AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 149 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 11, le 22e Tenkaichi Budokai continue et Krilin remporte son combat contre Chaozu par la ruse en perturbant les pouvoirs télékinésiques de son adversaire par un bombardement de questions de calcul mental… ^^
Goku triomphe rapidement de Pamputt le lutteur de l'impossible par un bon coup de coude au niveau de la cage thoracique (une de ses spécialités, qu'il utilise à plusieurs reprises dans le manga).
La demi-finale entre Tenshinhan et Jackie Choun est bien plus disputée… Jusqu'au moment ou ce dernier décide unilatéralement de se retirer de la compétition en sautant hors du ring. Ici, on sent très bien les valeurs positives du mangaka, ce passage ne lui ayant servi qu'à planter les graines du Bien dans le coeur de l'élève du malveillant Tsuru Senin au travers des tirades du bienveillant Kamé Senin.
On suit ensuite une demi-finale assez sympa entre Goku et Krilin, chacun rivalisant de ruses, Krilin profitant de la naïveté de Goku pour compenser son infériorité sans pour autant réussir à l'emporter.

La deuxième moitié du time est entièrement consacré à la finale entre Goku et Tenshinhan, les deux combattants rivalisant de techniques de combat diverses et variés… Les coups pleuvent des deux côtés !
Tsuru Senin ordonne à Chaozu d'utiliser ses pouvoirs pour truquer le combat, mais Kamé Senin veille au grain en se débarrassant de son ancien compagnon d'armes par un bon vieux kaméhameha ! Libéré de l'influence néfaste de son maître, Tenshinhan tente le Shiyoken, la technique des quatre bras, puis le tout pour le tout avec le Kikoho !
Commenter  J’apprécie          222
Après de multiples rebondissements, et de nombreux affrontements intenses, nous assistons dans ce tome à la suite et presque à la fin du deuxième tournoi de la série, et là le constat est inévitable, bien qu'on retrouve encore un peu d'humour, le changement de ton est radical, les combats ne sont plus comiques, ils sont plus graves, sans pour autant atteindre une dramaturgie insoutenable, ça pourrait en décevoir certain, la série n'étant plus celle qu'on a connue auparavant.

D'autres y trouveront leur compte, notamment grâce à l'intégration de personnages un peu plus sérieux, un début d'intrigue plus important…la série reste plaisante et même plus encore, mais l'humour s'absente petit à petit.
Commenter  J’apprécie          90
Que d'énergie dans ce championnat, les matchs avec Krilin, Ten, Goku et Jackie Choun sont particulièrement intéressants par ce qu'ils racontent.
Le passage de flambeau, le duel d'équipiers et le retour sur le droit chemin.
Tjrs bourré de technique !
Commenter  J’apprécie          50
Marathon relecture Dragon Ball, Tome 11.

Dans ce tome, nous avons droit au 2ème tournoi auquel participent Sangoku, Krilin, Yamcha et Tortue Geniale sous l'identité de Jacky Choun.

Cette fois, l'école de la tortue va devoir faire face à l'école de la grue, représenté par Tenshinhan et Chaozu.
Sangoku va apprendre que le maître des grues n'est autre que le frère de Tao Pai Pai.

Ce tome voit de nouveaux personnages emblématiques de l'univers DBZ arriver et nous offre quelques combats sympa.
Commenter  J’apprécie          20
C'est le second championnat du monde des arts martiaux, on s'attend à revivre des combats originaux avec des combattants parfois un peu bizarres mais sur d'être très fort. Même si le ton devient un peu plus sérieux, on prend toujours du plaisir à lire et on se demande bien ce qui va se passer. On rencontre des personnages clefs tels que Tenshinhan.
Commenter  J’apprécie          20
Sangoku et ses amis participent au championnat du monde. Au programme des combats qui n'en finissent pas, moins d'humour et une série qui patine même la lecture reste plaisante.
Commenter  J’apprécie          10
Suite du grand tournoi, moins de blagues et plus d'action !
Un tome qui se lit très vite avec ses nombreuses pages de combat.
Krilin est sa technique des maths pour déstabiliser l'ennemi était vraiment sympa. Je regrette un peu que le combat Sangoku contre Pamputt ne dure que 3 pages.
Commenter  J’apprécie          10
super manga
Commenter  J’apprécie          00
Même si ce second tournoi des arts martiaux est moins sympathique que le précédent, il a tout de même le mérite d'offrir des affrontements de légende, notamment la finale opposant Goku à Tenshinhan.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (653) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}