un roman que j'étais super curieuse de découvrir, notamment à cause de l'univers d'Hollywood mais aussi parce que j'avais trouvé Black Lies sympa et que je voulais en découvrir plus sur l'auteur. Et autant dire tout de suite que je me sens flouée dans ma lecture....

L'histoire est celle d'une petite ville : Quincy. Une ville pleine de millionnaires qui y vivent. Un acteur très connu va découvrir l'histoire de la ville et décide alors de tourner un film sur l'histoire de ses habitants. C'est ainsi que Cole Masten va écrire un scénario et va vouloir tourner son film à Quincy même. Il va rencontrer Summer, une habitante de cette ville, qui vit en marge. Elle va vouloir se faire embaucher par l'acteur, ou du moins sur le tournage du film pour gagner un peu d'argent et quitter Quincy.
Et en vrai genre tout le scénario du roman était parfait pour faire une super histoire. Sauf que c'est lent...

Summer est une jeune femme qui a plus ou moins été rejetée par tout Quincy après un évènement (dont on n'apprend le fin mot que dans les dernières pages, ce qui m'a vraiment frustrée et agacée). Elle est forte, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, surtout à Cole d'ailleurs. C'est amusant de la voir se rebeller à chaque fois qu'il dit quelques chose, rafraîchissant qu'elle ne se prosterne pas à ses pieds parce que c'est une super star.

Cole Masten se retrouve en plein divorce. Sa femme le trompe et il l'apprend par hasard. Alors Quincy peut apparaitre comme une porte de sortie pour lui. Cela lui donne un but alors que sa vie s'écroule. Et il va en plus se retrouver face à Summer, qui l'envoie sur les roses. C'est vraiment drôle de le voir tomber de son piédestal, devoir se débrouiller tout seul pour vivre, sans aucun assistant. J'étais un peu triste pour lui à cause de son divorce parce qu'il pensait vraiment sa femme parfaite alors qu'en fait elle est tout l'inverse...

Et je peux pas dire que foncièrement c'est un mauvais roman. Il se lit bien, les chapitres s'enchainent vite. Mais y a pas d'histoire d'amour en fait... C'est tellement long entre eux deux. Ils se détestent vraiment, genre même pas un semblant de relation amour/haine, non ils se détestent. Et dans les cinquante dernières pages tout change et on passe dans le monde des bisounours. Alors bon, je me sens flouée parce que je voulais lire une belle histoire avec une relation qui se construit et tout ça. Et à la place j'ai juste deux personnages qui vivent l'un à côté de l'autre mais c'est tout... Et c'est mais TELLEMENT frustrant...
En plus de cela, les points de vues entre les chapitres changent tout le temps et ça m'a un peu perturbé et également le fait qu'on voyage dans le temps, un coup on est six mois plus tôt, puis on revient à l'instant présent, mais sans que cela soit mentionné nul part... Bref vraiment perturbant :/

Pour le reste, je me suis quand même bien amusée à voir Summer et Cole se détester, se balancer des vacheries. A voir Summer être blessée, touchée quand Cole était vraiment un c*nnard. Et voir Cole changer de personnalité et ne plus être cette star de cinéma insupportable qu'il est au début, cela aussi m'a plu. Mais ce n'est pas une romance à mes yeux...

En bref, je suis déçue par l'intrigue et par l"histoire d'amour, même si je me suis bien marrée à lire ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
En début d'année 2016 – déjà plus d'un an -, je découvrais la plume d'Alessandra Torre avec « Black Lies ». Ce premier roman tout aussi intrigant que dérangeant avait été un coup de coeur. L'auteure avait réussi avec sa romance contemporaine le tour de force de me surprendre. En écrivant cette chronique, j'ai l'envie irrépressible de relire « Black Lies ». Quand je découvre un nouvel auteur que j'aime, j'ai forcément le désir de lire ses autres romans. Je ne pouvais pas manquer « Hollywood Dirt » qui vient de faire l'objet d'une adaptation télévisuelle.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.
La relation d'amour/haine entre les sudistes et les Yankees est un sujet très classique dans la romance historique depuis le best-seller « Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell. L'orgueil sudiste n'est pas une légende. Ils aiment leur pays, leurs terres et leur manière de vivre. Bizarrement, je n'avais jamais recroisé cette ambiance dans une romance contemporaine. Dès les premières lignes, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la chaleur étouffante de la petite ville de Quincy.

Cole Matsen est l'équivalent de Brad Pitt. Lui et sa femme, Nadia, forment le couple le plus glamour d'Hollywood. La chute est rude lorsqu'il surprend sa femme dans les bras d'un autre. Cole commence une lente descente aux enfers. Heureusement, il s'est alloué les services d'un ténor du barreau spécialisé dans les divorces, un pit-bull qui compte bien mettre en pièce Nadia. Pour redorer son image, Cole part se mettre au vert travailler sur le plus gros projet de sa vie. Il débarque à Quincy, une ville qui cache de nombreuses surprises notamment Summer, une blonde sensuelle et volcanique qui ne se laisse pas séduire par le charme arrogant de Cole.

Alessandra Torre alterne les points de vue de Cole et Summer à chaque chapitre. Des chapitres qui sont très courts et qui rythment le récit. Cole et Summer sont deux héros expressifs, explosifs qui ne se laissent pas faire. Leur caractère fort est souligné par la rapidité dans la succession des points de vue. le lecteur ne reste pas très longtemps dans la tête des protagonistes, mais il n'en faut pas plus pour s'attacher aux héros.

L'atout charme de cette romance n'est pas Cole, le bel acteur hollywoodien, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais Cocky le poulet domestique de Cole qui arrive à humaniser son personnage.

Toutefois, le personnage que j'ai le plus adoré est Summer qui est une vraie belle du sud. Elle a toujours vécu à Quincy. Elle connaît les us et coutumes des gens du sud sur le bout des doigts. Sans Summer, Cole et la production du film n'auraient jamais pu tourner dans les bonnes conditions dans cette petite ville qui vit en recluse. Pourtant, elle est ostracisée par ses amis et ses connaissances à cause d'un tout petit incident – petit incident très drôle auquel il fallait penser.

Les scènes entre Cole et Summer sont délicieuses. Ils sont partis sur de mauvaises bases au début de leur relation, et cela va conditionner toute leur histoire. Ils ressentent une très forte attraction sur et en dehors du plateau de tournage.
« Hollywood Dirt » est une romance contemporaine à dévorer où j'ai rêvé de rencontrer Brad Pitt dans mon petit patelin paumé et le faire tomber à mes pieds – je rêve les yeux ouverts, et alors !
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je découvre cette auteure avec ce livre. J'ai passé un agréable moment en compagnie des deux protagonistes, Summer et Cole.
Summer est une jeune femme de 29ans qui vit en Georgie, dans la petite ville de Quincy. Contrairement aux Belles du Sud, elle a du catactère, est pétillante, agaçante, spontanée.
Cole est une Star du cinéma. Il vit une déception amoureuse et part se réfugier à Quincy pour y tourner son prochain film.
Leur rencontre est explosive: elle est agacée par son air hautain et son arrogance et lui est irrité par le fait qu'elle l'ignore.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer: elle est l'inverse des héroïnes que l'on retrouve d'habitude qui se pâment devant le beau mec qui arrive dans leur vie. Ayant grandie dans une petite ville du Sud, elle a assimilé les règles de bienséances et Cole représente l'opposé.
Pour le personnage de Cole, mon sentiment est plutôt mitigé. Au début, j'ai été agacé par lui. Il est arrogant, m'as-tu vu, le vrai stéréotype de la star d'Hollywood. Mais au fil des pages, son vrai caractère apparaît et il devient attachant.
Les quelques personnages secondaires sont assez drôles notamment Ben.
J'ai passé un moment agréable dans cet univers. L'écriture est fluide et les pages se succèdent très vite ainsi que les émotions. Il y en a pour tous les goûts.
J'ai adoré ce livre. Beaucoup de caractère et suspense. Ca fais du bien. Bon l'histoire de Cole est un peu bateau je trouve. 'aurai aimé plus de folie. Mais sinon vraiment bien à lire..
Un nouveau auteur que je viens de découvrir grâce à ce roman. Mais aussi grâce à son adaptation télévisuel diffusée sur Passionflix. Ce dernier propose des romances issues d'adaptations littéraires bien connues des fans de ce genre. Les prochains films à sortir seront : After Burn de Sylvia Day, Driven de K; Bromberg, Wicked de Jennifer Armentrout… de quoi nous divertir pendant des heures. Mais revenons-en à ma lecture du jour. Ce roman m'a conquise grâce à son résumé. J'ai toujours adoré les romances entre les stars du cinéma et les gens ordinaires. Un peu comme dans Coup foudre à Notthing Hill où Hugh Grant tombe sous le charme de Julia Roberts.

Dans cette histoire, c'est tout le contraire. Cole Masten star incontestable du tout Hollywood est marié à une séduisante actrice. Ils enchaînent les succès au box-office. Mais un jour Cole rentre chez lui plus tôt que prévu et trouve sa femme les quatre fers en l'air avec un inconnu. le couple se sépare et demande le divorce. Cole prend le large et file à Quincy, une petite ville du Sud où il doit tourner son prochain film. Là-bas, il y rencontre la séduisante Summer, une beauté du Sud qu'il essaye de convaincre de jouer le premier rôle féminin de son film. Et cela pour lui donner plus authenticité. Summer est la risée de la ville. Sa mère et elle ont toujours été traitées comme des étrangères. Mais ce film est une chance pour Summer de se sortir de cette situation et pourquoi pas de se donner un nouveau départ en quittant Quincy. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/holl..
Je crois que c'est la première fois que je suis confrontée à ce style de roman.

Dans un premier temps, c'est un roman à plusieurs voix : l'héroïne, Summer nous conte son point de vue à la 1ère personne du singulier, tandis que Cole est raconté par un narrateur à la 3ème personne.
Ensuite, en plus de ce double POV, on est confronté à des changements temporels constants. On jongle entre le passé et le présent, il y a aussi par moment des instants "interview", dont l'explication ne vient que sur la fin du roman. C'est assez déroutant mais la compréhension n'en est pas pour autant difficile.

L'histoire est assez longue à démarrer. Pour comprendre la personnalité de Cole, l'auteure prend le temps de nous expliquer comment le couple de la grande star Cole Masten à l'exploser. Cela nous permet de connaître son état d'esprit lorsqu'il débarque à Quincy pour son film. En parallèle, on entre dans la tête de Summer. On apprend seulement quelques brides de son histoire mais rien sur l'événement qui l'a isolé des habitants de Quincy. On suit aussi la création de ce film, tant attendu et désiré.

J'ai pris du plaisir à suivre ce couple se détester, se désirer, se battre. L'auteure détaille chaque sentiment, chaque coup de coeur, chaque colère si facilement que les pages défilent sans même s'en rendre compte.
Malgré tout le processus de l'auteure de nous raconter certaines choses au compte-goutte, de revenir en arrière par moment, il est simple de suivre ce couple. On s'attache à Summer pour sa détermination à échapper à Quincy, pour sa franchise. Et on est touché par la fragilité et la naïveté de Cole. Ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent et pourtant ils vont se titiller quasiment à chaque instant.

Hollywood Dirt a été agréable à lire mais ça s'arrête là. J'ai peiné à réellement m'attacher aux personnages même si certains moments sont touchants ou amusants. La fin est aussi bien trop rapide en comparaison au reste du roman.

Petit bonus pour Cocky, un personnage hors du commun dans ce récit.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai eu beaucoup de mal à rassembler mes idées pour rédiger cette chronique, notamment car j'avais du mal à mettre le doigt sur ce qui m'avait dérangé dans cette lecture, alors que le style de l'auteure et l'ensemble de ma lecture n'ont pourtant rien de déplaisant. C'est en analysant de manière approfondi mon ressenti, que j'ai commencé à réaliser que des petits détails assemblés m'avaient parfois perturbés dans ma lecture.

Summer est une héroïne comme je n'en ai jamais vu, élevée dans une petite communauté du sud cette jeune femme est débrouillarde et son petit caractère fait des ravages. Ce qui lui vaut notamment d'être la cible de rumeur et sa présence est loin d'être appréciée dans la région. Il n'avait aucune raison de se rencontrer, pourtant après une séparation plus que houleuse Cole Matsen star d'Hollywood et mari bafoué, débarque tel un conquérant au coeur de la Géorgie afin de préparer le tournage de son prochain film.

La première rencontre entre Summer et Cole va s'avérer explosive, c'est la rencontre entre la femme indépendante et l'homme à femmes. Il faut dire que le retour à la réalité va être brutal pour l'acteur, son sourire de charmeur ne semble faire aucun effet à Summer et pire encore, toute tentative d'approche se solde par une guerre nucléaire. Pourtant malgré son aversion pour la star, la proposition qu'il va lui faire est une incroyable opportunité et même si elle doit travailler avec son ennemi, la jeune femme est déterminée.

Le personnage de Summer est une héroïne très représentative de l'image que je me fais des habitantes du sud des États-Unis. Immédiatement elle va prendre en grippe Cole, jusqu'ici aucun homme ne lui a jamais dicté sa conduite et être face à un homme aussi prétentieux, qui n'a visiblement aucun respect pour les femmes va passablement l'agacer. Telle une battante, elle ne va pas hésiter à le remettre à sa place et cette fougue m'a beaucoup plu. Habitué à voir les femmes tomber à ses genoux, il va rapidement redescendre son petit nuage et réaliser qu'ici il n'a pas plus d'importance que les autres, tout en continuer à tenter de s'approcher de Summer.

Au départ, je n'étais pas la plus grande fan de Cole, son comportement insupportable et son attitude de star capricieuse était parfois exagéré, alors quand à aucun moment tu n'aperçois l'homme derrière la star il est difficile de s'attacher. J'ai noté une évolution au fil des chapitres, à commencer par son humanisation suite à l'infidélité de sa femme, derrière le personnage arrogant se cache un homme blessé qui voit sa vie voler en éclats. Pourtant malgré une évolution intéressante, le charme n'a pas opéré. L'attirance sexuelle ne cesse de monter, créant parfois des scènes amusantes où la tension devient plus intense, sans pourtant montrer leurs véritables émotions.

C'est de là que vient le problème, l'alchimie physique ne m'a pas séduite, car je n'ai pas ressenti cette étincelle derrière leur haine mutuelle. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi il se détestait autant, notamment Summer qui se créer sa propre idée de Cole sans jamais le voir sous un autre jour. Dès le début, le style de l'auteure m'a embarquée dans cette aventure et pendant quelques instants les descriptions m'ont fait voyager, j'ai moi aussi ressenti la chaleur du sud et l'ambiance particulière propre au sud des États-Unis.

La narration assez particulière n'a pas été un frein pour moi, mais j'ai toujours eu la sensation qu'on me gardait à distance. A commencer par les chapitres très court qui survolent les scènes, n'entrant pas complètement dans la tête de ses héros, bien que pour le lecteur ce format soit addictif. le début introduit bien l'histoire, mais progressivement le récit a commencé à devenir répétitif et notre héroïne maintenait toujours cette distance de sécurité, sans jamais se dévoiler complètement. J'ai attendu patiemment de ressentir les prémices des premiers sentiments amoureux, alors qu'il n'entrait qu'en ligne de compte l'attirance sexuelle. Notre couple se complète à merveille et c'est avec le sourire que j'ai suivi leurs échanges, pourtant ils n'ont pas réussi à m'attendrir.

En bref, l'histoire dans son ensemble à de nombreux points positifs, la curiosité est présente à chaque fin de chapitres et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'ai poursuivi ma lecture, rajoutant progressivement quelques chapitres supplémentaires. Ce qui m'a frappé c'est cette relation Amour/Haine entre les personnages, tout est propice à leurs chamailleries et je ne nie pas qu'ils se rapprochent grâce à leur attirance. le décor est rendu réaliste grâce aux descriptions, mais il manque à mon sens de personnages secondaires, même si Cocky remplit à merveille son rôle. Un bon moment de lecture, mais il n'égale pas Black Lies qui avait été une vraie révélation.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3Cl
Il faisait partie de la brochette de Hugo Romans sortis la même semaine et au passage, c'est le premier que j'ai lu.

Cole est un acteur, star d'Hollywood, chouchou de ses dames, il est marié. Mais plus pour longtemps car il découvre que sa femme le trompe. Sa future ex-femme est pourtant bien décidée à lui voler une partie de son petit projet cinématographique, son petit bébé, son nouveau film qu'il comptait commencer à filmer quelques semaine plus tard. Il est donc forcé par son avocat de s'éloigner d'Hollywood et de se rendre à Quincy lieu où se passe l'action de son film. Il y fera la rencontre de Summer qui a déjà bien préparé le terrain pour décrocher un boulot.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer, elle n'a pas la langue dans sa poche et malgré les rumeurs sur elle, elle garde la tête haute même si elle n'oublie jamais ce que la petite ville lui reproche. Un point bonus également pour elle quand elle ne tombe pas en pâmoison devant le bel et riche acteur qui débarque en ville. Cole par contre, je l'ai beaucoup moins aimé. Je l'ai trouvé vulgaire, cru, très axé sur le cul, bref, dès le départ je ne l'ai pas aimé. Mais Cole + Summer, ça donne des étincelles, des piques lancées et des altercations qui ferait rire n'importe qui ! En mettant de côté les scènes crues, c'est une romance qui se battit peu à peu sur le lieu de tournage comme chez eux. Au final, pour une fois, ce n'est pas l'héroïne qui se rend à Hollywood mais une partie d'Hollywood qui se rend à elle.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est aussi la ville de Quincy. Surtout son existence réelle. Quincy est une petite ville où tout le monde se connaît, une ville où plusieurs habitants ont investi depuis des années dans Coca-Cola et on fait depuis fortune. Ce sont des habitants très secrets au niveau de leur fortune mais aussi très secret à l'égard de leur ville. En lisant, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir la chaleur du Sud et c'est bienvenu parce qu'en ce moment, il fait vachement frais !

Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé bien mais sans plus. J'ai été quand même déçue par la fin, rapide et abrupte qui aurait mérité un peu plus de longueur. Même remarque par rapport aux chapitres, trop courts et trop nombreux (112!).

En conclusion, se fut une bonne lecture mais quelques bémol ont freiné mon enthousiasme.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-Ly