Les combats contre les cyborgs commencent et avec eux c'est le début de la grande surenchère! Même si on avait déjà observé ce phénomène dans l'arc Namec, il va devenir flagrant dans celui-ci : les combattants sont d'une puissance incroyable, mais un adversaire surpuissant apparaît, ils s'entraînent alors pour se mettre au niveau et multiplient leurs puissances par X pour devenir encore plus fort.

Le même schéma, une fois de plus, mais ce n'est pas forcément un mal, au moins on retrouve ce que l'on a précédemment apprécié.

On ne s'ennuie pas pour autant, bien au contraire, les multiples retournements de situations opèrent correctement, et on sent que l'auteur en a gardé sous le pied.
Dragon Ball a longtemps été mon manga préféré, et aujourd'hui encore, il reste une référence clef dans mon univers, c'est ma Bible personnelle.

Ce tome avec l'affrontement des cyborgs est un très bon tome, malgré la défaite de Vegeta, qui est mon personnage préféré. L'action est toujours dynamique, le trait est plutôt bon... Bref, un tome très classique, comme je les aime !
Encore un excellent album et un épisode très riche. Trunks est complètement dépassé par les événements qui ne se déroulent pas du tout comme dans son époque : on découvre 3 cyborgs au lieu de 2, ceux-ci sont plus puissants mais pas si impitoyables, le troisième cyborg est plutôt étrange, mais surtout, la découverte d'une seconde machine à remonter le temps fait craindre une plus terrible menace que les cyborgs...
Un épisode donc excellent, surtout au niveau du scénario plein de suspense...