AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 44 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
[Critique des deux tomes]

Bon, autant le dire tout de suite, pour moi c'est un très gros NON. Je n'ai pas aimé ce manga. Et pourtant, je l'avais acheté pour la médiathèque plutôt confiante, appréciant la mangaka qui a notamment créé le Siège des exilées, que j'avais aimé. J'aime son coup de crayon, son militantisme notamment considérant les droits des femmes. Et là… Pfiou ce que ça m'a gonflée. Alors certes, ce n'est pas une histoire faite pour s'attendrir. Mais moi, j'ai été dégoûtée, en fait. J'ai failli abandonner la lecture au bout de dix pages, vraiment pas persuadée de vouloir tout lire. Et quand j'ai fini par refermer le second tome, j'ai presque regretté de ne pas m'être écoutée.

Pour commencer, je le trouve difficilement lisible. le texte mélange ce qui se passe dans la tête de Satô et les dialogues, sur les mêmes cases. Pardon mais pour moi ça ne l'a pas fait du tout, c'est quoi cette histoire ? Au final je n'arrivais ni à suivre ses interactions avec les autres personnages, ni à suivre son monologue intérieur. Et puis finalement je me suis fait une raison, parce que ni ce qu'il pense, ni ce qu'il dit, ne m'ont intéressée. Je trouve ce personnage principal absolument détestable. C'est lui qui a failli me faire laisser tomber la lecture du manga. En gros on pourrait le résumer à : bouhou les femmes ne m'aiment pas alors je dois aller en maison close. Bouhou ouais, misérabilisme sexuel, misérabilisme social, je vois bien ce que veut dénoncer Akane Torikai, mais en fait quand tu discutes féminisme de temps en temps avec des gens de tous horizons, tu n'as pas envie de te fader un énième bouhou trop miséreux obligé de payer pour qu'on l'aime.

Et les personnages féminins dans tout ça ? La meilleure amie du protagoniste est sympa. Elle, je m'en serais bien fait une copine. C'est le seul personnage qui vaille le coup. Qu'est-ce qu'elle fait à être amie avec un mec pareil ? Et les filles des maisons closes, absolument pas crédibles, tristes à souhait. Des dialogues sans queue ni tête, avec interruption des réflexions de Satô (pardon mais je m'en fous que tu penses que cette femme a l'air d'une cochonne) qui quand même a des sentiments, non mais oh faut vraiment que je mette ça en rayon ??

Je crois que je ne peux plus lire ce genre de trucs. Mais pour autant, ça ne me manquera pas du tout !
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}