AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 110 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!




L’arc des cyborgs se poursuit et Akira Toriyama continue de mélanger "Terminator" et "Alien" ! ^^
Super Piccolo poursuit Cell pour stopper ses massacres, Cell traque les cyborgs pour devenir l’Etre Ultime, les cyborgs traquent Goku pour satisfaire leur mission (et leur ego), tandis que les saïyens font du power-up en duo dans la salle du temps créée par le Tout-Puissant. Tout le monde se retrouve à la Kame House et c’est C-16 le robot écolo qui doit protéger tout le monde de l’horrible Cell qui lui a effectué son power-up en vampirisant des milliers et des milliers de gens…
Mais au final Cell profite de la confusion pour absorber C-17 et effectuer sa 1ère transformation… Plus personne n’est à son niveau de puissance et Tenshinhan doit se sacrifier pour permettre à C-16 et C-18 de s’échapper !
Oh oui, qu’est-ce qu’il était bien ce tome 31 ! (du coup, on fermera les yeux sur le bordel des paradoxes temporels)

Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama (certaines sont même ici illisibles !). Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !
Commenter  J’apprécie          210
Le mystérieux nouvel adversaire ayant fait son apparition dans le précédent volume se dévoile : Cell, créature créé par le Dr Gero dans le but d'assimiler C-17 et C-18 pour devenir la forme de vie parfaite !

Il va sans dire que nos héros ne vont pas laisser faire ça ! Et c'est Piccolo qui s'attèle le premier à la tache : il l'affronte une première fois mais le laisse fuir, et pour que Cell ne réussisse pas ses plans machiavéliques, Piccolo décide d'aller éliminer C-17 et C-18 avant qu'il ne soit trop tard !
Commenter  J’apprécie          70
Très bon tome qui prend le temps de créer un enjeu autour de la montée en puissance de Cell et des cyborg. En effet, il faut les protéger ou les détruire pour empêcher Cell d'évoluer. Et pourtant, rien ne va dans cette mission qui tourne vite ai drame. En bref, une façon bien réussie de présenter des enjeux et d'occuper pendant l'entraînement au surclassement du super saiyen.
Commenter  J’apprécie          30
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 31.

Suite à sa fusion avec le tout-puissant, Piccolo est devenu l'être le plus puissant, dépassant même Sangoku et Vegeta.

Lors de son combat contre Cell, ce dernier se rend bien compte qu'il n'est pas de taille face à Piccolo et préfère prendre la fuite en attendant d'absorber plus d'humains pour augmenter sa force.

Son vrai objectif étant d'ingérer C17 et C18 pour devenir "l'être parfait".

De leur côté, Sangoku, Sangohan, Vegeta et Trunks partent s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, dans laquelle 1 an à l'intérieur équivaut à seulement 1 jour à l'extérieur, un bon moyen pour s'entraîner sans perdre de temps.
Petit bémol, seul 2 personnes peuvent y pénétrer à la fois. Nos amis optent donc pour des binômes Père/ Fils en commancent par Vegeta et Trunks.

Toujours aussi plaisant de relire ce qui a été mon premier manga.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome, qui prépare le terrain pour Cell, est un peu mou, même s'il reste excellent. J'aime bien le combat entre C-17 et Piccolo, que j'apprécie de voir en avant. Cela dit, la version anime reste meilleure que la version papier.
Commenter  J’apprécie          10
Le tome d'avant n'était qu'un échauffement, fini de rigoler. Les alliances entre les gentils et les méchants n'a jamais été aussi importante, c'est aussi pour ça que j'aime Dragon ball, il faut savoir s'unir pour le bien commun.
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue est posée, un nouveau super vilain, oeuvre majeure du Dr Gero, est là pour asservir l'humanité. Piccolo est pour une fois le protagoniste "principal d'un volume". Résultat, il ne se passe pas grand chose, le scénario semble en standby... .
Commenter  J’apprécie          10
L'arc de Cell dans Dragon Ball Z est une étape emblématique de la saga, notamment grâce à l'introduction d'un antagoniste aussi charismatique qu'iconique. Bien que les motivations de Cell puissent sembler quelque peu superficielles, son impact sur l'histoire est indéniable. C'est à travers cet arc que nous assistons à des évolutions majeures chez nos personnages principaux.

L'inclusion de la salle du temps, qui permet à nos héros de s'entraîner dans un environnement isolé, apporte une nouvelle dimension à la progression des personnages. C'est là que nous voyons Goku et Vegeta s'entraîner intensément pour atteindre de nouveaux niveaux de puissance, une dynamique qui enrichit considérablement l'arc.

Cependant, l'élément le plus marquant de l'arc de Cell est sans aucun doute la transformation de Gohan. Son ascension en tant que guerrier ultime, surpassant même son père Goku, est un moment clé de la série. La manière dont Gohan embrasse son potentiel caché et assume son rôle de protecteur est à la fois épique et émotionnellement gratifiante.

En parlant d'émotions, la relation entre Gohan et Piccolo joue un rôle central dans cet arc. Piccolo, agissant en tant que mentor et figure paternelle pour Gohan, prend véritablement son rôle de protecteur au sérieux. Leur lien se renforce au fil de l'arc, culminant dans des moments poignants qui illustrent l'importance des liens familiaux et des relations interpersonnelles dans l'univers de Dragon Ball Z.

En résumé, l'arc de Cell offre un mélange captivant d'action, d'évolution des personnages et de dynamiques relationnelles. Malgré quelques lacunes dans la caractérisation du méchant principal, l'arc reste un incontournable de la série, grâce à ses moments mémorables et à son exploration approfondie des thèmes de la puissance, du sacrifice et de l'héroïsme.
Commenter  J’apprécie          00
L'arrivée de Cell change la donne et sa puissance est incroyable... l'avenir de la Terre semble bien sombre car, pour une fois, SanGoku et ses amis ne sont pas taille !
Cet album est encore très réussi au niveau du scénario, toujours aussi captivant et plein de suspense. Les combats sont par contre moins aboutis que les tomes précédents mais l'histoire compense largement ce petit moins.
Commenter  J’apprécie          00
Bon manga. J'ai aime parce que j'aime les livre de super hero
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (477) Voir plus



Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}