Le manga ne paie pas de mine à prime abord avec sa couverture où les personnages arborent des masques assez ridicules. Mais j'ai eu l'occasion de lire un extrait gratuitement et l'ambiance sombre m'a immédiatement séduite même si les thrillers ne sont habituellement pas ma tasse de thé et que je ne connais pas la série précédente de Yoshiki Tonogai intitulée Doubt. Les dessins sont épurés mais attirants, les décors et les apparences des personnages soignés et les petites peluches représentant les différents péchés capitaux entre deux chapitres tout simplement kawai (« mignons/adorables » en japonais), ce qui contraste étrangement avec l'ambiance malsaine et inquiétante qui se dégage du scénario et des décors. La mise en scène est cruelle, machiavélique, et le manga joue beaucoup sur la psychologie des neuf « jugés ». Personne n'est tout blanc ou tout noir, comme dans la vraie vie, et on se demande tous pourquoi chacun d'entre eux se trouve là, enfermé, et surtout quel est le péché qu'ils ont commis (même si les différents masques nous permettent déjà de faire certains rapprochements). Certaines révélations sont faites, on cerne mieux quelques personnages tandis que d'autres s'appliquent à ne rien dévoiler pour se protéger. Car chacun des condamnés réagit différemment à la pression et à la perspective de devoir choisir celui d'entre eux qui devra mourir. le choix est fait, il est trop tard pour reculer, alors que nous réserve le tome 2 ?
Lien : https://dragonlyre.wordpress..