Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 31.

Suite à sa fusion avec le tout-puissant, Piccolo est devenu l'être le plus puissant, dépassant même Sangoku et Vegeta.

Lors de son combat contre Cell, ce dernier se rend bien compte qu'il n'est pas de taille face à Piccolo et préfère prendre la fuite en attendant d'absorber plus d'humains pour augmenter sa force.

Son vrai objectif étant d'ingérer C17 et C18 pour devenir "l'être parfait".

De leur côté, Sangoku, Sangohan, Vegeta et Trunks partent s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, dans laquelle 1 an à l'intérieur équivaut à seulement 1 jour à l'extérieur, un bon moyen pour s'entraîner sans perdre de temps.
Petit bémol, seul 2 personnes peuvent y pénétrer à la fois. Nos amis optent donc pour des binômes Père/ Fils en commancent par Vegeta et Trunks.

Toujours aussi plaisant de relire ce qui a été mon premier manga.
Ce tome, qui prépare le terrain pour Cell, est un peu mou, même s'il reste excellent. J'aime bien le combat entre C-17 et Piccolo, que j'apprécie de voir en avant. Cela dit, la version anime reste meilleure que la version papier.
Le tome d'avant n'était qu'un échauffement, fini de rigoler. Les alliances entre les gentils et les méchants n'a jamais été aussi importante, c'est aussi pour ça que j'aime Dragon ball, il faut savoir s'unir pour le bien commun.