autre jeune. L'idée de mettre en scène un tribunal où les coupables se jugent est originale. de plus, on commence à découvrir de quoi chaque personne est coupable et on souhaiet mieux connaître les autres. Un très bon manga à suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..