Même si l'intention est très louable, j'ai été déçu par ce roman graphique.
Le sujet est poignant et le témoignage intéressant.
Cependant, tant la narration que le dessin, tous deux de style "amateur-naïf" (quelle façon horrible de dessiner les nez !) m'ont vite ennuyé.
La progression est très lente et donne l'impression de remplissage.
Encore une fois, il s'agit d'une très bonne initiative de l'auteur mais la sauce ne prend pas et je ne lirai pas les 2 tomes suivants.
Certains romans graphiques m'ont "scotché", celui-ci n'en fait pas partie.
Un témoignage bouleversant sur la fuite d'un pays en guerre et l'espoir d'une vie meilleure. Hakim fuit la Syrie pour rejoindre le Liban, puis la Jordanie et enfin la Turquie. Malheureusement, les habitants de ces pays ne sont pas tous enclin à accueillir ces réfugiés...

Un premier tome poignant, d'autant plus émouvant qu'il s'agit ici d'une histoire vraie. L'auteur a décidé de mettre davantage de lumière sur cette situation car encore beaucoup trop de personnes ne se sentent pas concernés par l'horreur que subissent les syriens.