Critiques sur Dragon Ball, tome 11 : Le Grand Défi (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Alfaric
  24 mars 2015
Qui ne connaît pas "Dragon Ball" ? Personne ou presque ! blink
Si vous ne connaissez pas encore, cliquez sur le texte masqué ci-dessous... ^^

Dans ce tome 11, le 22e Tenkaichi Budokai continue et Krilin remporte son combat contre Chaozu par la ruse en perturbant les pouvoirs télékinésiques de son adversaire par un bombardement de questions de calcul mental… ^^
Goku triomphe rapidement de Pamputt le lutteur de l'impossible par un bon coup de coude au niveau de la cage thoracique (une de ses spécialités, qu'il utilise à plusieurs reprises dans le manga).
La demi-finale entre Tenshinhan et Jackie Choun est bien plus disputée… Jusqu'au moment ou ce dernier décide unilatéralement de se retirer de la compétition en sautant hors du ring. Ici, on sent très bien les valeurs positives du mangaka, ce passage ne lui ayant servi qu'à planter les graines du Bien dans le coeur de l'élève du malveillant Tsuru Senin au travers des tirades du bienveillant Kamé Senin.
On suit ensuite une demi-finale assez sympa entre Goku et Krilin, chacun rivalisant de ruses, Krilin profitant de la naïveté de Goku pour compenser son infériorité sans pour réussir à l'emporter.

La deuxième moitié du time est entièrement consacré à la finale entre Goku et Tenshinhan, les deux combattants rivalisant de techniques de combat diverses et variés… Les coups pleuvent des deux côtés !
Tsuru Senin ordonne à Chaozu d'utiliser ses pouvoirs pour truquer le combat, mais Kamé Senin veille au grain en se débarrassant de son ancien compagnon d'armes par un bon vieux kaméhameha ! Libéré de l'influence néfaste de son maître, Tenshinhan tente le Shiyoken, la technique des quatre bras, puis le tout pour le tout avec le Kikoho !
garrytopper9
  24 mars 2014
Après de multiples rebondissements, et de nombreux affrontements intenses, nous assistons dans ce tome à la suite et presque à la fin du deuxième tournoi de la série, et là le constat est inévitable, bien qu'on retrouve encore un peu d'humour, le changement de ton est radical, les combats ne sont plus comiques, ils sont plus graves, sans pour autant atteindre une dramaturgie insoutenable, ça pourrait en décevoir certain, la série n'étant plus celle qu'on a connue auparavant.

D'autres y trouveront leur compte, notamment grâce à l'intégration de personnages un peu plus sérieux, un début d'intrigue plus important…la série reste plaisante et même plus encore, mais l'humour s'absente petit à petit.
mikaelunvoas
  12 janvier 2019
C'est le second championnat du monde des arts martiaux, on s'attend à revivre des combats originaux avec des combattants parfois un peu bizarres mais sur d'être très fort. Même si le ton devient un peu plus sérieux, on prend toujours du plaisir à lire et on se demande bien ce qui va se passer. On rencontre des personnages clefs tels que Tenshinhan.
py314159
  13 avril 2018
Sangoku et ses amis participent au championnat du monde. Au programme des combats qui n'en finissent pas, moins d'humour et une série qui patine même la lecture reste plaisante.
Cronos
  17 février 2018
Suite du grand tournoi, moins de blagues et plus d'action !
Un tome qui se lit très vite avec ses nombreuses pages de combat.
Krilin est sa technique des maths pour déstabiliser l'ennemi était vraiment sympa. Je regrette un peu que le combat Sangoku contre Pamputt ne dure que 3 pages.
Vividu31en6e1
  26 janvier 2018
super manga
Takateru
  23 novembre 2012
Même si ce second tournoi des arts martiaux est moins sympathique que le précédent, il a tout de même le mérite d'offrir des affrontements de légende, notamment la finale opposant Goku à Tenshinhan.