Ce premier tome est très captivant, tous les ingrédients y sont réunis pour avoir envie de lire la suite dans la même foulée.

Les dessins sont d'un réalisme bluffant, avec des tons de couleurs qui jouent bien avec l'ambiance. Les éléments de la vie quotidienne y sont présents : l'école, les réseaux sociaux..

L'intrigue autour de la démultiplication de personnalité de Elle est vraiment intriguante, le lecteur veut en connaître d'avantage surtout avec une telle fin. Les différentes personnalités de Elle joue sur son humeur, sur sa timidité, son mutisme, sa colère.

Vraiment un premier tome très intéressant, je vais continuer sur ma lancée avec le second volume.
Un magnifique dessin et une histoire intrigante. Elle est une adolescente normale... ou presque puisque Elles est en fait 5 personnes à la fois ! Représentée par les différentes couleurs de cheveux, chaque "Elle" a une personnalité différente, Timide, enjoué, colérique, sûre d'elle... Notre héroïne mais aussi ses amis en viennent à se demander qui est la vraie Elle.
Elles c'est donc une bande dessinée sur les troubles de l'identité mais aussi la quête de soi, quête qui pourrait bien être chamboulée par l'arrivée d'une nouvelle personnalité plus tumultueuse que les autres.
Je vais suivre les 2 prochains tomes de la série avec attention !
Elle arrive dans un nouveau collège et très vite, elle réussit à se faire de nouveaux amis. Mais voilà, à l'intérieur d'Elle, il n'y a peut-être pas qu'une seule personne. Que se passerait-il si les différentes Elle se mettaient en tête de mettre le bazar dans la vie de la jeune ado ?
~
Passé la surprise qu'une ado s'appelle Elle, ce qui est un peu perturbant, mais important pour l'histoire, cette BD est vraiment géniale ! Les TDI (troubles dissociatifs de l'identité) sont ici mis en lumière pour le jeune public, à travers une mise en scène un peu fantastique, et ça, c'est cool ! Et puis, les dessins sont super beaux, vachement adaptés et les couleurs apportent du pep's ! Enfin, Elle est aussi bien entourée, et chacun de ses amis à une personnalité bien à lui, contrairement à Elle donc. Même si ces personnalités sont un peu stéréotypées et exagérées parfois (dans le cas de Line par exemple…).
~
Bref, chouette BD 😊
J'ai trouvé cette BD ado Belle magnifique intrigant. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de bd et je ne suis pas déçue. Les dessins sont très bien fait. Je vais m'acheter le deuxième tome très vite. En général je me méfie d'une bd ou d'un livre qui a beaucoup de succès Mais là franchement c'est une très très bonne surprise.
J'ai lu ce livre sur un bon conseil de lecture
Je dois bien avouer que sa ma beaucoup plu
Elle n'est pas comme tout le monde a l'intérieur d'elle se cache plusieurs personnes au qualité propre qui prend parfois le dessus pour cela Elle a besoin de se battre contre elle même ou plutôt contre celle qui est à l'intérieur d'elle et pour cela elle aura besoin des ses fidèles amis
Ce livre relate les bienfaits de l'amitié et montre à qu'elle point c'est important
Elle, c'est la nouvelle, ou plutôt la nouvelle(s) . Un moment de stress et voilà sa personnalité qui change !

Je me suis juste régalée !!!!! Comment ne pas craquer face à ces magnifiques planches dessinées par Aveline Stockart ? car oui évidemment cela commence par ça ... Une balade dans une librairie ou dans les rayons de la bibliothèque et mes yeux sont comme aimantés par cette couverture aux couleurs et aux dégradés multiples . On croise Elle sur sa couverture et on n'a plus qu'une envie: faire sa connaissance . On feuillette les pages de cette oeuvre graphique dont le format peu commun est parfaitement à ma taille et on découvre la suite: les dégradés de couleurs, les amies de Elle, ses ennemies. Et c'est avec talent que cette dessinatrice immortalise la valse des émotions et des caractères changeants de notre héroïne . Alors croyez moi , je vais garder son nom en mémoire et la suivre de près !

Mais qui est donc vraiment cette jeune fille mystérieuse aux personnalités changeantes ? C'est au tour de Kid Toussaint de nous emporter dans son scénario !Encore un auteur que je découvre et qui me ravit . Il soulève mille questions et joue avec talents avec les différentes personnalités de son heroïne .L'histoire tient la route et nous tient en haleine ! Bravo encore !
L'histoire est juste top. Voir l'évolution de Elle au lycée avec ses différentes personnalités, mais le mieux est de voir la réaction de ses amies qui est incroyable. Puisqu'il essaie de comprendre et qu'ils sont à chaque étape qu'elle soit difficile ou non.

Dans cette BD, on se rend surtout très vite compte qu'avoir plusieurs personnalités est difficile pour soi mais aussi pour les gens qui nous entourent.

Cette BD est tellement facile à lire et surtout très prenante. Grâce aux couleurs de ses cheveux on arrive très bien a savoir la personnalité de Elle présente sur le moment.
C'est un gros coup de coeur pour cette BD. Moi qui suis difficile au niveau des dessins (c'est pour cela que je lis peut de BD), je trouve ces illustrations superbes, il y a plein de détails et de couleurs. le dessinateur arrive à changer l'atmosphère de l'histoire rien quand changeant une couleur. L'histoire est passionnante et bien développée, j'ai été accroché dès les premières pages. Les personnages ont chacun leurs personnalités. Line est trop rigolote autant par sa personnalité que dans son illustration, j'espère qu'on la verra plus dans le second tome. J'ai très vité été prise d'affection pour Elle, c'était une bonne idée de changer la couleur de cheveux du personnage pour marquer son changement de personnalité.
Et l'enquête qui se dévoile au fil des pages est très bien mené, elle promet un second tome plus sombre et mystérieux mais tout aussi passionnant. J'en veux plus, heureusement que j'ai déjà le tome 2 et 3 afin de connaitre la suite et fin.
Ce livre est génial, mais si on commence à lire un des tomes, on ne peut pas s'arrêter !! [c'est bien que une couleur de cheveux corresponde à une des personnalités, on ne s'y perd pas du tout comme ça] Rien de choquant dans ce livre, vous pouvez le lire dès environ 10ans
Elle est pétillante et sympathique, c'est donc tout naturellement qu'elle intègre une bande d'amis lors de son arrivée dans son nouveau lycée. Mais Elle n'est pas toujours la même... Il y a plusieurs Elles. Cette bande dessinée jeunesse ne passe pas inaperçue de par sa couverture attrayante et intrigante. L'histoire est dynamique et regroupe un mélange de réalisme et de fantastique avec une touche de suspens, le tout rendant l'histoire aussi intrigante que la couverture ! Une bande dessinée qui saura plaire aux jeunes et aux moins jeunes.