~~ Premier livre (manga) de 2022.~~
~~ Prisonniers suite à une faute morale voir criminelle, une dizaine de jeunes adultes se retrouvent enfermés dans un théâtre avec des masques, toutes les quelques heures, ils doivent voter pour exécuter l'un d'entre eux. Hiro propose que chaque participant vote pour lui même afin qu'ils s'en sortent vivants tous ensembles. Mais certains parmi eux ne jouent pas coopératifs et les alliances se déchirent, d'autant qu'au moins un des joueurs est un agent double ~~
~~ Découvrant ce genre de lecture "escape game" grâce à la série TV à succès "Squid Game", je retrouve le plaisir que j'ai eu dans cette série avec des mangas tels que Judge, Doubts, Dead Tube...
~~ du sexy, de la violence, je vous dirais bien de lire ça à partir de 18 ans mais moi aussi j'ai eu seize ans ;)...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le mystère autour du chef d'orchestre de cet étrange procès est toujours aussi épais...

S'il y a des points négatifs à soulever dans ce volume, nul ne contestera l'aveuglante naïveté du personnage principal et de ses compagnons d'infortune. A force d'exacerber les aspects manichéens de ses personnages, l'auteur nous brosse des portraits caricaturaux au possible, la naïveté frôlant ici la bêtise de très peu !

Un certain manque de charisme chez le leader, des suiveurs trop suiveurs : il est difficile de s'identifier à certains des captifs. A suivre les hésitations de personnages aussi lisses, on en viendrait presque à prendre s'enticher des caractères plus sombres...

Est-ce volontaire ? Est-ce simplement une faiblesse de Tonogai ? Difficile à dire dans l'immédiat tant le récit nous tient malgré tout en haleine en ajoutant habilement, au fil d'une déambulation en huis clos toujours aussi poisseuse, un cliffhanger inattendu, promesse d'une relance future de l'action quelque peu essoufflée dans ce volume.

Un volume donc en demi-teinte, auquel on reprochera peut-être une certaine inégalité, mais qui ne met pas pour autant la série en péril. Ne nous attardons pas sur ses imperfections : l'envie de découvrir la suite sans plus attendre est bel est bien là !!!
Le jugement se poursuit et nos héros se retrouvent de plus en plus en mauvaise posture! Les révélations quant à la nature des uns et des autres se poursuivent et nous peinons toujours à bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire. Mais pourquoi ont-ils tous été enfermés? Qui les observe? Que cherche-t-il?

Les alliances se nouent et se dénouent au fil des événements et une nouvelle personne est condamnée à mort. Alors que Hiro pense chaque fois que la page va tourner et que le nouveau plan sera le bon, un élément inattendu vient systématiquement tout transformer et nous fait tout voir sous un nouvel angle... le mystère s'épaissit et cela nous donne envie d'en apprendre toujours plus, mais cela nous fait aussi craindre le pire.

Le don du mangaka est de nous faire douter de tout le monde, mais cela fait aussi qu'au final nous ne nous attachons à personne... Ce qui est un peu dommage car la mort des personnages ne nous dérange en rien. Malgré tout, l'envie de savoir qui se cache derrière ce tribunal et pourquoi il fait cela, nous fait tourner les pages à un rythme effréné et terminer les tomes toujours aussi rapidement.

En bref, la série poursuit sur sa bonne note de départ et le mystère s'épaissit et devient d'autant plus intrigant. Vivement la suite!
Le clan mené par Hiro s'est fait duper par les autres. Qui parmi eux a été désigné coupable ? Seul le temps qui passe nous le révélera !
Quelle sensation étrange et un peu dérangeante pour le lecteur que de se réjouir d'assister à un tel jeu meurtrier !
Si l'on n'en sait toujours pas beaucoup plus sur les crimes qu'ont bien pu commettre les protagonistes pour se retrouver dans ce tribunal de l'horreur, on commence en tout cas à comprendre qui sont les "bons" et les "méchants", du moins c'est ce que l'auteur tente de nous faire croire!

On ne peut avoir aucune certitude, à peine croit-on quelque chose que les personnages s'empressent de nous prouver le contraire. L'auteur arrive à merveille à nous tenir en haleine, impossible de savoir comment cette histoire macabre se terminera!

Plus les tomes passent plus la violence est présente, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou si cet univers me dérange. Les dessins sont violents sans être non plus trop hard, je trouve que la mort des personnages ne sont pas aussi dérangeante que ce que l'on m'avait dit (même si la dernière fait mal mais ça c'est car j'aimais bien le personnage). J'ai hâte de lire le prochain tome car je me dis que j'en suis à la moitié mais pourtant je n'ai pas la moindre réponse sur qui aurait pu orchestrer tout ça. Hâte de lire le tome 4!

De nouveau mystère à résoudre pour eux un nouveau meurtre encore une fois non résolu un nouveau personnage qui arrive encore de l'intrigue j'ai masser la tournure qu'il prend je ne suis pas déçu pour le moment hâte de voir si ça continue avec la suite
Résumé : Les deux groupes réfléchissent à une stratégie pour le prochain vote. Dans le groupe de Hiro il est décidé d'éliminer le garçon à tête de cheval, jugé le plus dangereux. A l'heure du vote, l'autre groupe accepte de voter chacun pour soi, remettant en cause le plan du groupe de Hiro. Finalement, chacun accepte de voter pour soi. Mais hélas, le vote était truqué car le premier groupe a interverti les photos et a donc condamné une autre personne, du groupe de Hiro. Il s'agit de Kazu. Celui-ci s'enfuit. Ses camarades, en le recherchant, découvrent une autre pièce avec un homme à moitié-mort, à côté d'une inscription tracée avec son propre sang : "Il n'y a rien de plus méprisable que de détourner les yeux de la vérité". Mais cet homme se fait écraser par une statue. Entre-temps, Kazu a avoué à Hiro qu'on a pris en otage sa mère et qu'on lui a ordonné de tuer à l'aide d'une seringue le premier participant qui enlèverait son masque. A la fin du tome, Kazu est retrouvé mort, pendu...

Mon avis : un troisième tome toujours aussi haletant. le mystère s'épaissit : qui est le bourreau parmi eux ? Qui est l'homme qui a été tué ? Qui sera le prochain désigné par le vote ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
je suis toujours aussi pris par cette histoire originale et quelque peu flippante
Je suis impressionné par Hiro, qui n'abandonne pas l'idée de sauver tous les accusés alors qu'ils ne pensent qu'à leur propre vie. On s'enfonce dans l'incompréhension, sans avoir la plus petite idée de qui est derrière toute cette affaire.
Génial cette capacité de tenir le lecteur en haleine!