Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (23/11/1994)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 80 notes)
Pour sa seconde participation au championnat du monde des arts martiaux, Sangoku est plus déterminé que jamais.
Mais face à des combattants déchaînés, il lui faudra dépasser ses limites pour décrocher le titre suprême.
Le grand défi que lui a lancé Tenshinhan, l'élève fétiche du maître des Grues, passionne les foules...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  24 mars 2015
Dans ce tome 11, le 22e Tenkaichi Budokai continue et Krilin remporte son combat contre Chaozu par la ruse en perturbant les pouvoirs télékinésiques de son adversaire par un bombardement de questions de calcul mental… ^^
Goku triomphe rapidement de Pamputt le lutteur de l'impossible par un bon coup de coude au niveau de la cage thoracique (une de ses spécialités, qu'il utilise à plusieurs reprises dans le manga).
La demi-finale entre Tenshinhan et Jackie Choun est bien plus disputée… Jusqu'au moment ou ce dernier décide unilatéralement de se retirer de la compétition en sautant hors du ring. Ici, on sent très bien les valeurs positives du mangaka, ce passage ne lui ayant servi qu'à planter les graines du Bien dans le coeur de l'élève du malveillant Tsuru Senin au travers des tirades du bienveillant Kamé Senin.
On suit ensuite une demi-finale assez sympa entre Goku et Krilin, chacun rivalisant de ruses, Krilin profitant de la naïveté de Goku pour compenser son infériorité sans pour autant réussir à l'emporter.
La deuxième moitié du time est entièrement consacré à la finale entre Goku et Tenshinhan, les deux combattants rivalisant de techniques de combat diverses et variés… Les coups pleuvent des deux côtés !
Tsuru Senin ordonne à Chaozu d'utiliser ses pouvoirs pour truquer le combat, mais Kamé Senin veille au grain en se débarrassant de son ancien compagnon d'armes par un bon vieux kaméhameha ! Libéré de l'influence néfaste de son maître, Tenshinhan tente le Shiyoken, la technique des quatre bras, puis le tout pour le tout avec le Kikoho !
garrytopper9
  24 mars 2014
Après de multiples rebondissements, et de nombreux affrontements intenses, nous assistons dans ce tome à la suite et presque à la fin du deuxième tournoi de la série, et là le constat est inévitable, bien qu'on retrouve encore un peu d'humour, le changement de ton est radical, les combats ne sont plus comiques, ils sont plus graves, sans pour autant atteindre une dramaturgie insoutenable, ça pourrait en décevoir certain, la série n'étant plus celle qu'on a connue auparavant.
D'autres y trouveront leur compte, notamment grâce à l'intégration de personnages un peu plus sérieux, un début d'intrigue plus important…la série reste plaisante et même plus encore, mais l'humour s'absente petit à petit.
Komorebimanga
  27 mars 2020
Que d'énergie dans ce championnat, les matchs avec Krilin, Ten, Goku et Jackie Choun sont particulièrement intéressants par ce qu'ils racontent.
Le passage de flambeau, le duel d'équipiers et le retour sur le droit chemin.
Tjrs bourré de technique !
mikaelunvoas
  12 janvier 2019
C'est le second championnat du monde des arts martiaux, on s'attend à revivre des combats originaux avec des combattants parfois un peu bizarres mais sur d'être très fort. Même si le ton devient un peu plus sérieux, on prend toujours du plaisir à lire et on se demande bien ce qui va se passer. On rencontre des personnages clefs tels que Tenshinhan.
Cronos
  17 février 2018
Suite du grand tournoi, moins de blagues et plus d'action !
Un tome qui se lit très vite avec ses nombreuses pages de combat.
Krilin est sa technique des maths pour déstabiliser l'ennemi était vraiment sympa. Je regrette un peu que le combat Sangoku contre Pamputt ne dure que 3 pages.

AlfaricAlfaric   08 avril 2015
[Kamé Senin à Tenshinhan] Tu as une technique irréprochable. Pourquoi la mettre au service du mal ? Cela ternit ton mérite.
AlfaricAlfaric   04 avril 2015
[Goku à Tenshinhan] Tu n’aurais pas dû essayer de me tuer. Je n’ai pas trouvé ça très sport.
CronosCronos   22 novembre 2013
Je ne l'ai pas tué, sinon ils m'auraient disqualifié. Un petit coma c'est bien suffisant.

Videos de Akira Toriyama (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
On démarre 2020 en force, avec l'action-RPG Dragon Ball Z Kakarot d'Akira Toriyama. Choisissez donc d'incarner Goku, Vegeta, Piccolo ou Gohan, selon votre humeur tout le long du jeu. Et préparez-vous au combat : attaques énergétiques avec votre ki et le corps à corps, téléportation, parades, sans oublier les supers attaques, et l'infaillible Kamehameha. Immersion totale donc dans le monde Goku alias Kakarot, calqué sur le manga, ce qui ne peut que nous réjouir !
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Ce-mois-ci-on-se-dechaine-sur-Dragon-Ball-Z-Kakarot/cp47098/w-4
Tous les épisodes de L'instant Gaming sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnueYBMqFCSqMOuYgBbqLueOo
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac