Le grand tournoi des arts martiaux bat son plein, et déjà il ne reste plus que sept combattants en lice pour devenir le meilleur spécialiste martial au monde… qui de Songoku, Krilin, Yamcha, ou encore le mystérieux Jacky Choun va l'emporter ?

Un tome fait de combats, parfois à rallonge, mais Toriyama (et son équipe...) fait preuve d'imagination dans les rebondissements. La personnalité de Tortue Géniale s'approfondit et se complexifie, il tend à devenir moins caricatural.
On continue le marathon relecture de Dragon Ball avec ce tome 4.

Ce tome est consacré au championnat du monde d'arts martiaux.
Les phases de sélections s'étant terminé dans le tome 3, ici nous passons directement aux phases finales.

Quelle plaisir de ma relancer dans cette période que j'adore...

Nous aurons droit a des combats originaux mêlant techniques et humour.
Le tournoi tant attendu, avec Jacky Choun, qui a un moment prendra la place de l'arbitre pour s'occuper de Lanfan...Mais effectuera aussi une bonne action..
Bien sûr Krylin, Sangoku, Yamcha, ainsi que la finale entre Jacky Choun et Sangoku.
Des petites blagues égayent la trame de ce tome.
très marrant
Petit tournoi décomplexé.
J'aime beaucoup le personnage de Nam et ses nobles objectifs, ainsi que les techniques qui se multiplient. le mystère de l'identité de Jacky Choun est un peu moyen mais sert un propos bien intéressant.
Tres agréable !
Quatrième opus sur la suite du tournoi pour devenir champion du monde des arts martiaux. C'est la phase finale, Yamcha, Krilin et Sangoku sont toujours en piste. Akira Toriyama signe un mange drôle et enlevé qui se lit d'une traite. Les mouvements des combattants sont particulièrement bien dessinés (ce qui est rare).
Les tournois auxquels participe Sangoku sont truculent et pleins de surprise par exemple la technique de la culotte. Ça y est j'ai attrapé le virus dragon ball.
super manga
Le Manga, la série entière, il y a toujours quelque chose de surprenant, personnellement, j'ai lu la série entière avec plaisir. Si j'aime ce manga, c'est grâce à l'action, vous avez de la chance, durant tout ce manga, il n'y a QUE des combats....
Alexandre.J
Manga de combat et humoristique