J'ai apprécié “Elles”, car la bande dessinée met en avant un roman graphique. En effet, il y a les bulles de paroles ainsi que les dessins que l'on retrouve dans les BD, mais aussi les textos, les pages de carnet... Qui font ressortir les romans graphiques. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il laisse un suspense à la fin, car cela me donne envie de me plonger dans les autres tomes.

Elle arrive dans un nouveau collège où elle se lie d'amitié avec Maëlys et sa bande; mais elle change régulièrement d'humeur et de caractère. Ses amis se doutent-ils que Elle est cinq ? Entre collège et émotions, Elle découvre qu'elle est adoptée et part à la recherche de sa (vraie) mère

J'ai adoré ce livre qui est rempli d'émotions, de rebondissements et de bonne humeur; c'est un mélange de réel et d'imaginaire.

Mon personnage préféré est Blondie ( une des personnalités de Elle ) car elle est active, sportive, et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
En revanche, je ne supporte pas Marron (une autre personnalité ) qui n'a aucune confiance en elle et qui est tout le temps angoissée.

On peut penser qu'il est difficile de comprendre l'histoire ( suite au monde parallèle des personnalités de Elle ) mais au contraire cela rend l'histoire encore plus intéressante.

Je mettrai 5/5 à ce livre qui est vraiment super intéressant.

Anaëlle

Ce premier tome est vraiment incroyable ! Les dessins, les couleurs, les personnages et surtout, Elle ! C'est si rare de voir un trouble dissociatif de l'identité si bien abordé (effleuré dans ce tome) dans la littérature (hors ouvrages psychologiques) que je suis vraiment impatiente de lire la suite !
Du renouveau

On peut parfois avoir envie de changer de couleur de cheveux en passant chez le coiffeur. Et si votre personnalité changeait aussi ?
Alvin Stokart et Kid Toussaint, nous font comprendre avec leur BD "Elles" publiée aux éditions "Le Lombard" que contrôler ses émotions n'est pas aussi facile que ce que l'on peut penser. Elle est une jeune fille qui a du mal à contrôler ses émotions mais ne s'en rend pas vraiment compte. Ses cheveux changent de couleurs en fonction de ses humeurs (rose : normal ; violet : blagueuse, marron : triste, jaune : courageuse...). Mais heureusement ses amies vont l'aider à se contrôler.
J'ai beaucoup aimé cette BD car il est vrai que savoir contrôler ses émotions n'est pas évident et cette BD nous l'apprend.
Je conseille cette BD à tout type de lecteur car elle est vraiment haletante et facile à lire.
L.

Un nouveau départ
Les personnes normales ont une seule personnalité.
Ce n'est pas le cas de Elle, l'héroïne de la BD "Elles", dessinée par Aveline Stokart et écrite par Kid Toussaint, éditée par Le Lombard.
Cette jeune fille rentre dans son nouveau lycée. Elle se fait de nouveaux amis mais subitement Elle change de comportement et d'humeur. Ses amis s'interrogent.
J'ai aimé ce livre car il est facile à lire. Cette BD est captivante et je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai tout aimé dans ce livre. Ce personnage est incroyable et il m'a donné envie de lire la suite.
Cette BD plaira aux personnes qui n'aiment pas trop lire et qui aiment les histoires fantastiques.

M.

Cinq personnalités

On est toujours seul dans sa tête. Ce n'est pas l'avis de Kid Toussaint lorsqu'on lit sa BD "Elles" publiée aux éditions Le Lombard.
Elle est une jeune fille qui n'a pas eu de mal à se faire des amis. Elle est souriante, patiente, pétillante, gentille mais ce que ses amis ne savent pas c'est que Elle a cinq personnalités. A chaque couleur, sa personnalité (joie de vivre, colère). Pas facile de vivre avec plusieurs personnalités.
J'ai beaucoup aimé ce livre car dans la tête de Elle, c'est un monde parallèle. Il y a de l'action, du suspence et de l'aventure. Un roman qui plaira aux petits lecteurs !

L.
J'ai adoré cette histoire particulièrement inventive! Je conseille très fortement cette lecture car cette bande dessinée est tout simplement incroyable et géniale: l'intrigue et les dessins très beaux font que j'ai passé un très bon moment en compagnie ce livre.

Elles est une bande dessinée écrite et dessinée par Kid Toussaint et Aveline Stokart. Cette BD met en scène une fille ayant différentes personnalités. C'est un livre assez court et intéressant que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est une BD pleine de couleurs qui peut nous intéresser car ça évoque l'adolescence. J'ai aimé le personnage principal, Elle. Je l'ai trouvée intrigante avec ses différentes personnalités. On apprend à la découvrir au fil de l'histoire. Je conseille cette BD même si elle peut être déstabilisante car le personnage change tout le temps de personnalité. Malgré sa complexité, l'histoire est entraînante.
Clélia S.

Critique de lor_a974
Le livre Elles tome 1 est une bande dessinée écrite par Kid Toussaint et dessinée par Aveline Stokart.

C'est l'histoire de Elle, une adolescente pas comme les autres, qui arrive dans un nouveau collège. Elle se fait intégrer par une bande de quatre amis : Linotte, Farid, Otis et Maëlys. Très vite, la situation se dégrade car Elle change souvent d'humeur : elle peut passer instantanément de timide à colérique, de farceuse à réservée... Face à ses cinq personnalités, les quatre amis ne sont pas au bout de leurs surprises...

J'ai trouvé ce livre très facile à lire.

J'ai adoré le personnage d'Elle , cette adolescente qui change de couleur de cheveux en fonction de son humeur ou de son caractère du jour car je me suis retrouvée en elle. J'ai bien aimé les dessins, plein de couleurs, ainsi que la couverture, qui illustre très bien le personnage d'Elle et qui donne envie de lire le livre.

Il m'a donné envie de découvrir les prochains tomes !

Si vous aimez l'aventure sans pour autant que celle-ci soit fantastique, je vous conseille fortement cette bande dessinée.

********************************
Ce livre aborde de manière captivante les problèmes de personnalité d'une jeune fille. L'auteur réussit à plonger le lecteur dans l'univers complexe de son personnage principal en explorant les différents côtés de sa personnalité. Les descriptions sont riches et on ressent les émotions du livre en vrai, ce qui rend l'histoire très intéressante. J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur aborde avec sensibilité les défis auxquels la protagoniste est confrontée.
Dans cet ouvrage, nous suivons une jeune fille qui se dénomme Elles et…qui possède plusieurs personnalités ! Elle change de couleur de  cheveux et d'attitude suivant les moments. "Elles" est une bande dessinée  en trois tomes. Elle est courte à lire et représente assez bien la phase de l'adolescence par son incapacité à contrôler ses différentes facettes. Mais nous trouvons dommage que les amis d'Elles ne racontent pas leur propre histoire.

Antoine et Faust
Sentez-vous votre humeur changer au cours de la journée ? Avez-vous l'impression d'être différent à chaque instant ? Si oui, commencez à lire cette extraordinaire BD « Elles » de Aveline Stokart.
Mettez-vous dans la peau de cette belle adolescente appelée Elle, une jeune fille d'à-peu-près quinze ans qui fait son arrivée dans un nouveau lycée où elle se fait vite des amis. Mais Elle rencontre un problème, lors de ses périodes de stress, elle change rapidement d'attitude , comme si cinq personnes différentes étaient en elle : une fille agressive, prétentieuse et à l'allure populaire, une fille discrète, une fille espiègle et une fille qui ne parle pas et qui a l'air protectrice. Plusieurs mystères planent autour d'Elle, pourquoi a-t-elle des attitudes différentes soudainement ?
Que va-t-elle découvrir qui va lui faire changer la vision qu'elle a d'elle même ? Pour le savoir il faut vite aller lire cette BD !

J'ai adoré ce livre car l'histoire est incroyable et elle s'étend sur plusieurs livres. Je trouve que les dessins sont magnifiques, qu'il y a un peu d'humour et si on regarde bien les dessins, on peut voir des marques et je trouve ça sympa. Je conseille cette BD à ceux qui aiment bien le mystère, à ceux qui évidemment aiment résoudre les mystères et à ceux qui aiment les brins d'humour !
Ce livre est vraiment facile à lire, je conseille donc de le dévorer comme un McFlurry ! ( Aux M&M's évidemment ! )
Gros coup de coeur pour cette BD que je voyais assez régulièrement, et que j'ai finalement eu l'occasion de lire.
Elle est nouvelle dans son établissement et intègre assez vite un groupe d'ados ouvert et bienveillant, aux personnalités assez éclectiques. Mais rapidement, Elle découvre aux autres les multiples facettes de sa personnalité, qu'elle ne maîtrise pas franchement. A l'aide de son groupe d'amis au soutien indéfectible, Elle part à la recherche d'elle-même.
Amitiés, amour, tolérance, bienveillance, sensibilité sont les mots qui me viennent pour parler de cette BD, dont il me tarde de lire les tomes suivants.