Ce roman graphique évoque l arrivée de Elle(s) dans son nouvel établissement scolaire. Différents évènements vont révéler que Elle souffre d un trouble de la personnalité et qu elle switche d une personnalité à une autre.
Je n en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais j ai hâte de lire le tome 2.
Cette bande dessinée aborde le sujet complexe des personnalités multiples.
Nous suivons Elle, lycéenne et ses amis. Les situations de stress entraînent des changements de personnalité.
Les dessins sont justes magnifiques, et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Elle.
L'histoire est intéressante et permet de faire connaître cette "maladie" aux jeunes. Cependant, je trouve que ce n'est pas assez développé pour un tome 1. J'ai été un peu déçue. Par conséquent, je n'achèterai pas le tome 2 malgré les belles illustrations proposées et un sujet super intéressant à explorer.
Elle est une fille comme les autres. Elle vient d'intégrer une nouvelle école où elle va se faire de nouveaux amis. Mais en fait, Elle n'est pas comme tout le monde. J'ai aimé ce livre car l'histoire est passionnante. C'est une vraie aventure! Les dessins sont incroyables. J'ai hâte de lire le tome 2.
C'est l'histoire d'une fille nommé "Elle" qui est spéciale et bipolaire, "Elle" se retrouve dans un nouveau lycée et se trouve rapidement des ami(e)s sympas. Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Laissons le suspens.

Cette histoire est pleine de petits détails importants qui laissent le goût du suspens au lecteur à chaque page que l'on tourne. La fin en revanche est très prévisible car un détail permet de le savoir et il n'est pas bien caché, bonne chance au nouveau lecteur de ce livre pour le trouver, je conseille de lire tous les tomes pour comprendre certains de ces détails, dans le premier tome.
Axel
Cette Bd jeunesse/ados est très réussie, hâte de lire le tome 2.
Elle est une héroïne féminine qui souffre du trouble de la personnalité. Elle vit ses journées en gérant ses émotions de façon complètement aléatoire.
Elle doit aussi s'intégrer dans un nouvel établissement scolaire, nouveau groupe d'amis tout en ayant pas à se justifier sur ses façons d'agir.

graphiquement c'est très coloré et très réussi
J'ai bien aimer ce livre qui fait partager plusieurs émotion et des changements d'humeur..

c'est l'histoire d'une fille qui s'appelle elle et qui arrive dans un nouveau collège, elle se fait vite des amis et lorsque la couleur de ses cheveux changent sont humeur change..

je conseille rééllement
"Quels que soient les démons que tu affrontes, Elle, on ne te laissera pas seule."

J'attends qu'une chose, la suite!
Parlons d'abord de l'histoire. Il faut savoir que cette BD aborde un sujet "délicat" et controversé qui est le TDI (trouble dissociatif de l'identité).
On suit donc Elle qui arrive dans une nouvelle école. Elle se lie d'amitié avec un groupe de 4 personnes qui vont ensuite faire la "rencontre" un peu forcée avec les personnalités d'Elle.
On suit alors comment Elle(s) et ses amis réagissent face à ce qu'il se passe dans la tête d'Elle ou encore face à un certain secret qui commence à sortir de l'ombre.
Côté esthétique, dessins, je suis littéralement tombée amoureuse du style d'Aveline Stokart. le dessin est de qualité, agréable à regarder et même se perdre dans les décors.
La palette de couleur utilisée est fort agréable, nous avons aussi droit à des pages illustrant l'innerworld (monde intérieur où les personnalités sont) qui sont sublimes et qui représentent aussi bien chaque alters (personnalités).
En bref, gros coup de coeur sur tous les points. L'humour adoucit le sujet délicat qui nous est présenté sans retirer du sérieux. J'ai aussi apprécié l'approche explicative utilisé. Simple, mais efficace pour tout public!
Je recommande vraiment cette BD.
Une belle bd, bien illustrée, avec un début d'intrigue intéressant. Mais fort court à mon gout. Je ne peux vraiment pas émettre un avis correcte, ayant été spoiler sur le tome 2, mais a première vue, ce livre fait pensée au troubles dissociatif de l'identité (anciennement appelées, trouble de la personnalité multiple). Elle arrive dans un nouveau lycée pour repartir à zéro, tout ce passe bien jusqu'à un évènement qui fera resurgir une autre Elle. Pour pouvoir mieux cerner les Elles, l'auteur à choisis des couleurs de cheveux propres a chaque facette d'Elle. Un début de saga qui m'aurais laisser en haleine si je n'avais pas eu vent des retours du second tome, mais je suis curieuse de lire la suite.
Fort ado, mais peut être une lecture sans prise de tête pour plus agés.
Très jolie BD jeunesse, une histoire plutot originale et des graphismes tout simplement sublimes. Les personnages sont tous super mignons et notre héroïne nous dévoile, au fur et à mesure de l'histoire, ses multiples facettes. A découvrir absolument !