Le siège des exilées, en deux tomes, est un manga sur un monde futuriste où les hommes sont extrêmement rares. Et pour cause, ils ont été jugés inutiles il y a longtemps par les femmes qui se contentent désormais de procréation artificielle.
L'histoire est confuse, j'ai bibliothèque entière de mangas et c'est bien la première fois que je me suis demandé si je lisais le manga dans le bon sens, où il n'avait pas été occidentalisé de gauche à droite. Je ne sais toujours pas ce que sont ces fameux "nuisibles".
Malheureusement, il n'y a rien eu pour rattraper la lecture, puisque les dessins sont pauvres et tremblotants. Ne vous fiez pas à la couverture, particulièrement soignée par rapport au contenu.
Mais le pire, c'est ce féminisme aux forceps, à la subtilité d'une tronçonneuse, qui vient remplir la bouche de personnages : "les hommes sont inutiles, ils sont faibles, pas comme dans les légendes". Ce n'est évidemment pas du féminisme mais de la misandrie à ce stade. le féminisme a notamment pour but d'améliorer les relations hommes/femmes, et c'est clairement pas avec des propos aussi clivants qu'on va y arriver. le seul homme du manga se prostitue pour vivre, bref, j'ai du mal à lire un manga lorsque c'est un discours véhément déguisé en manga. Si vous voulez du féminisme, lisez la campagne d'Emma Watson "He for She" qui parle justement du rétablissement du dialogue hommes/femmes. Et non d'une extermination...