AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 164 notes
5
11 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
avant de lire doubt, du même auteur et la première série de l'auteur, j'avais entamé judge. Si vous connaissez un peu ces deux mangas, vous verrez qu'ils sont très semblables au niveau du scénario, des personnages et du genre. Néanmoins, il y a une différence majeure entre les deux : pour moi, doubt est la répétition générale qui a donné judge, que je trouve bien plus réussi...

le scénario, dès le début m'a séduit, l'idée de ces sept pêchés capitaux et le passé des pêcheurs qu'on découvrirait peu à peu. L'histoire avait donc un grand potentiel, mais j'avoue quand même avoir été parfois un peu sceptique, j'attendais plus et ce potentiel n'a pas été complètement exploité, à mon avis.
Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ces mangas en raison de la fin. C'est la partie que je redoutais le plus ayant été déçue par plusieurs fins dans ce genre, mais finalement elle a apporté plusieurs surprises, que ce soit au niveau de l'identité du juge, des prêcheurs ou de la toute dernière scène. Certes, pour l'identité du coupable je m'étais fait pas mal de suggestions et j'avais donc fait cette supposition (enfin j'avais à moitié deviné), mais c'est malgré tout le personnage le plus surprenant. Les personnalités des personnages sont très différentes les unes des autres, du coup ça fait un excellent mélange, c'est intéressant de voir les différentes réactions.


Les dessins sont très sympas, mais m'ont donné une drôle d'impression, comme s'ils étaient "trop propres". Étrange impression, je sais, mais on dirait que le dessinateur n'avait pas un dessin propre à lui-même, un style particulier (je parle tout particulièrement des personnages et des endroits, pas des cadavres et autres choses comme ça)

Une excellente surprise donc que ce manga ! Très rapide à lire, divertissant, fait un peu peur mais pas trop non plus. Je ne suis pas une experte du genre (je ne parle pas des seinen en général, mais plus particulièrement de ces mangas gore), mais c'est néanmoins jusque là celui que j'ai le plus apprécié et que je vous conseille si vous voulez essayer ce genre-là.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
Me voilà arrivée au bout de cette série qui aura su me passionner jusqu'au dernier tome. Toutefois, maintenant que je suis arrivée au bout et que je peux davantage analyser la globalité de l'oeuvre, les similitudes avec "Doubt" sont clairement nombreuses, jusqu'à la révélation de fin qui ressemble en certains points à celle de cette première série. C'est un peu dommage mais il faut admettre que le mangaka réussit à refaire dans le même style sans que la qualité se perde, donc bravo à lui!

Qu'en est-il de ce tome 6? Il met magnifiquement fin à cette série! Jusqu'au bout le suspense est maintenu, mais cela est aussi un défaut car les révélations se font sur quelques pages à peine avec une légère impression de récit bâclé à la va vite... C'est vraiment dommage car les idées sont tout bonnement excellentes! En lien avec cela, j'ai été un peu déroutée par les révélations, car elles tombent un peu comme par magie... Impossible d'imaginer le dénouement car il est vraiment tiré par les cheveux, mais je l'ai bien aimé malgré tout.

Au niveau des personnages cette fois nous savons exactement à quoi nous en tenir avec chacun d'entre eux et croyez-moi certaines vérités ne sont pas bonnes à savoir... le mangaka nous mène en bateau jusqu'à la fin et nous montre une fois de plus la noirceur de l'âme humaine.

En bref, ce tome est une bonne fin pour cette série même si je suis un peu hallucinée par la conclusion tombant comme un cheveu sur la soupe et qui s'avère un peu trop rapide à mon goût. Malgré tout c'est une excellente série qui mérite d'être découverte.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais déjà beaucoup aimé la précédente série « Doubt » de l'auteur, et j'ai apprécié celle-ci tout autant. Une ambiance oppressante, sombre. Un huis clos qui fonctionne bien, des illustrations qui donne l'impression de suivre les victimes du jeu comme si nous étions l'oeil caché derrière les caméras, avec un final qui respecte les codes du genre, une bonne découverte.
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Commenter  J’apprécie          30
C'est le tome du dénouement...
inattendu ! Série très bien ficelée mais glaçante !
Commenter  J’apprécie          30
Judge de Yoshiki Tonogai se situe dans la lignée de sa précédente série Doubt. Les ressemblances sont évidentes et sont à peine dissimulées. Pourtant Judge semble plus travaillé, plus abouti et tout simplement mieux réfléchi. Ce thriller, où la mort est toujours au bout du couloir, est davantage centré sur la psychologie. Les masques reprennent cette fois-ci le principe des sept péchés capitaux et l'intrigue est pour le coup bien pensée.

Les retournements de situation sont souvent plus crédibles mais également plus surprenants que dans Doubt. J'ai hésité à acheter cette série qui paraissait être une copie très similaire à la première mais suite à de bonnes critiques de mon entourage, je me suis laissé convaincre et j'en suis assez content. Oui, elle a tout à voir avec la première sans en être une pâle copie, trop de similitudes quand même, surtout au niveau des personnages. Néanmoins l'idée du tribunal est originale et renforce le côté psychologique.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
première lecture de manga et j'ai beaucoup aimé.Un bon suspense jusqu'à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Choses promises, choses tenues. Ce manga a parfaitement rempli la mission pour lequel je l'ai choisi : au lendemain du réveillon de la Saint Sylvestre, je me devais de trouver quelque chose de facile à lire pour la qualité de mes neurones en ce jour de lendemain de fête, de prenant pour me tenir éveiller suite au manque de sommeil

Il est rapide à lire car l'essentiel de l'histoire est action, mouvement, cliché façon cinématographique. Les paroles sont réduites au minimum. Si ce roman était un film, l'auteur aurait favorisé les silences aux paroles pour faire monter le suspense, souligner la réflexion des personnages face à la situation exceptionnelle à laquelle il se trouve confrontés.

Il tient les gens en haleine : l'idée n'est pas sans rappeler Battle Royal, mais à la différence de ce dernier, Judge pousse les personnages à choisir qui sera "sacrifié" au cours de plusieurs votes à vocation de jugement. Les revirements sont multiples, et le final tient ses promesses.

Seul point négatif, par moment le dessin fait un peu naïf, jeune, simpliste. Et à l'inverse, je suis fan de la couverture mettant en opposition des masques de peluches enfantines et la violence par le sang qui les macule.

Et puis, gros avantage de cette série manga, c'est qu'elle en compte que 6 volumes ce qui est plutôt rare, moi qui suis habitué à Détective Conan (73 volumes en français à ce jour) ou Les gouttes de Dieu (30 volumes en français à ce jour, mais 45 au total).

Lien : http://quoilire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10


Donc ça y est le tome 6 annonce la fin de judge la femme a surpris mais souvent dans les manga gore il y a toujours un manipulateur et là le manipulateur a été manipulé c'était quand même pas mal j'ai adoré la chute très bon manga je recommande
Commenter  J’apprécie          00
Le final de cette collection dans la même lignée que les autres toujours la même intensité, le même suspens insoutenable qui nous pousse à les dévorés tres rapidement tellement on est tenu en haleine. Ce dernier tome est le point final d'une série bien sympathique avec un final digne de ce nom. Je vous recommande donc cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (442) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}