AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 120 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!




Dans ce tome 30, le combat contre les cyborgs continue et C-17 et C-18 tuent leur créateur, le Docteur Géro, avant de réactiver C-16. Après avoir connu son heure de gloire en laminant C-19, Végéta connaît son quart d’heure de honte en se faisant laminer par C-18 qualifiée, je cite, de « gonzesse » (^^). Et les autres membres de la team Goku se font bien latter aussi…
Résultats des courses ?
- les cyborgs poursuivent leur road movie
- Krilin reste troublé par le bisou de C-18… mdr
- Végéta boude dans son coin (comme d’habitude pourrait-on dire ^^)
- Trunks, Bulma et Gohan enquêtent sur l’épave d’une machine à voyager dans le temps et une curieuse chrysalide
- Piccolo, qui en marre d’être un faire valoir, décide de fusionner avec le Tout-Puissant pour devenir Super Piccolo qui à Ginger Town tombe nez-à-nez une mystérieuse créature voleuse de vies…

Oh cela se sent qu'Akira Toriyama est un gros fanboy des sagas "Terminator" et "Alien" et qu’il s’amuse comme un petit fou à mélanger et recycler les deux franchises ! Mais d’un autre côté je me demande si ces cyborgs et ces savants fous ne doivent pas un petit quelque chose aux mangas de Shotaro Ishinomori…

Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama. Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !
Commenter  J’apprécie          140
Les combats contre les cyborgs commencent et avec eux c'est le début de la grande surenchère! Même si on avait déjà observé ce phénomène dans l'arc Namec, il va devenir flagrant dans celui-ci : les combattants sont d'une puissance incroyable, mais un adversaire surpuissant apparaît, ils s'entraînent alors pour se mettre au niveau et multiplient leurs puissances par X pour devenir encore plus fort.

Le même schéma, une fois de plus, mais ce n'est pas forcément un mal, au moins on retrouve ce que l'on a précédemment apprécié.

On ne s'ennuie pas pour autant, bien au contraire, les multiples retournements de situations opèrent correctement, et on sent que l'auteur en a gardé sous le pied.
Commenter  J’apprécie          91
Les cyborg sont vraiment trop puissants mais bien trop indépendants et joueurs pour être dangereux dans l'immédiat. Beaux développements en perspective.
Apparition d'un monstre aux auras étrange et venant lui aussi du futur.
Monstre qui convint enfin la fusion des deux nameks de la terre.
Principalement de la préparation mais bien écrit donc bien agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 30.

Trunks revient du futur et comprend en voyant C19 et C20 que le passé a été modifié car ce ne sont pas les cyborgs qu'il connait. Après sa défaite, C20 qui est en fait le Dr Gero, retourne à sa base pour activer les cyborgs C17 et C18 qui cette fois sont bien les cyborgs qui ont conquis la terre dans le futur. Sauf que... ces deux dernier activent également C16, ce qui fait 3 cyborgs et non 2 comme l'avait prédit Trunks. La différence avec le futur ne s'arrêtent pas la, les cyborgs sont encore plus puissants que prévu.

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, un autre ennemi venu par une machine à voyager dans le temps identique à celle de Trunks fait son apparition et "absorbe" tous les être humains qu'il croise.

Les menaces sont plus nombreuses et plus dangereuses que prévus, pour y faire face, Piccolo va devoir fusionner avec Dieu et nos amis vont devoir trouver un moyen de contrer ces envahisseurs.

Un tome toujours aussi bon que les précédents qui continu de mettre en difficulté les sauveurs de la terre.
Commenter  J’apprécie          10
Dragon Ball a longtemps été mon manga préféré, et aujourd'hui encore, il reste une référence clef dans mon univers, c'est ma Bible personnelle.

Ce tome avec l'affrontement des cyborgs est un très bon tome, malgré la défaite de Vegeta, qui est mon personnage préféré. L'action est toujours dynamique, le trait est plutôt bon... Bref, un tome très classique, comme je les aime !
Commenter  J’apprécie          10
La réunification va bientôt avoir lieu les rouges et les jaunes... ah non, rien à voir.
Trunks arrive avec son lot de prises de tête temporelle mais j'ai l'habitude, le plus dur reste d'arriver à suivre qui est mort, qui ne l'est pas, les fusions, les cyborgs, ça commence à faire du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un excellent album et un épisode très riche. Trunks est complètement dépassé par les événements qui ne se déroulent pas du tout comme dans son époque : on découvre 3 cyborgs au lieu de 2, ceux-ci sont plus puissants mais pas si impitoyables, le troisième cyborg est plutôt étrange, mais surtout, la découverte d'une seconde machine à remonter le temps fait craindre une plus terrible menace que les cyborgs...
Un épisode donc excellent, surtout au niveau du scénario plein de suspense...
Commenter  J’apprécie          00
Des affrontements sympa à coups de Power Up et de leveling contre les créatures du Dr Gero... Rien de bien palpitant en définitive !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (527) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}