AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une certaine raison de vivre (14)

Pour ces choses-là aussi, il fallait du temps, construire vite, c’est construire lentement, aimait à répéter son père. 
Commenter  J’apprécie          10
Cinq ans de guerre, deux bras et deux jambes valides, une tête avenante épargnée par l’obus et la baïonnette… Jean était un miracle après tant d’années passées dans l’infanterie. Sa prestance, sa politesse, son statut de héros discret et timide faisaient de lui un jouvenceau que les demoiselles regardaient avec des prunelles affamées de filles de lendemains de guerre. On manquait d’hommes. 
Commenter  J’apprécie          10
Cinq ans de guerre, deux bras et deux jambes valides, une tête avenante épargnée par l'obus et la baïonnette...Jean était un miracle après tant d'années passées dans l'infanterie. Sa prestance, sa politesse, son statut de héros discret et timide faisaient de lui un jouvenceau que les demoiselles regardaient avec des prunelles affamées de filles de lendemains de guerre. On manquait d'hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Alors Jean avait décidé de se caler sur Gosselin, un Normand brave et instruit, instituteur, toujours prêt à aider au front comme à l'arrière, qui corrigeait les équipements et les lettres aux familles, prenait la plume pour ceux qui ne savaient qu'en faire, remontait le moral et les frocs qui traînaient. Un gars bien. Toujours impeccable. Jean le suivait, c'est toujours plus facile de suivre quelqu'un, ça donne une illusion. Jean le suivait et chaque pas derrière lui ressemblait à un début de quelque chose. Jean le suivait et chaque mètre derrière lui devenait un chemin possible... et puis.
Et puis le gars Gosselin se retrouva coupé en deux au niveau du ventre, deux morceaux tranchés à la cisaille. Il y eu un souffle.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (127) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3187 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}