Bon samedi soir à tous !!

J'espère que votre weekend se passe bien jusqu'à maintenant. Personnellement, je trouve qu'il ne dure jamais assez longtemps et je prendrais facilement une journée entre le samedi et le dimanche et je ne crois pas que je suis la seule à penser ça. 😉 Mais en ce moment, je pense que c'est surtout la fatigue qui me fait songer à ça. J'aimerais bien pouvoir prendre une semaine de vacances et rester à la maison, mais comme je n'en ai plus, je dois me tenir tranquille et attendre l'été avec impatience. D'ici là, je devrais quand même réussir à m'en sortir. Tout ça pour vous dire que je viens tout juste de terminer ma dernière lecture qui était Hollywood Dirt d'Alessandra Torre. Ce roman était le premier que je lisais de cette auteure et il m'a grandement surprise. Bien que j'aie eu un peu de difficultés à m'habituer au format du roman dans un premier temps, une fois fait, je dirais que je me suis prise au jeu dans l'histoire de Cole et Summer. Personnellement, j'aurais bien aimé me retrouver à Quincy afin de les voir évoluer parce que je suis sûre que j'en aurais bien ri. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur façon de se tourner autour tout au long du roman alors qu'ils semblent certains de se détester étaient à mourir de rire. de plus, la plume de l'auteure était addictive et lorsque je me plongeais dans le roman, j'avais de la difficulté à lever la tête tellement je voulais toujours en savoir plus. Les personnages très attachants ont aussi beaucoup contribué au fait que j'aie bien aimé le roman. Au final, j'ai retrouvé, dans ce roman, une histoire d'amour comme je les aime et dans laquelle j'ai passé un très bon moment.

Comme à mon habitude, voici un résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon point de vue. L'histoire commence alors que Cole, le personnage principal masculin, revient chez lui après un long tournage et qu'il trouve sa femme au lit avec le réalisateur de son dernier film. En parallèle, nous avons Summer qui vit une petite de recluse à Quincy en Géorgie. Pourquoi recluse ? Depuis son mariage avorté, les habitants de la petite ville la traite comme une pestiférée. Alors, quand elle apprend que le film The Fortune Bottle du grand Cole Marsten sera tourné dans sa ville, elle y voit une façon de pouvoir enfin quitter Quincy et commencer une vie là où elle sera une inconnue. Elle s'arrange donc pour être engagée par la production afin d'aider à trouver les décors du film. Quelle n'est pas sa surprise lorsque Cole débarque soudain sur le pas de sa porte afin de fuir Hollywood où il semble cumulé les bêtises depuis l'annonce de son futur divorce. Il sera tout de suite envouté par la fougueuse Summer et voudra l'avoir comme actrice principale du film. Entre eux, ce sera une histoire d'attirance-haine où ils basculeront d'un extrême à l'autre sans vraiment savoir sur quel pied danser. Arriveront-ils à mettre tout ça de côté afin d'arriver à faire le meilleur film possible et surtout à le mener à terme ? C'est ce que vous découvrirez en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que je suis tombée amoureuse de Cole. Bien qu'il semble, tout d'abord, le style d'homme qui sait ce qu'il vaut, qui sait à quel point il est beau et qui, de fait, est très arrogant, on finit par se rendre compte alors qu'il évolue tout au long du roman que ce n'est qu'une façade qui cache l'être qu'il est vraiment et qu'il laisse rarement sortir de peur d'être blesser ou tout simplement que quelqu'un ambitionne de lui. Il a aussi un humour que j'ai bien aimé et il possède aussi beaucoup d'autodérision. Sa rencontre avec Summer sera explosive... dans tous les sens du terme puisqu'elle n'agit pas comme les autres avec lui et il ne sait pas comment la prendre. de l'autre côté, nous avons Summer. Elle souffre de vivre dans une petite ville où tout le monde semble la détester et ne rêve que d'une chose, quitter cet enfer. Elle n'a pas d'ami à qui se confier et la seule personne pour laquelle elle supporte cette vie, c'est sa mère qu'elle aime par-dessus tout. L'arrivée de l'équipe de production à Quincy la fera sortir de sa coquille et lui fera voir autre chose. Elle se fera un ami pour la première fois et découvrira qu'elle est, en fait, beaucoup plus forte qu'elle ne le pensait. Cet épisode de sa vie la fera évoluer et pas juste un peu et elle finira par prendre conscience qu'elle aussi à le droit d'être heureuse.

En conclusion, j'ai bien aimé ce roman dans lequel j'ai pu m'évader loin de notre hiver québécois. J'ai passé un bon moment avec Cole et Summer et je trouve que je les ai quitter beaucoup trop vite. Je ne sais pas si ce roman aura une suite, mais même s'il se trouvait n'être qu'un « one-shot », je serais tout aussi contente de ma lecture. Si vous voulez lire un livre avec une histoire d'amour explosive, c'est le roman parfait pour vous parce que vous ne serez jamais au bout de vos surprises. C'est donc une histoire à ajouter très rapidement à votre liste de lecture !

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Dans ce roman, l'auteure nous présente une histoire tendre, rigolo, amusante, divertissante, et toujours très romantique.

C'est l'histoire de Cole, un homme adulé à Hollywood, amoureux et fidèle jusqu'à ce qu'il surprenne sa femme en train de le tromper. Cole est un homme gâté et impatient, mais il pensait que son couple était solide. Alors il n'en revient pas, il est abasourdi, car elle lui brise le coeur, de plus, elle lui demande le divorce, en lui réclamant la moitié des droits du film qu'il s'apprête à tourner dans la petite ville de Quincy.

Ce projet de film, Cole y tient vraiment, il sait que ce sera un chef-d'oeuvre, alors il va s'investir corps et âme, et il est hors de question qu'il remette à Nadia la moitié des dividendes. Il engage alors un avocat qu'il envoie à Quincy en lui ordonnant une chasteté afin d'avoir la main haute lors du procès.

Une fois dans la petite ville où ils tournent, il rencontre Summer et lui offre assez d'argent pour qu'elle accepte le rôle féminin principal. Summer a besoin d'argent, alors elle est d'accord.

Summer une femme de caractère, elle est réaliste ayant vécu toute sa vie à Quincy, ville de millionnaires, héritiers des actions Coca-Cola, mais on la traite comme une étrangère et une pestiférée. Son désir est de ramasser assez d'argent pour quitter ces lieux qui la répugnent.

Quand les deux entrent en collision, les étincelles s'enflamment et une relation amour-haine s'épanouit.

Alessandra Torre a écrit un magnifique livre du début à la fin. L'interaction entre les personnages principaux vous permet de rester impliquait et elle réussit à tisser les liens entre ses personnages secondaires pour les intégrer parfaitement dans l'histoire.

Une romance contemporaine qui tient toutes ses promesses : un brin de mystère, deux fortes têtes, des personnages hauts en couleur, et quelques fous rires à la clé !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Je remercie Déborah, Yoann et les éditions Hugo roman pour l'envoi de ce service presse pour mon blog.

La couverture est vraiment trés belle et reflète bien l'esprit du livre.

Le résumé n'est pas tout à fait parfait, il contient des erreurs, mais résume à peu prés le livre.

J'avais trés hâte de lire ce livre car la lecture de Black lies avait été pour moi un coup de coeur, j'ai d'ailleurs acheté la fille du 6éme et j'ai hâte de le lire.

Mais finalement, il n'a pas fait le poids face à Black lies. Je l'ai bien aimé mais je n'ai pas eu d'étincelle. L'histoire était trop "basique" par rapport à Black lies.

Je l'ai bien aimé cependant. Surtout l'histoire secrété de la petite bouteille rouge que je ne connaissais pas.

Summer est une jeune fille trahie et blessée que tout le monde rejette alors que ce n'était pas de sa faute, elle veut absolument partir de sa ville et fera tout pour y parvenir mais pas sans être sûre que sa mère sera en sécurité. Quand elle aime, elle est franche et entière, elle n'a pas de filtre. Je l'adore.

Cole, lui, n'ayons pas peur des mots est un gros con mais j'avoue qu'il a des circonstances atténuantes et qu'une fois calmer, c'est un mec bien.

En résumé, une histoire sympa qui se lit rapidement et avec des personnages hauts en couleurs qui se chamaillent comme chien et chat (mes préférés).

Lien : https://labibliothequedemian..
Une histoire d'amour vraiment pas comme les autres, ce roman n'est pas ordinaire ; le récit se passe en plusieurs temps, avec deux points de vue différents. J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette lecture, entre les sentiments doux et parfois intenses, des personnages passionnants et vraiment plaisant par leur personnalité incomparable ; c'est une oeuvre à lire sans aucun doute. Malheureusement les fautes, les coquilles et peut-être une traduction mal façonnée ; donne un mauvais genre au livre, je suis plutôt déçue de ce côté-là. Malgré tout, la plume d'Alessandra Torre est très belle, souvent sur-développé, offrant de temps en temps des détails n'ayant pas d'importance ; cependant l'écriture est vivante et généreuse. En tout cas « Hollywood Dirt » est surprenant par le style, en effet il y a plusieurs niveaux de vocabulaire ; le soutenu, le courant et le familier, ce qui rend le récit beaucoup plus réel.

Summer Jenkins est proche de la trentaine et habite toujours avec sa mère dans une petite ville en Géorgie. Depuis son coup d'éclat pendant le dîner de répétition elle est une paria, mais tout va changer au moment où elle doit aider un monsieur à lui faire connaître les lieux et les habitants. Dès cet instant, les rebondissements s'enchaînent pour cette femme plutôt solitaire. Elle cherche de l'argent, beaucoup ; pour pouvoir partir de sa campagne et donner un bel endroit à sa mère, toujours là pour elle. À l'approche du tournage elle se fait embarquer pour incarner le premier rôle du film, pour elle s'est à la fois une aubaine et une épreuve ; puisqu'elle doit passer ses journées avec un homme qu'elle déteste. Son tempérament m'a plu, une vraie femme des temps d'aujourd'hui ; elle se respecte et surtout elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut, de plus elle est solide mentalement et ne se laisse pas insulter. Toutefois elle n'est pas arrogante, sa personnalité est parfois sur la réserve, avec des réactions de gêne et une petite touche de malice. Je me suis attachée à elle, pas seulement pour son caractère fort mais pour ses incertitudes et son besoin d'être rassurée, après avoir vécu la honte ; tout en assumant ses actes et conséquences. Dans un sens je me suis vaguement retrouvée dans cette héroïne.

Cole est riche, célèbre, beau et marié. Tout pour faire râler une fille, surtout que cet homme est fidèle. Sauf que Monsieur Masten découvre les trahisons suspectes de sa femme, il souhaite discuter avec elle et donner peut-être une seconde chance à son couple ; malheureusement les papiers du divorce arrivent bien avant. Tout va mal se passer entre eux, du coup il prend la décision de partir vers le lieu de son prochain tournage afin d'éviter d'être pris pour le « méchant » de l'histoire. Un homme ayant tout pour lui et surtout ne connaissant pas la vie à Quincy, endroit sans paparazzi et où tout les secrets ne survivent pas, sauf pour les questions d'argents ; sujet plutôt fermé dans ce petit patelin. Cole ressemble au début à un enfant, perdant ses moyens dans l'inconnu. Je l'ai beaucoup aimé, sans réellement savoir je me suis prise d'affection pour ce personnage assez unique. Il est doux et passionné, avec un aspect dominateur mais affectueux ; le plus remarquable venant de ce héros vient de sa profonde sensibilité.

C'est un livre intéressant, déjà la base du tournage pour un film avec un thème historique donne une nuance intelligente. Ensuite, la romance se forme doucement et j'ai apprécié que la synopsis ne tourne pas qu'autour de ça malgré que ce soit le genre attribué au roman. En effet, tout est question de confiance en soi et de savoir donner une chance à celui qui nous tend la main. Alors cette histoire d'amour est tout simplement sublime, basculant entre haine, amitié et amour ; le coeur ne peut que fondre face à cette relation qui me rappelle « Orgueil et préjugés », bien sûr le récit est moderne alors évidemment les scènes peuvent être à caractère sexuel. En tout cas, je suis vraiment surprise par cet ouvrage se distinguant des autres romances, déjà la structure est susceptible de déstabiliser le lecteur ; dans les premières pages je me suis sentie perdue. le final est tout simple, bien qu'il soit à la hauteur ; surtout que l'écrivain retrace un épisode amusant et significatif. Les sentiments ne sont pas vraiment touchants, du moins ils ne m'ont pas porté ; toujours est-il que j'ai souri, et en me mettant à la place des protagonistes je me suis rendue compte au fil des pages que certains passages sont bouleversants.

C'est horrible, tellement désolant ; la plume d'Alessandra Torre est magnifique et addictive, hors elle est interprété avec des erreurs de frappe et j'en suis réellement déçue. En dehors de ce faux pas, l'écriture de cette auteur est tout à fait de taille ; entre les descriptions et le point de vue de Cole, elle place la barre très haute. C'est un style fluide, peut-être pas naturel ; avec des mots recherchés et donnant vraiment de l'esprit, tout en étant vif et envoûtant. Une écrivain que je découvre avec énormément de plaisir, surtout avec deux mains harmonieuses.

Entre attraction torride et haine brûlante ce livre est une bombe de sexe-attitude. Il est plaisant à lire malgré les fautes et le développement en superflu. Summer et Cole, deux personnages vraiment sensationnels, en vérité ils sont étonnants jusqu'au dénouement. Un roman contenant un fond original, des clefs essentielles pour vivre dans le bonheur et en amour. le récit est prenant, captivant ; alors que c'est une romance, puisqu'on est rarement surpris mais quand on l'est avec ce style on n'est aucunement déçu. Je suis conquise par la plume d'Alessandra Torre, complètement enivrante et très sensuelle. Une histoire d'amour m'évoquant celle de Darcy et d'Elizabeth pour la forte attirance et la haine expressive. Excellente lecture, les rebondissements s'enchaînent facilement, la relation de Summer et Cole s'intensifie au fil des chapitres sans se presser et sans être négligée.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Ce roman c'était quitte ou double, n'ayant pas réussi à finir black lies, le premier roman de alessandra torre que j'ai lu, je me suis laisser tenté par celui-ci. Et le résultat n'est pas tellement satisfaisant. Je suis très mitigée sur cette histoire, et malheureusement la magie hollywoodienne n'a pas opéré chez moi.

On fait la rencontre de Cole Masten, cet acteur en plein divorce et Summer Jenkins qui vie dans une petite bourgade qu'elle rêve de quitter. Lorsque Cole arrive à Quincy, personne et surtout pas Summer se doute de ce qui l'attend. Elle sait qu'un tournage se prépare et si elle veut réussir a partir de sa ville, elle voit l'opportunité de partir, pour ça elle se fait embauché par Cole pour 4 mois. Entre grande disputes et contradiction, rentrons dans l'intimité de ces deux protagonistes qui à force de conflit, va naître un véritable désir.

Une histoire longue a démarré, mais je me suis dis, aller vas y continu, tu ne peux pas arrêter ta lecture. Je pense tout simplement avoir un souci avec le style d'écriture de cette auteure. Je n'arrive pas à déceler exactement ce qui me gène, je ne vous cache pas que j'ai lu en diagonale. Même l'alternance des points de vue, surtout masculin m'a déplus. Je ne comprends pas pourquoi il est à la 3ieme personne. C'est assez troublant. Et pourtant l'histoire est à la base assez prometteuse. Dommage que la fin arrive très vite.

C'est assez difficile de faire un avis négatif, je n'en ai pas l'habitude, mais comme je dis très souvent, chacun doit se faire un avis, je vous conseil donc de lire ce roman. Qui sait ? Peut être l'histoire vous plaira.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Une fois n'est pas coutume, me voici un peu embêtée en ne sachant pas par où commencer pour vous parler de Hollywood Dirt. Parce que globalement j'ai lu ce roman sans trop de soucis, alors qu'en ce moment je traîne la patte lorsqu'il s'agit de lire, et y'a certains passages qui m'ont fait rire... Mais y'a aussi des passages, des événements, des personnages, qui m'ont exaspérée au plus au point.

Parmi les éléments qui m'ont beaucoup plu, il y a la contextualisation de l'histoire. Qu'il s'agisse de l'univers impitoyable d'Hollywood ou l'environnement de la petite ville du Sud dans laquelle se déroule le plus gros de l'intrigue, ce sont deux mondes bien distincts qui sont très bien écrits par l'auteure. On a aucun mal à visualiser Quincy, ses habitants et leurs ragots. L'auteure ne réduit pas non plus la notion de personnage public qui prévaut à Hollywood et ce que cela peut avoir comme effet sur les individus qui s'y perdent.

Après ça c'est un peu gâté concernant les personnages. Je dois dire que j'ai assez appréciée l'héroïne et son fort caractère, bien que ses côtés "belle du Sud" et girouette m'ont parfois exaspérés. J'en pouvais plus de la voir changer d'avis comme de chemise sur ce qu'elle ressentait vis-à-vis de Cole et sur la façon dont elle allait agir avec lui. Clairement le côté love/hate dans le cas de cette romance m'a semblé plus proche du caprice que d'un vrai conflit et j'ai donc parfois soupiré très fort à la lecture de certains chapitres.

Néanmoins si malgré ses défauts j'ai su apprécier Summer, ça n'a pas été le cas de Cole. Ce personnage m'a EXASPÉRÉE au plus haut point. Il est insupportable, capricieux, détestable, parfois limite misogyne, égocentrique... bref le gars les cumule c'est pas possible ! J'imagine que certains passages étaient censé nous le rendre plus agréable mais ils m'ont semblé tellement trop fleur bleue pour ne pas être faux et je n'ai pas réussi à voir autre chose qu'un mec tête-à-claques à l'ego surdimensionné.

Je suis donc fort mitigée concernant ma lecture d'Hollywood Dirt à laquelle je mets tout juste la moyenne (alors que j'avais beaucoup apprécié Black Lies). Si d'un côté j'ai apprécié le contexte et la manière dont l'auteure nous a dépeint ses univers, j'ai eu plus de mal avec les personnages et leur romance. Si l'héroïne a un côté touchant il ne suffit pas à contrebalancer un héros imbuvable et la romance qui tourne beaucoup autour du pot (parce que oui il y a beaucoup de longueurs) m'a vite ennuyée. de plus j'ai trouvé les scènes hot un peu maladroite, je ne saurais pas mettre le doigt sur le pourquoi du comment mais elle m'ont semblé parfois plus malaisantes que sexy (la faute au vocabulaire employé peut-être ?). Finalement heureusement qu'il y a pas mal d'humour, de situations cocasses, et un coq de compagnie nommé Cocky, dans Hollywood Dirt pour réussir à équilibrer et fluidifier tout cela !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Je me souviens avoir lu il y a de ça quelques mois Hating you, Dating you (également sorti aux éditions Hugo Roman) et l'avoir moyennement apprécié parce que je ne me sentais pas attirée par l'univers du showbiz et du métier d'agent d'artiste qui était mis en évidence. Pourtant, dès que j'ai lu le résumé d'Hollywood Dirt qui lui aussi parle de showbiz et d'acteurs de cinéma, j'ai tout de suite eu très envie de me plonger dans ce récit que pour le coup, j'ai énormément apprécié en dépit des notes plutôt moyennes que j'ai pu voir sur Livraddict. Un grand merci à Hugo Roman pour l'envoi de ce livre.

A cause d'une vieille histoire, Summer est traitée comme une paria par la communauté de Quincy, une petite ville du sud, dans l'état de Géorgie. Summer n'a pas fait d'études et vit comme une recluse en compagnie de sa mère. Son quotidien va toutefois changer du tout au tout le jour où Cole Masten, un acteur mondialement célèbre (que ce soit pour son physique avantageux, ses films à succès ou son divorce houleux) va venir tourner son dernier film à Quincy et proposer à Summer de tenir le premier rôle.

Je me suis sentie conquise par cette romance dès les premières pages. Pour preuve, il ne m'a fallut que deux jours pour terminer les 430 pages de ce récit. J'ai trouvé que l'auteure possédait un véritable talent pour nous poser le contexte de son histoire. Elle a choisi d'utiliser une ville qui existait déjà (quoi que dans un état différent) s'étant fait connaitre par son nombre de millionnaires qui doivent leur fortune aux actions qu'ils ont choisi d'investir dans Coca-Cola. Je n'ai eu absolument aucun mal à me représenter cette petite ville du Sud à la chaleur moite et étouffante et ses habitants à l'accent trainant caractéristique, s'ennuyant ferme, à la recherche du moindre petit ragot pour égayer leur quotidien. Face à cet univers, la ville de Los Angeles d'où vient Cole Masten et qu'on découvre un peu dans l'histoire fait vraiment figure de jungle.

J'ai absolument adoré le personnage de Summer qui est un véritable paradoxe ambulant. Sa personnalité n'est vraiment pas évidente à cerner. A certains moments elle parait forte et sûre d'elle et utilise sa hargne et sa rancoeur comme moyen de défense. A d'autres moments elle parait au contraire fragile, triste et résignée. Je pense sincèrement qu'un être humain est fait de multiples facettes. Un personnage qui sera constamment aimable et prévenant me semblera bien moins réaliste qu'un personnage tel que Summer. Cette belle du sud m'a donc beaucoup plu et j'ai bien entendu particulièrement apprécié découvrir l'évolution de sa relation avec Cole.

Au premier abord, Cole ne parait pas particulièrement avenant. Sa femme vient de le quitter et souhaite lui extorquer un maximum d'argent dans leur divorce. Il souffre et se comporte de manière stupide. Au-delà de ça, comme la plupart des acteurs d'Hollywood, son ego est assez surdimensionné. C'est pourquoi son incursion à Quincy va lui être pleinement bénéfique et lui remettre en tête de vraies valeurs. Son histoire avec Summer ne semble pas aller de soi et ce récit met en scène un classique hate/love bourré de piques et d'humour qui m'a pleinement convaincu.

En résumé, je suis ressortie satisfaite de cette romance qui possède certes quelques longueurs mais qui est également drôle et met en scène des personnages convaincants. Et puis, il faut que je vous dise que de manière générale j'ai toujours un petit faible pour les romances qui font intervenir un animal un peu spécial et là je ne m'attendais vraiment pas à l'apparition de ce petit animal!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
La romance entre les deux est un scénario maintenant récurrent. Or, là où l'auteure se démarque, c'est dans le traitement du pitch.

C'est une histoire qui se construit petit à petit.

A l'instar des villes du Sud où l'intrigue se déroule dans la discrétion, le rythme de l'histoire est lent. Pourtant, on ne s'ennuie pas. Loin de là. Au contraire, on savoure le récit. On dévore les pages et paradoxalement, on déguste ce qu'il s'y passe.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

Hollywood Dirt était à vrai dire un livre que j'attendais. J'adore les histoires qui se passent dans le monde des peoples, où l'on découvre les coulisses, l'envers du décor, le tapis rouge...C'est donc avec un grand plaisir que j'ai commencé ma lecture aussitôt le livre reçu.

Malheureusement, je dois vous dire, sans mentir, que j'ai un sentiment mitigé sur cette histoire. Je ne saurai vous dire si j'ai aimé ou pas.

Comme vous le synopsis vous l'indique, vous allez découvrir l'histoire de Cole Masten, acteur en plein divorce et de Summer Jenkins, jeune fille dont le seul rêve est de quitter son bled ! Leur 1ère rencontre sera des plus hostiles, mais petit à petit, entre disputes et contradictions, cette hostilité se transformera en passion et désir.
Lorsque Cole débarque à Quincy, village de Summer, cette dernière est loin de se douter de ce qui l'attend. Un tournage se prépare, et Summer se fait embaucher pendant 4 mois. Pourquoi ? Tout simplement parce que il lui est impossible de refuser une telle opportunité qui peut lui rapporter l'argent qui lui permettra de quitter son Bled.
Sans vous spolier l'histoire, je peux vous dire que son job, plus d'une jeune fille rêverait d'avoir le même. Mais serait-ce aussi facile dans la vie réelle ? Ne prenons pas nos désirs pour la réalité, c'est bien à cela que servent les fictions, nous faire rêver !! Mais bon, sur un malentendu...

C'est un récit qui a été long à démarrer. Cela ne m'a pas gêné pour autant, parce que j'ai malgré tout enchainer les pages. Je ne peux pas dire que c'était une question d'addictivité mais plutôt une simple envie de savoir ou de terminer.
J'ai bien aimé l'alternance des points de vue mais le petit bémol de cette alternance a été un point de vue masculin racontait à la 3ème personne, donc un peu déconcertant d'alterner 1ère et 3ème personne, d'autant plus lorsqu'il y a des sauts dans le passé. Il faut être très attentif à tous les changements et pour moi c'est un point négatifs car trop prise de tête.
Comme je l'ai dit, l'histoire est longue à démarrer pour malheureusement une fin qui arrive très vite à mon goût, limite bâclée. Mais comme j'aime le dire dans les chroniques, ce que l'un pense ne sera peut-être pas la même chose que l'autre. Par conséquent, lisez ce livre et vous aurez peut être le coup de coeur que je n'ai pas eu.
Suite à la lecture d'Hollywood Dirt mon avis vis-à-vis de ce livre reste légèrement mitigé, ça va vous paraître un peu bizarre mais j'ai cette impression d'avoir aimé ce roman et pourtant en contradiction avec ce que je viens de dire, j'ai ce sentiment de ne pas avoir tout à fait été convaincu (par certains choix fait par l'auteure), c'est comme si qu'il m'avait manqué un petit quelque chose lors de la lecture pour qu'à la fin j'en ressors séduite totalement.

Explication de ce désaccord :

Tout d'abord ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'univers, Hollywood et ses stars exploité d'une autre manière de ce qu'on a l'habitude de lire mais particulièrement  le choix de l'auteure de faire venir le monde d'Hollywood dans une petite bourgade de Georgie. J'ai trouvé ce choix plutôt intéressant. de plus il est plaisant de voir dans ce roman que notre second personnage principal, Cole Masten, se retrouve humainement parlant, il réapprend lors de ces quelques mois de tournage à redécouvrir l'homme qu'il est réellement et à oublier un peu Cole Masten l'acteur. Et par la même occasion à apprécier les petites choses de la vie dont il avait plus l'habitude de faire et qui pourtant font du bien, du moins qui aide à garder un certain équilibre entre la vraie vie et celle de star.

Pour ma part, j'ai apprécié le fait que les chapitres soient courts voire même très courts certes cela donne un rythme assez lent à la trame de l'histoire mais tout y est détaillé, nous avons les points de vue et ressenti des deux protagonistes principaux, les circonstances des événements à venir... il  y a une véritable chronologie rien n'arrive par hasard ou comme un cheveu sur la soupe.

Par contre ce que je n'ait pas adhérer c'est à la contradiction de notre protagoniste au tout début du roman. Toute la ville et y compris Summer ne sont pas trop ravies que leur petite vie tranquille à Quincy soit chamboulée par la venue de tout le staff d'Hollywood. Et pourtant cela n'empêche pas à Summer de donner un coup de main à Bennington Payne, le "repéreur" qui a pour mission de faire du repérage afin de trouver des lieux pour le tournage du film, ce qui nécessite la coopération des habitants. Mais étant de l'extérieur cela risque d'être difficile, c'est là qu'intervient Summer. Elle l'aide à aller démarcher les gens et à les convaincre d'accepter de prêter leur maison, leur terrain... Donc c'est là que je n'ai pas compris son raisonnement, en principe quand on n'est pas pour quelque chose on ne participe pas au bon fonctionnement de ledit événement, on laisse les gens se débrouiller.

Ensuite ce qui m'a dérangé c'est la première scène de rapprochement entre Summer et Cole, que je trouve trop rapide. Cette scène est basée sur un coup de tête ou voire même une pulsion mais certainement pas sur une réaction sensée. de plus qu'il n'y a même pas eu de jeu de séduction ou des signes avant-coureurs d'un éventuel rapprochement. C'est arrivé comme ça en un claquement de doigts en tout cas c'est comme ça que je le perçois. Et c'est plus ou moins la même chose pour la fin dans le sens ou leur relation évolue à une vitesse folle. Les tensions qu'il y avait entre les deux protagonistes se sont apaisé et donc l'auteure à décidé de brûler certaines étapes ce qui fait que tout va très vite. Après c'est vrai qu'à Hollywood les couples se font et se défont du jour au lendemain.

Ceci dit j'ai aimé le couple Summer et Cole, et principalement le personnage de Summer, on comprend que Cole tombe sous son charme, elle est différente des autres, elle est la seule à rester indifférente face à lui. Et elle n'est pas le genre de fille à être intéressé par ce qu'il représente c'est-à-dire Cole Masten l'acteur d'Hollywood beau et riche. Je trouve qu'elle a une bonne personnalité.

D'habitude je n'en fais pas mention mais cette fois-ci je me permets de dire qu'il y a un petit trop de coquilles (manque des lettres, des mots, erreur de personne entre Cole et son personnage qu'il incarne dans le film...) dans ce roman.

Bref, cette histoire m'a fait passer dans l'ensemble un bon moment de lecture même si quelques points m'ont un peu chagriné pour être totalement en admiration pour ce roman. Selon moi il y a de bonnes choses et de moins bonnes choses. Ce qui est sûr c'est qu'après cette lecture je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner l'adaptation au cinéma. Et est-ce que je vous recommande ce livre, je dirais oui car je pense que malgré tout il peut plaire à pas mal de lectrices/lecteurs.