Avis tome 1 2 3 : ce soir c'est graphique coloré avec la trilogie Elles. Suite à l'expulsion de son ancienne école, Elle débarque dans sa nouvelle école et fait forte impression auprès d'un groupe d'élève qui peu à peu va devenir ses amis, sauf que ses sautes d'humeurs sont aussi répétitives que ses changements de couleurs de cheveux...Mais que se passe t il à la fin pour qu'Elle passe de la bienveillance à l'hostilité ? C'est ce que ses amis vont tenter de découvrir.
A travers ce prisme de couleurs cette trilogie met en scène l'amitié, sincère et aimante, ce n'est pas toujours facile d'être accepter tel que l'on est mais l'amitié n'est pas sélective, quand on est ami on accepte l'autre pour ce qu'il est et on l'aide, on l'épaule, l'ami ne juge pas , il est te soutient et t'accompagne. On accepte pas toujours la main tendue quand c'est un tsunami d'émotions qui nous gouverne et que l'on ne sait pas pourquoi c'est un tel chamboulement. La démarche de comprendre nous garantit d'avancer et d'avoir un début d'explication. Il ne s'agit pas de faire disparaître ses multiples personnalités juste de les accorder et de les relier entre elles car après elles forment un tout, Nous.
Deux très jolis messages portés par des dessins lumineux et coloré, qui permette aux petits et grands de comprendre la thématique. Mon fils de 8 ans a également adoré.
“Une vie plutôt surprenante!!!”

Aveline Stokart autrice de Elles , c'est une BD qui à le thème d'une jeune fille qui vie avec plusieurs personalitées… “

“Elle est une jeune fille qui vient d'emménager , elle se fait plein d'ami(e)s mais malgré ça , un secret…Elle n'ai pas si normal que ça en fait elle a 6 personnalités différentes:
calme , dangereuse , rigolote , bienveillante , timide , déterminée
Ces 6 personnage réussiront à prendre le contrôle sur Elle mais ces ami(e)s seront toujours là pour elle.”

“Oui j'ai apprécié ce livre , vraiment plein d'intrigue , de courage et de mystère j'ai voulut le lire dès que j'ai vu la couverture.

Elles de Avelin Stokart et Kid Toussaint, aux éditions Le Lombard, est un BD en trois tomes.
Ce texte parle d'Elle, une jeune fille qui déménage et entre dans un nouveau collège. Mais l'on découvre bientôt qu'Elle n'est pas un jeune fille comme les autres : elle semble habité par plusieurs personnalités...
Cette BD m'a plu pour son originalité et sa légèreté. Elle parle d'un sujet sérieux, comme les troubles de la personnalité sous forme fantastique : plusieurs filles dans un seul corps. le dessin met bien en valeur cette situation, le même personnage mais avec d'autres expressions et d'autre couleurs de cheveux (une très bonne idée !). Les couleurs sont ives mais pas agressives, c'est très agréable à l'oeuil. La fin de ce tome 1 reste en suspens... J'ai hâte de lire la suite !

Margaux

🌸GENRE : Adolescence
🌸 TROPE : Amitié, personnalité, secrets, enquête.
🌸 AVIS :

J'ai complètement accrochée 🥰
J'ai été captivée par cette lecture ! Je suis juste impatiente de me procurer le T2 et T3 🫶

Les dessins sont juste magnifiques et nous permet de très bien comprendre ses différentes personnalités.

Le message est important car nous comprenons que suite à différentes émotions d'autre personnes prennent places ! C'est tellement intéressant et intriguant ☺

De plus, une belle intrigue est en place ! Des secrets, des vérités et de l'action ! Et le plus ? Une groupe d'amis du tonnerre !!!! 😁

Une BD que je recommande fortement ! Une lecture passionnante 🫶
J'ai adoré cette bande dessinée ! Elle nous transporte totalement au coeur de l'aventure. le style graphique est simple et coloré. le vocabulaire est facile à comprendre. le moment que je préfère c'est quand elle retrouve sa mère biologique. Ce passage est émouvant, nous avons envie de connaître la suite !
Juste incroyable !!!

J'ai adoré la rencontre de Elle, cette originalité du thème est osée mais je trouve que cela fait son charme . Je ne me suis sentie perdue ni dans l'histoire ni parmi les personnalités d'Elle.

Hâte de découvrir le dénouement de cette histoire
Elle est nouvelle élève, elle semble être une ado comme les autres : elle sort avec ses amis, va au lycée, etc.
Mais Elle a plusieurs personnalités, toutes différentes qui ont leurs qualités et leurs défauts. Grâce à ses amis, Elle va essayer de découvrir d'où viennent ces différentes Elles.

Ce premier tome présente bien les personnages et la situation. Les amis de Elle ne l'abandonnent pas et l'aident malgré ses différentes "elles".

Elles montre à travers tous ses personnages qu'on est tous différents, qu'on a tous des problèmes et malgré nos coups de sang, nos déprimes, il existe des personnes qui seront toujours là pour nous aider : des amis.

Cette BD aborde des sujets importants : troubles de personnalité et la fidélité en amitié. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai lu la suite quasi-immédiatement.
J'adore le dessin ! Ça change des BD traditionnelles, c'est moderne !
"Elles" est une belle découverte !
J'ai dévoré ce premier tome avant de me jeter sur le second (que j'avais fort heureusement sous la main).

Mais de quoi parle "Elles" ?
C'est une petite série en trois tomes où l'on suit Elle, une jeune ado avec des troubles de la personnalité qui arrive dans une nouvelle école. Elle s'y fait de nouveaux amis et s'intègre bien dans sa nouvelle vie, mais alors que tout semble aller pour le mieux, ses divers personnalités refont surface.

L'histoire se passe à deux niveau, à la fois dans la vraie vie où l'on suis Elle, ses amis et sa famille, mais aussi dans la tête de notre protagoniste où vivent ses 6 personnalités chacune dans leur propre monde à elle.

Graphiquement c'est très jolie et coloré. Les dessins ont un effet 3D qui donne une patte graphique propre à cette BD.
Le fait de définir les divers personnalité de Elle par leur couleur de cheveux est bien pratique pour nous, lecteurs.

Ce premier tome nous introduit bien à l'histoire mais pas que : il nous y accroche!
On a envie de voir où tout ça va nous mener, de voir la résolution des problématiques auxquels font faces les personnages, de comprendre...

Bref, je recommande !
Elle est une jeune fille mystérieuse qui vas nous emporter dans plusieurs univers, comme celui de brune qui est plus que timide, celui de violette qui vois la vie comme un park d'attractions, celui de blondie qui est prête à surmonter tous ses problèmes à mains nues, celui de verte qui elle, ne parle pas et reste refermée sur elle même. Y en a t-il d'autre ?...
J'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens… INCROYABLE ! Les dessins sont sublimes, l'histoire est prenante malgré qu'elle soit facile à comprendre, ça permet de convenir à tous les âges. Ça parle d'un fait d'actualité qui peut être encore tabou pour pleins de gens, même moi je suis encore dubitative sur le sujet, alors franchement je conseille a tout le monde d'ouvrir son esprit en lisant cette série BD
Une bande dessinée pétillante qui me tardait de découvrir pour ses superbes illustrations toutes en couleurs et ses effets graphiques époustouflants.
On plonge dans la période adolescente dans tout ce qu'elle a de plus complexe : dans ces émotions contradictoires qui nous mettent à mal quand d'autres nous tirent vers le haut…ce livre est beau, efficace et nous questionne aussi.
Elle (s) c'est nous dans toute notre pluralité, nous sommes toutes ces personnalités à la fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..