Au fil de ses 240 pages, le dernier tome de Judge va se faire un plaisir de dévoiler toutes les vérités, et si elles apparaissent logiques, elles risquent fort de surprendre comme il se doit les non-habitués au genre.

Le tome commence avec la suite du jeu de massacre entre les derniers survivants, et met à l'honneur Hayato et son père, aussi prétentieux et hautains l'un que l'autre, mais ne se vouant guère d'amour pour diverses raisons, ce qui amène quelques rebondissements bien huilés, mais qui ont tendance à trop s'étirer et à être un peu plombés par des dessins toujours aussi simpliste (les visages toujours aussi peu inexpressifs).

Il faudra donc attendre la deuxième partie du tome pour vraiment arriver aux révélations. D'ailleurs, il n'y à rien a redire, tout est parfaitement bien expliqué, aucune chance de ne rien comprendre donc.

Un détail cependant, les fameux péchés capitaux, finalement totalement occultés, même si on les devine à travers chacun des personnages et de leurs proches.

Quoiqu'il en soit, et malgré quelque petits détails, ce volume termine parfaitement bien la série. Un vrai régal.
Comme à la fin de tout bon roman policier ou thriller, je suis là en train de m'exclamer : "Mais oui ! Évidemment ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?!" Dans ce sixième et dernier tome, l'auteur nous révèle le fin mot de l'histoire, et par la même occasion, tout son talent d'écrivain . Si l'on avait encore quelques doutes, il nous confirme qu'il est bel et bien un maître du suspense et de l'angoisse. Les pièces du puzzle étaient pourtant là sous nos yeux mais encore fallait-il réussir à les assembler ! le dénouement est bluffant et bien plus abouti sur le plan psychologique que sa précédente série Doubt. En bref, Judge aura été pour moi une lecture addictive, glaçante, effrayante, mais aussi une réflexion intelligente sur les notions de justice et de culpabilité.
J'ai lu ce livre sur conseil d'une amie, je n'étais pas très enthousiaste au début mais l'histoire m'a vite séduite.

La fin est surprenante et m'a même franchement étonnée.

Les personnages sont attachants mais un peu inexpressifs, on dirait que pour eux c'est la vie de tout les jours de se faire tuer, enfin, c'est mon avis.......

Sinon c'est un manga que je recommanderais :3
Résumé : Tout ce précipite dans ce dernier tome : Hayato tue son père, mais ce dernier, gravement blessé, n'est pas mort. Il réussit à tuer son fils par derrière. Il décide de passer un pacte avec Hiro qui a enfin retrouvé son amie Hikari. Mais le père est pris par surprise, piqué par une seringue contenant un produit anesthésiant. Il se réveille avec une chaine autour du cou, pendu au plafond. Et c'est que la vérité éclate ! Hiro et Hikari ont tout manigancé : chacun des proches était visé car ils avaient tous participé en tant que jurés au procès du conducteur qui avait renversé et tué Atsuya. Et tous avaient été achetés par un pot de vin pour que la condamnation du conducteur soit légère : c'est cet homme qui avait été retrouvé tué par la statue de la justice. Hiro et Hikari avaient envoyé à la presse des informations sur le père juge à l'origine du pot de vin, et les médias pensent que c'est lui qui a enlevé les gens. Sa mort passera pour un suicide. Les portes de la sortie s'ouvrent enfin, mais Hiro est pris d'un malaise. Hikari avait versé du poison dans sa bouteille : elle lui avoue que maintenant sa vengeance est terminée, car c'est lui qui avait repoussé l'heure du RDV de son frère avec elle et avait provoqué indirectement sa mort.

Mon avis : un final époustouflant et glaçant. le jeune Hiro qui passait pour un bon samaritain est en fait un des organisateurs de cet enfer. Et la vengeance finale de Hikari clôt l'histoire magistralement. le lecteur s'est laissé emporter par la narration sans soupçonner un seul instant ce final, comme dans "Le meurtre de Roger Ackroyd" d'Agatha Christie. Magistral.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un excellent manga , je le recommande, psychologique, du sang, vengeance, un procès
Qui en sortira vainqueur ?
Au fil des pages, on prend parti d'un joueur et voilà qu'il meurt, triste fin mais une très bonne leçon de vie
« on récolte ce que l'on sème »
Ce dernier tome clôt merveilleusement bien la série, avec une révélation incroyable dans les dernières pages... Un final comme on en lit rarement !
Une fin déroutante mais parfaite
Un des meilleurs Seinen pour ne pas dire le meilleur
Au-delà de la frustration croissante, à chaque nouveau volume, de me trouver avec en mains un tome épais mais au contenu finalement lent et presque pauvre, je me suis fait plaisir avec la sortie du dernier tome et j'ai relu l'intégralité de la série sur une ou deux soirées successives ...

Et c'est là que la chose prend tout son intérêt : prenant, habilement construit, oppressant parfois, ce manga est comme une bonne série télé, il doit idéalement se lire sans temps mort, et la fin est réussie, et même si la comparaison se veut facile, j'avais pratiquement la musique du thème de la saga Saw dans la tête lors des révélations finales.

A lire, ne serait-ce que par curiosité ...
Seul petit bémol, au vu de la fin, la thématique des péchés capitaux est finalement complètement laissé de côté, voire anecdotique ...
super intrigue... et le dénouement franchement on ne s'y attend pas...
super histoire
...

Il me restera maintenant à attaquer la nouvelle série « Secret » pour retrouver cet univers oppressant, entrainant et captivant.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..